Comment faire baisser progressivement le taux de nicotine de sa ecigarette ?

 

Comment faire baisser progressivement le taux de nicotine de sa ecigarette ? On ne passe pas de 16 à 0 en un coup ! Il n’y a pas de règle absolue en matière de sevrage. Cependant, nous avons compilé pour vous quelques astuces pour vous aider à atteindre le cap du 0mg.

A quoi correspond le dosage de nicotine dans une cigarette électronique ?

On conseille généralement de choisir son dosage de nicotine dans sa cigarette électronique en fonction de ses habitudes de fumeur. Ainsi, on obtiendrait les quantités suivantes :

– Si on fumait plus de 15 cigarettes par jour : 16mg
– Entre 10 et 15 cigarettes par jour : 11mg
– Moins de 10 cigarettes par jour : 6 ou 3mg

En fait, le dosage de nicotine est un savant mélange de plusieurs facteurs. Le degré de dépendance est effectivement le plus important. Mais la forme que prend la nicotine influe aussi sur le dosage : les taux ne sont pas les mêmes s’il s’agit de sels de nicotine, ou une forme libre. Egalement à prendre en considération : la façon de vapoter (nombre de bouffées, durée, profondes, espacées); le choix des arômes ( un e-liquide sucré incite à vapoter davantage pour certains); et enfin la puissance de l’e-cigarette et la résistance.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à consulter notre page

d’aide à la sélection du taux de nicotine ...  Lire la suite

Quel parfum d’e-liquide choisir pour commencer ?

Sans-titre-3

Vous êtes plutôt classique tabac ou gourmand ? Menthol ou fruits ? Avec les années et le succès grandissant de la cigarette électronique,  l’offre d’e-liquides s’est étoffée. Il existe aujourd’hui presqu’un parfum d’e-liquide pour chaque vapoteur. La vaste gamme proposée peut devenir déstabilisante pour un néo-vapoteur qui découvre la vape. Alors quel parfum d’e-liquide choisir pour commencer ?

Parfum d’e-liquide : un choix essentiel quand on débute la vape !

Le choix d’un e-liquide peut paraître anodin. Il est en fait primordial quand on débute la vape. Vapoter un e-liquide avec un parfum séduisant, et avec aussi naturellement un taux de nicotine adapté maximisera les chances d’adoption de la cigarette électronique, avec en ligne de mire bien sûr le sevrage tabagique.

Comme dirait le proverbe, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun et ne se discutent pas ! Un proverbe qu’on peut facilement appliquer au choix du parfum d’un e-liquide. Un liquide encensé par les uns peut écœurer les autres…En clair, en matière de choix d’e-liquide il n’y a pas vraiment de règles, plutôt un conseil : suivre vos préférences, oser tester et varier les saveurs pour plus de plaisir tout au long de la journée.

Débuter avec un e-liquide tabac c’est une bonne idée ?

La majorité des vapoteurs se ruent sur les e-liquides tabac quand ils débutent. Un choix justifié par la volonté de conserver les habitudes, et de rechercher par conséquent un eliquide qui se rapproche au plus du tabac qu’ils avaient l’habitude de consommer. On constate cependant qu’ils ne tardent pas à migrer vers la nouveauté, et à oser des e-liquides aux parfums exotiques, gourmands ou même surprenants. Il est recommandé de tester un e-liquide avant de l’adopter ! C’est encore la meilleure des idées pour être certain qu’il vous corresponde en goût et en sensation.

Pour vous guider dans votre choix, bien que nous ne saurions vous conseiller un e-liquide particulier en raison de la fameuse règle du « goût et des couleurs », voici tout de même les 4 catégories admises pour les e-liquides :

– Les e-liquides parfum Tabac
Il s’agit des classiques qui reproduisent le goût des marques de cigarettes papier
-Les e-liquides parfum Fruité
Kiwi, exotique, fraise, myrtille,…
-Les e-liquides mentholés
Une saveur vivifiante !
-Les e-liquides gourmands
Chewing gum, cannelle, des saveurs originales pour satisfaire vos papilles. ...  Lire la suite