Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsMeilleurs clearomiseurs 2022

Meilleurs clearomiseurs 2022

Temps de lecture estimé : 8 minutes
LinkedIn

Dernière mise à jour le 11 / 10 / 2022.


L’année 2022 est riche en innovations et les géants de la vape continuent de se livrer un combat sans merci. Une bonne nouvelle pour les vapoteurs du monde entier qui ont aujourd’hui accès à du matériel de plus en plus fiable et complet.

Après une tendance marquée par la vape en inhalation indirecte (MTL) en 2021, les gros nuages sont de retour ! Cette année, c’est une majorité de clearomiseurs dédiés à la vape aérienne qui trouve sa place dans notre sélection. Cette dernière se décompose en deux catégories : MTL/polyvalent et DL.

À la suite de longs mois d’observation attentive des dynamiques, la rédaction de CigaretteElec a tranché et vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des meilleurs clearomiseurs de l’année 2022 !

Comparatif des meilleurs clearomiseurs de l’année 2022

DiamètreContenanceType de tirageRemplissagePosition Airflow
Zenith 2 – INNOKIN26 mm5.5 mlInhalation Indirecte & Directe (MTL & DL)Par le hautEn bas
Nautilus 3 – ASPIRE24 mm4 mlInhalation Indirecte & Directe restrictive (MTL & RDL)Par le hautEn bas
Centaurus – LOST VAPE26 mm5 mlInhalation Directe (DL)Par le hautEn haut
MAAT – VOOPOO26 mm6.5mlInhalation Directe (DL)Par le hautEn bas
P Subohm Tank – GEEK VAPE26 mm5 mlInhalation Directe (DL)Par le hautAu milieu

Les meilleurs clearomiseurs polyvalents de 2022, orientés MTL

ZENITH 2 – Innokin

Clearomiseur Zenith
Clearomiseur Zenith 2 – couleur « Black »

Points forts & points faibles du Zenith Pro de INNOKIN

On aimeOn aime moins
Réservoir XL de 5.5 ml 💪L’orifice de remplissage un peu petit
La qualité de fabrication ✅
Le rendu des saveurs ! 😋

Fort des succès consécutifs de ses clearomiseurs Zenith et Zenith Pro, la marque Innokin a remis le couvert en 2021 avec cette nouvelle mouture, en y apportant de belles améliorations. La première différence qui nous tape à l’œil est évidemment l’aspect visuel remanié, plus moderne et minimaliste. La capacité de contenance est excellente puisqu’elle atteint un volume de 5.5 ml avec un réservoir XL hyper étanche. Le clearomiseur Zenith 2 est assez massif et possède un diamètre de 26 mm pour une hauteur de 51.7 mm.


Aussi performant en terme de restitution de saveurs qu’en production de vapeur, ce clearomiseur polyvalent bénéficie d’un système airflow très précis permettant une vape en inhalation directe (DL) et indirecte (MTL), selon le choix du drip tip et de la résistance. À ce propos, le changement de résistance se fait facilement, sans avoir besoin de vider son réservoir au préalable. De plus, le remplissage par le haut offre tout le confort que l’on attend d’un clearomiseur moderne.

Au sujet du drip tip, sa composition en Ultem lui permet de bénéficier d’une très grande résistance à la chaleur, parfaite pour les adeptes de Power Vaping ! Retrouvez plus de détails sur le blog dans notre avis sur le clearomiseur Zenith 2.

NAUTILUS 3 – Aspire

Clearomiseur Nautilus
Clearomiseur Nautilus 3 – couleur « Black »

Points forts & points faibles du Nautilus 3 de ASPIRE

On aimeOn aime moins
L’inimitable design Nautilus 😎Le système de remplacement de résistance est astucieux, mais perfectible
Compatible avec les résistances Nautilus et BVC de Aspire 💨
Le mécanisme ‘Push to Fill’ ! 💧

Aspire met une nouvelle fois en avant son savoir-faire pour donner naissance à ce clearomiseur 24 mm, à la conception quasi parfaite ! Le clearomiseur Nautilus 3 est compatible avec l’ensemble des résistances Nautilus et BVC de Aspire, ce qui lui permet de bénéficier d’une grande polyvalence pour une vape en inhalation indirecte (MTL) ou directe restrictive (RDL) ! Cependant, la petite entrée d’air située dans la partie inférieure du clearomiseur privilégie clairement un tirage restrictif, axé sur les saveurs.

