Fils résistifs

Le fil résistif est un matériau utilisé pour concevoir la résistance dédiée aux atomiseurs reconstructibles. Il peut être composé de différents métaux en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire et des performances que l’on veut obtenir.

Découvrez notre sélection de fils résistifs pour vapoteurs experts !

Spool Wire NI80 (Fil résistif) - Coilology
Spool Wire NI80 (Fil résistif) - Coilology étoiles vides étoiles pleines 13 avis Voir tous les avis
6,90 €
Fil Résistif superfine MTL Clapton Wire - Vandy Vape
Stock épuisé

Qu'est-ce qu'un fil résistif ?

exemple-de-bobine-de-fil-resistif

Un fil résistif est un fil métallique qui produit de la chaleur lorsqu'il est traversé par un courant électrique. Plus la résistivité d'un fil est faible, plus celui-ci offrira une chauffe importante. La résistivité d'un fil résistif est alors définie par son diamètre et la matière utilisée pour sa fabrication.
En matière de cigarette électronique , les fils résistifs sont utilisés dans la conception de résistances. Ils sont utilisés par les fabricants pour la fabrication de résistances pré-fabriquées et par les vapoteurs experts qui vapent avec du matériel reconstructible.

Quels sont les différents types de fils résistifs ?

exemple-de-de-fil-resistif

Il existe de très nombreux fils résistifs, que l'on distingue notamment par leur alliage et le type de tressage utilisé. En matière d'alliage, on utilise très souvent du kanthal, qui est le type de fils le plus simple à travailler. Mais on peut aussi utiliser du nickel, que l'on retrouve dans le Ni200 ou combiné avec du chrome dans le Ni80, aussi appelé Nichrome. On trouve également de l'acier (SS316L), réservé aux vapoteurs els plus expérimentés.

Au niveau du tressage, il existe aussi une multitude de fils, du fil simple (un brin) au mesh (ruban tissé de métal) en passant par le clapton (2 fils) ou le fused clapton, qui offre une infinité de combinaisons possibles. Couplé à une batterie box puissante, ce type de fil permet de créer d'énormes nuages !

Comment utiliser un fil résistif ?

Les fils résistifs vendus sur notre site sont conçus pour la fabrication de résistances pour atomiseurs reconstructibles. Généralement vendus sous forme de bobine, ils permettent de fabriquer des dizaines de résistances. Pour fabriquer une résistance permettant de vapotiser du e liquide, il faut procéder au montage de son fil résistif en lui donnant une forme de coil, ou bobine, un cylindre composé de plusieurs tours de fils. C'est le diamètre du coil et le nombres de tours réalisés qui définissent la valeur de la résistance reconstructible.

Qu’est-ce qu’un point chaud ?

Un point chaud apparaît lorsqu’une portion du fil résistif qui compose votre montage chauffe de manière irrégulière.

Lorsque vous utilisez votre atomiseur pour vapoter, le fil ne doit jamais être rouge. Pour cela, il ne doit en aucun cas être exposé au vide, c’est à dire n’être en contact ni avec la mèche, ni avec le eliquide.

Pour détecter les points chauds, faites rougir votre fil "à vide" (dry burn), sans coton ni eliquide, avec l’atomiseur démonté. LE FIL DOIT ROUGIR UNIFORMÉMENT. Si ce n’est pas le cas, grattez votre fil le long des spires avec une autre pièce en métal, votre tournevis par exemple, et refaites chauffer. Répétez l’opération jusqu’au résultat escompté.

Voir aussi
Catégorie Fils résistifs