Clearomiseur Nautilus 3 et sa résistance
Clearomiseur Nautilus 3 avec sa résistance retirée

Le top cap de ce clearomiseur haut de gamme bénéficie d’un système d’ouverture rapide ‘Push to Fill‘, qui accélère et facilite grandement le remplissage du réservoir 4 ml ! Bien que très appréciable au premier abord, l’idée de Aspire de remplacer la résistance sans devoir vider le réservoir n’est pas franchement concluante dans les faits. Effectivement, on finira malgré tout par avoir du e liquide sur les doigts… Un concept à peaufiner, donc !

Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à notre avis complet sur le Nautilus 3 !

Les meilleurs clearomiseurs DL de 2022

Passons désormais aux clearomiseurs ayant marqués ces derniers mois par leur faculté à former des nuages démentiels ! Pour un max de vapeur, découvrez aussi en images et en stéréo notre vidéo top 5 des meilleurs clearomiseurs DL.

CENTAURUS – Lost Vape

Clearomiseur Centaurus
Clearomiseur Centaurus – couleur « Gold »

Points forts & points faibles du Centaurus de LOST VAPE

On aimeOn aime moins
Sa capacité de contenance de 5 ml 💪R.A.S.
Le remplissage par le haut 💧
Le Top Airflow anti fuite ! 💨

Signé Lost Vape, ce puissant centaure de 26 mm de diamètre en impose par son design moderne et élégant. Doté d’un large réservoir bulb de 5 ml, le clearomiseur Centaurus est le compagnon parfait des amateurs de gros nuages et de Cloud Chasing. Son système de remplissage par le haut est propre et rapide, tandis que ses puissantes résistances UB Max génèrent un véritable brouillard de tous les diables !

Orifices de remplissage du réservoir du Centaurus
Top cap & Orifices de remplissage

Par ailleurs, son système airflow à deux ouvertures est situé au-dessus du réservoir, lui permettant d’éviter toute perte de e-liquide. Il suffit simplement de faire coulisser la bague supérieure afin d’ajuster le flux d’air de ce clearomiseur anti fuite !

MAAT – Voopoo

Clearomiseur MAAT
Clearomiseur MAAT – couleur « Black »

Points forts & points faibles du Maat de VOOPOO

On aimeOn aime moins
Réservoir XXL de 6.5 ml ! 💪Pas de Top Airflow
Compatible avec l’ensemble des résistances TPP 💨
Sa bague d’airflow originale 👍

2022 a été une très belle année pour Voopoo. Suite au succès de ses pods Drag Q et Vinci Q, le fabricant a décidé de proposer une seconde version de son kit phare, le kit Argus GT II ! C’est avec celui-ci que le clearomiseur MAAT a fait son apparition. Compatible avec les résistances TPP, ce dernier dispose d’un réservoir remplissable par le haut. Sans conteste, ce clearomiseur d’un diamètre de 26 mm s’adresse aux vapoteurs de l’extrême, cherchant à former leurs plus beaux nuages ! En effet, ses caractéristiques sont optimisées dans ce but :

  • Drip Tip 810 amovible
  • Réservoir bulb de 6.5 ml
  • Système double airflow très performant
Glissière graduée et système double airflow
Glissière graduée & Système double airflow

À propos de ce système, il se caractérise par une meilleure étanchéité et un risque de fuite drastiquement diminué, de part la condensation vers le bas du réservoir. Pour régler le flux d’air des deux ouvertures, rien de plus simple : il vous suffira d’utiliser l’ingénieuse glissière graduée placée dans la partie inférieure. D’après le fabricant, ce nouveau système airflow améliore le débit d’air de 60% !

Envie d’en savoir plus ? Plongez dans le paragraphe consacré au clearomiseur MAAT de notre article de blog !

P SUBOHM TANK – GeekVape

Clearomiseur P Subohm Tank
Clearomiseur P Subohm Tank – couleur « Stainless Steel »

Points forts & points faibles du P Subohm Tank de GEEKVAPE

On aimeOn aime moins
Son système Middle Airflow 💨R.A.S.
Le confort de ses bagues crantées ! ⚙
Son grand réservoir de 5 ml 💪

Après avoir contrôlé la colère des Cieux avec son clearomiseur Zeus, la marque Geek Vape puise toute sa puissance de l’énergie des vagues. Emportant sur son passage un océan de e liquide, Poséidon sort des profondeurs marines avec le clearomiseur P Subohm Tank !

Avec une capacité de contenance solide de 5 ml, son réservoir séparé en deux parties dispose d’un remplissage par le haut bien pratique. De plus, la position intermédiaire de la bague airflow offre une protection redoutable contre les fuites !

Orifices de remplissage et top cap
Orifices de remplissage & Top cap

Ce tank de 26 mm de diamètre vous fera profiter d’une vape intense et savoureuse. Effectivement, la compatibilité avec les résistances Z Series de ce clearomiseur DL lui permet de s’adresser directement aux chasseurs de nuages, sans faire l’impasse sur le rendu des saveurs.

Les éternels

De nouvelles références apparaissent chaque année. Cependant, quelques anciens font de la résistance et ont décidé de s’immiscer dans cette sélection. Voici les clearomiseurs éternels !

Z SUBOHM TANK – Geek Vape

Clearomiseur Z Subohm Tank
Clearomiseur Z Subohm Tank – couleur « Noir »

Points forts & points faibles du Z Subohm Tank de GEEK VAPE

On aimeOn aime moins
Son design 😎Consommation importante en e-liquide
Ses résistances 👌
Son airflow 💨

Cette divine création de Geek Vape porte le nom du maître incontesté des Cieux. Le clearomiseur Z Subohm Tank est une bête de course de 26 mm de diamètre au style résolument aérien, capable de contenir 5 ml de e liquide avec son réservoir de forme bulb, remplissable par le haut. Grâce à son système Top Airflow et ses résistances Z1 (0.4 ohm) et Z2 (0.2 ohm), le Z Subohm 2021 fera la joie des amateurs de e liquides High VG.

Pièces du clearomiseur Z Subohm Tank
Ensemble des pièces du clearomiseur Z Subohm Tank

À savoir : Geek vape a renommé ses produits de la gamme Zeus en ne gardant que la lettre « Z ». Le clearomiseur Zeus Subohm Tank porte désormais le nom : « Z Subohm Tank« . Pour en apprendre davantage, lisez notre test du Z Subohm Tank !

Q16 – Justfog

Clearomiseur Q16
Clearomiseur Q16 – couleur unique

Points forts & points faibles du Q16 de JUSTFOG

On aimeOn aime moins
Sa compacité 🤏Le remplissage par le bas
Sa conception globale ✅
Des sensations proches d’une cigarette traditionnelle ! 🤠

Indéniablement, Justfog a su imposer une référence absolue en terme de tirage serré. Aucun doute là-dessus, le clearomiseur Q16 ravira les anciens fumeurs habitués au tirage restrictif proposé par les cigarettes traditionnelles !

D’un diamètre de 16 mm, ce clearomiseur très fin possède un réservoir d’une capacité modeste de 1.9 ml. En revanche, son remplissage par le bas nous rappelle de mauvais souvenirs. Mais rien de rédhibitoire, ses qualités prenant largement le dessus. D’ailleurs, la possibilité d’ajuster son airflow via un petit levier très précis est plus qu’appréciable !

Ce clearomiseur MTL offre une vape en inhalation indirecte précisément adressée aux chasseurs de saveurs. Également disponible en 2 autres variantes :

  • Le Q16 Pro, distingué par son remplissage par le haut
  • Le Q16 FF, disposant d’un remplissage latéral
Q16 Pro et Q16 FF
Q16 Pro & Q16 FF
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *