

- CigaretteElec
- Cigarettes électroniques
Cigarettes électroniques
Vous cherchez une cigarette électronique ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs kits, à la fois fiables, performants et simples d’utilisation.
Vapoteur aguerri ou débutant, vous trouverez assurément un kit adapté à vos besoins et vos envies. Nous vous proposons une large sélection de cigarettes électroniques de différentes marques qui s’adaptent à tous les budgets.
























































































































































































Top marques Cigarettes électroniques
Tout ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique
Notre équipe d’experts est disponible pour vous conseiller sur le choix de votre cigarette électronique. Nous vous proposons un guide complet pour vous permettre de découvrir et d’en savoir plus sur le monde de la vape. Nous tâchons de répondre à toutes vos interrogations pour vous aider à prendre votre décision et à mieux comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique avant de vous lancer dans le vapotage.
⚡ La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?
La cigarette électronique est un aérosol pour vapoter . Elle contient un e-liquide aromatisé , nicotiné ou non, qui est chauffé afin de produire de la vapeur. Le choix du taux de nicotine est important afin d'assurer une sortie de la dépendance à la nicotine de manière efficace.
L’e-cigarette reproduit la fumée et le hit, cette sensation de picotement en gorge propre à l’inhalation de la fumée d’une cigarette classique. Elle représente donc une alternative au tabac, moins nocive pour la santé et qui conserve la gestuelle du fumeur et adepte de la consommation de tabac.
🎯 La cigarette électronique est-elle une solution pour le sevrage tabagique ?
La cigarette électronique peut représenter une solution pour un sevrage tabagique . Elle reproduit, en effet, les sensations propres à la cigarette grâce à la fumée et au geste, mais réduit considérablement les risques de maladies graves.
Aujourd’hui, l’e-cigarette est le substitut nicotinique le plus efficace sur le marché, devant les patchs et les chewing-gums. Cependant, il est important de préciser qu’il réside encore des doutes quant aux effets de la cigarette électronique sur la santé.
Rappelons également que l'achat d'une e-cigarette est interdit aux mineurs.
🔧 Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Chaque e-cigarette est munie d’une batterie qui alimente en électricité une résistance. Cette résistance est traversée d’un fil de coton imbibé d'e-liquide. Lorsque la résistance chauffe, ce e-liquide se transforme en vapeur que le vapoteur inhale.
Une cigarette électronique fonctionne grâce à 3 éléments indissociables et indispensables :
-
La batterie : Elle fournit l’énergie qui chauffe la résistance. Les batteries offrent différentes fonctionnalités (puissance variable, contrôle de température…) et ont des autonomies plus ou moins importantes selon les modèles. Le temps de charge de la cigarette électronique dépend de l’autonomie de la batterie. Plus elle est importante, plus la charge sera longue.
-
La résistance : Cette dernière chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur. Constituée d’un coton et d’un fil résistif, elle est au cœur du système de vaporisation.
-
Le réservoir : Il accueille le liquide pour cigarette électronique.
Il est très fréquent de voir la résistance et le réservoir associés dans un clearomiseur clearomiseur , l’élément responsable de la vaporisation du e-liquide.
Pour une expérience de vape personnalisée, il est possible d’opter non pas pour un clearomiseur, mais pour un atomiseur dit « reconstructible ». Ce dernier nécessite des connaissances, notamment de la Loi d’Ohm, pour réaliser le montage de la résistance.
📏 Comment ajuster les réglages de sa cigarette électronique ?
Deux valeurs sont à prendre en compte lorsque vous réglez votre ecigarette :
-
Les Watts (W) :Vous pouvez ajuster la puissance en Watts de votre box grâce aux boutons « + » et « -».
-
Les Ohms (Ω) : La valeur de votre résistance, inscrite sur la résistance ou sur l'écran de la box, est exprimée en Ohms. Plus cette valeur est basse, plus la résistance supportera des hautes puissances.
La puissance en Watts et la résistance en Ohm sont liés par la Loi d’Ohm, une loi de physique incontournable dans le domaine de la cigarette électronique. Cette loi permet de définir la puissance idéale à utiliser en fonction de la résistance insérée dans son clearomiseur et de la tension de la batterie en Volts.
Puissance = Tension x (Tension / Résistance) ?
Comment définir la tension ?
La tension varie en fonction du niveau de charge de la batterie ainsi que de la puissance de vape. Elle oscille généralement entre 3 et 6V , suivant les modèles d’e-cigarettes.
La tension « idéale », que l'on appelle aussi « Sweet Spot », se situe autour de 4V. À cette tension, l'équilibre est parfait pour vapoter.
Trouver la plage de puissance adaptée
La plage de puissance de vape conseillée est toujours écrite sur la résistance, en dessous de sa valeur en ohm. Certaines marques précisent même la plage idéale pour profiter pleinement des performances de la résistance.
Ce tableau vous permettra de connaître les plages de puissance les plus adaptées à votre résistance . Testez en des différentes pour trouver celle qui vous convient le mieux !
Il est important de souligner que plus vous montez en puissance, plus vous inhalez de nicotine. Cela peut donner un hit plus prononcé, voire désagréable si vous avez un e-liquide fortement dosé en nicotine.
🛀 Comment entretenir votre cigarette électronique ?
Plusieurs composants de l’e-cigarette sont des consommables qui doivent être changés plus ou moins régulièrement. Cela dépend évidemment de vos habitudes de vapoteur et de votre matériel. L’entretien régulier de votre matériel est indispensable pour prolonger sa durée de vie.
- Le e-liquide : Le e-liquide doit être changé très souvent. La fréquence d’achat du liquide pour cigarette dépend bien évidemment de votre consommation. Celle-ci augmente avec la fréquence à laquelle vous vapotez, mais aussi avec votre puissance de vape. Certaines personnes peuvent vapoter 10 ml dans une journée, quand d’autres mettent une semaine, voire plus, à utiliser la même quantité de e-liquide.
- La résistance: Une résistance se change régulièrement, environ toutes les deux à quatre semaines.
L’usure de votre résistance dépend de plusieurs facteurs :
- Votre fréquence de vape
- Le réglage de votre box : plus la puissance délivrée est élevée, plus la résistance s’use vite
- Le type d’e-liquide que vous utilisez : un liquide avec une forte proportion de VG (Glycérine Végétale) et/ou un liquide sucré.
Plusieurs signes permettent d’identifier une résistance usée comme la baisse du volume de vapeur, l’altération des saveurs et l’apparition d’un goût sec, voire de brûlé.
- Le Drip trip et le Pyrex
Le drip tip et le pyrex sont des éléments qu’il faut remplacer de temps en temps.
Le drip tip est la partie sur laquelle vous posez vos lèvres. Celui-ci doit être changé lorsque les joints sont usés. Il est très courant que des saletés se retrouvent coincées dedans. Nettoyez-le donc régulièrement à l’eau claire avec du vinaigre blanc, du savon ou du produit vaisselle.
Le pyrex est la partie en verre dans laquelle le e-liquide est stocké et à travers laquelle vous pouvez évaluer la quantité de liquide qu’il vous reste. Il peut s'abîmer avec le temps et/ou se casser en cas de choc. La plupart des fabricants de clearomiseurs proposent aujourd'hui des pyrex de rechange.
- La Box
La box développe l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre cigarette électronique. Comme toute batterie, sa durée de vie oscille de 1 à 5 ans suivant le nombre de cycles de charge effectués.
Un nettoyage régulier de la box est fortement conseillé. En revanche, ne la passez jamais sous l’eau ! Préférez utiliser un chiffon légèrement imbibé de produit nettoyant.
- Le Clearomiseur
Le clearomiseur ne nécessite pas d’être changé régulièrement. Toutefois, il est primordial de l’entretenir en le nettoyant régulièrement.
Il se peut que certains e-liquides encrassent le clearomiseur, particulièrement les plus sucrés. Nous vous conseillons de le nettoyer à chaque changement de résistance. Démontez et rincez chaque pièce à l’eau claire, n’hésitez pas à les frotter en cas de dépôt, puis essuyez-les avec un chiffon propre. Attendez que les pièces soient sèches avant de remonter votre clearomiseur.
Attention : ne pas passer la résistance sous l’eau. Si vous souhaitez la nettoyer, utilisez de l’essuie-tout ou un chiffon propre et absorbez le e-liquide.
Afin d’éviter tout accident, pensez à bien éteindre votre cigarette électronique après utilisation et à la ranger pour qu’elle ne soit pas en contact avec des clés ou bien des pièces de monnaie.
🕝 A quelle fréquence doit-on recharger sa cigarette électronique en liquide ?
Votre consommation de e-liquide dépend de deux facteurs :
- Votre fréquence de vape : en toute logique, plus vous vapez, plus vous consommez de e-liquide
- Votre puissance de vape : plus vous montez dans les watts, plus vous consommez.Il est vivement recommandé de ne pas attendre que le réservoir soit complètement vide pour recharger l’e-cigarette en e-liquide.
Laissez quelques millilitres de produit avant de le remplir pour éviter que l’atomiseur ne grille. Dans le cas où vous ne pouvez pas voir la quantité de liquide qu’il vous reste, vous devrez être attentif au goût et à la quantité de vapeur que vous produisez. Si vous constatez que votre production de vapeur diminue et que votre e-liquide a perdu de sa saveur, c’est qu’il est certainement temps de recharger la cigarette électronique.
💨 Inhalation indirecte ou inhalation directe?
- Inhalation indirecte (ou tirage serré dit "MTL") :
Il s’agit du type d’inhalation instinctif pour un fumeur ou un ancien fumeur. L’inhalation indirecte se fait en deux temps : la fumée est aspirée et « stockée » dans la bouche avant d’être finalement envoyée vers les poumons. Les bouffées sont plus longues avec un débit de vapeur moindre.
C’est notamment le mode d’inhalation des novices ou de ceux qui disposent d'un matériel avec une résistance supérieure à 1 ohm.
- Inhalation directe (ou tirage aérien dit "DL") :
Si vous avez déjà tiré sur une chicha, vous connaissez cette sensation. Lorsque vous aspirez la fumée, celle-ci va directement dans vos poumons, sans passer par cette phase de « stockage » dans la bouche. Les bouffées sont plus courtes avec un débit de vapeur très élevé.
Ce type d’inhalation, très différent du tirage sur une cigarette classique, est possible grâce à l’utilisation de cigarettes électroniques avancées, dont la puissance de la résistance affiche généralement une valeur en dessous de 1 ohm.
Outre la puissance de la résistance, d’autres éléments sont à prendre en compte pour moduler le type d’inhalation en fonction de vos préférences :
- La box, qui doit pouvoir délivrer assez de puissance pour l’inhalation directe
- L’airflow, qui peut se régler en position serrée pour l’inhalation indirecte, et en position ouverte pour l’inhalation directe
- Le drip tip, qui doit être étroit pour l’indirecte, et large pour la directe.
Nous vous conseillons simplement d’essayer les deux pour savoir laquelle vous convient. En général les vapoteurs commencent avec l’inhalation indirecte, puis passent sur l’inhalation directe avec le temps et l’expérience.
🚩 Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?
Il existe plusieurs kits d’e-cigarette qui s’adaptent aux attentes de tous les vapoteurs.
- La cigarette électronique Classique (ou tube )
Portable, discrète et simple d’utilisation et d’entretien, cette cigarette électronique est parfaitement adaptée aux vapoteurs débutants . Elle propose généralement une autonomie et une puissance limitées, ce qui en fait le modèle idéal pour commencer. Toutefois, on peut trouver de nombreuses e-cigarettes pour vapoteurs aguerris en forme de tube
- La cigarette électronique Box:
La box est une cigarette électronique en forme de « petit pavé » dotée d’une batterie intégrée ou d'un accu (pile rechargeable), sur laquelle on visse un clearomiseur interchangeable.
Plus encombrante que le tube, elle possède en général une meilleure autonomie. Un écran ainsi qu’un bouton de réglage permettent de personnaliser la vape.
Ce format est adapté aux vapoteurs qui désirent effectuer des réglages complémentaires sur leur e-cigarette. Beaucoup d'éléments sont paramétrables, notamment la puissance développée par la batterie.
- La cigarette électronique Pod:
Les pods se démarquent par leur simplicité d'utilisation . Ils sont constitués d’un seul bouton et ne proposent pas de réglages des paramètres. Pour changer la résistance, il suffit de remplacer la cartouche, il n’est pas donc pas nécessaire d’opérer de manipulations complexes.
Les Pods sont également plus discrets que les autres modèles d’e-cigarettes. Cependant, leur puissance et leur débit de vapeur sont aussi généralement plus faibles, ce qui ne conviendra pas aux vapoteurs en quête de puissance et de gros volumes de vapeur. Ils sont particulièrement adaptés à l’usage de e-liquides aux sels de nicotine et au CBD.
🙄 Comment choisir son modèle ?
Le choix du modèle de cigarette électronique dépend de différents facteurs dont notamment vos habitudes en tant que fumeur. Plus vous fumez, plus l’ autonomie de votre e-cigarette devra être importante afin de tenir toute une journée. Vous aurez le choix entre un produit avec batterie intégrée ou avec des accus rechargeables qui gardent en stock l’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’appareil.
Selon que vous préfériez une vape aérienne ou plus dense, vous vous dirigerez vers une cigarette électronique avec un wattage plus ou moins important. Les plus experts pourront choisir un mod afin de personnaliser leur cigarette électronique.
Une fois que vous aurez défini vos besoins en termes de réglages, il vous faudra choisir la forme et la couleur de votre appareil : noir uni ou à motifs, faites-vous plaisir ! Les vapoteurs aguerris opteront pour un modèle qui leur permettra de personnaliser leur vape alors que les débutants préfèreront un pack complet qui ne nécessite pas de grandes connaissances.
🏆 Les meilleures marques de cigarettes électroniques
Nous mettons à votre disposition, dans notre sélection disponible, différents modèles d’e-cigarettes de différentes marques. Parmi les plus connues, on peut citer les cigarettes électroniques de Joyetech qui s’est imposée comme une référence, notamment avec le kit Ego One.
Les fabricants rivalisent d’innovation et proposent du matériel alliant qualité et sécurité comme la marque Eleaf qui s’est fait connaître grâce au kit iStick.
Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique haut de gamme, découvrez également les modèles Vaporesso qui offrent performance et longévité.
D’autres fabricants comme Kangertech, Aspire, Justfog ou encore Smok proposent des modèles d’e-cigarettes de grande qualité.
🌋 Comment faire beaucoup de vapeur ?
Si vous souhaitez produire beaucoup de vapeur, il vous faudra prendre en compte plusieurs éléments. Choisissez le matériel qui convient et adoptez la bonne technique.
1/ S’équiper d’un clearomiseur puissant
Le volume de vapeur que vous allez pouvoir produire avec votre e-cigarette dépend de votre clearomiseur : type de résistance, valeur et ouverture du airflow . Pour obtenir beaucoup de vapeur, votre résistance doit être inférieure à 1 ohm et votre airflow grand ouvert.
Si vous aimez les gros nuages et que vous avez assez d’expérience dans la vape, nous vous conseillons de vous tourner vers les atomiseurs reconstructibles , qui vous permettent de choisir la valeur de votre résistance et de personnaliser votre vape au maximum.
2/ Opter pour une box et un e-liquide adaptés
Le volume de vapeur dégagé lors du vapotage dépend également de la puissance offerte par votre batterie . Qui dit beaucoup de vapeur dit résistance basse et donc une plage de puissance plus élevée ! Votre batterie doit donc impérativement posséder un mode Power (puissance variable) qui vous permette d’accéder au réglage de la puissance (en Watts) de votre cigarette électronique.
Le choix du liquide pour cigarette électronique a également une influence considérable sur le volume de vapeur. Préférez ceux ayant une grande proportion de VG (Glycérine Végétale). Cette dernière atténue légèrement la puissance de l’arôme, mais permet de générer plus de vapeur.
3/ Adapter votre manière de vapoter
Vapoter et fumer sont deux gestes différents. Les bouffées sont plus longues et plus douces sur une cigarette électronique. Si vous tirez comme sur une cigarette, vous ne produirez pas beaucoup de vapeur. De plus, si vous gardez longtemps la vapeur dans vos poumons, vous en recrachez logiquement moins. Pour faire beaucoup de vapeur, il faut prendre de longues bouffées , envoyer directement la vapeur dans les poumons et la recracher aussitôt.
Il est important de savoir que vous ferez de plus gros nuages lorsque le climat est humide. En effet, votre cigarette électronique ne génère pas de la fumée, mais de la vapeur, c’est-à-dire de fines gouttelettes d’eau suspendues dans l’air. Ainsi, l’hygrométrie (la mesure du taux d’humidité de l’atmosphère) joue sur le volume de vapeur produit.
💵 Combien coûte une cigarette électronique ?
Il existe des cigarettes électroniques à tous les prix. Dans notre catalogue, vous trouverez de nombreuses références de grandes marques. Nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité, dont les tarifs oscillent entre 10 € et 130 € environ.
La démarche d'arrêt du tabac via la cigarette électronique est 5 fois moins coûteuse que le tabac.
🏁 Comment expliquer les différences de prix entre les modèles ?
Les variations de prix sont relatives aux divers formats de cigarettes électroniques, leurs niveaux de gamme et les nombreuses fonctionnalités dont elles peuvent être équipées.
Le prix des cigarettes électroniques dépend de différents facteurs comme le modèle, la marque, les accessoires, la technologie… L’autonomie de la batterie et la contenance de la cartouche sont également des éléments qui influent sur le prix.
Les modèles classiques représentent un coût moins important qu’un mod avec lequel vous allez pouvoir personnaliser votre vape ou qu’un produit sophistiqué avec un écran LED pour connaître le niveau de batterie par exemple. Votre expérience et vos attentes vous permettront de définir le budget à accorder pour l’achat d’une e-cigarette.
Vapoter au quotidien
Arrêter de fumer représente un grand changement et entraîne de nouvelles habitudes. Le vapoteur peut allumer et éteindre son appareil quand il le souhaite. Par ailleurs, la nicotine inhalée avec une cigarette électronique est absorbée moins rapidement par l’organisme qu’avec une cigarette classique ce qui induit une plus grande fréquence de vapotage pour atteindre un niveau de satisfaction. Il est essentiel de bien se renseigner sur le fonctionnement de l’e-cigarette lorsque vous envisagez de vapoter.
🕵 Vapoter est il dangereux pour la santé ?
Pour toute question d’ordre médical, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé. Nous ne pouvons pas nous substituer à l'avis de votre médecin, même si nos articles et citations ont pour source des publications scientifiques éditées par des professionnels de la recherche.
🚭 Un outil pour réduire les risques liés au tabagisme
Nous vous déconseillons de vous mettre à vapoter si vous n’avez jamais fumé (en particulier du e-liquide contenant de la nicotine). La cigarette électronique n’a pas vocation à inciter à fumer, mais plutôt à lutter contre le tabagisme.
Le Service de Santé Publique du Royaume-Uni, Public Health England, a publié une étude assurant que vapoter serait 95 % moins nocif que fumer. À l'heure actuelle, le manque de données scientifiques ne permet pas de définir précisément les risques et maladies liées à la cigarette électronique.
Toutefois, on sait que la combustion, les additifs et substances cancérigènes présentes dans le tabac représentent de véritables dangers. L’e-cigarette réduit considérablement les risques de maladies relatifs au tabagisme. Elle est considérée comme un moyen de sevrage tabagique .
🚨 Les risques connus de la cigarette électronique
L’usage d’une cigarette électronique ne peut être garanti sans risques.
Si vous vapotez des e-liquides nicotinés, vous serez exposé au risque de dépendance. Bien que la nicotine , psychostimulant qui permet de rester éveillé et de focaliser son attention, ne soit pas cancérigène et ne provoque pas d’intolérances, elle est une substance très addictive.
Lorsque vous vapotez, la qualité des liquides que vous utilisez est un élément que vous ne devez pas négliger. Certains sont plus dangereux que d’autres, notamment en raison des arômes et additifs utilisés. Pour vous assurer de choisir un e-liquide de qualité, vérifiez son origine et les normes auxquelles il répond.
Une mauvaise utilisation de l’e-cigarette peut entraîner une surchauffe de la résistance ainsi qu’une production de molécules, toxiques lorsqu’elles sont inhalées en grande quantité, telles que l’acroléine, l’acétaldéhyde, le formaldéhyde… Pas de paniques, vous ne risquez rien si vous vous trompez de réglage une fois de temps en temps, mais il est indispensable d’être vigilant et de bien choisir et entretenir votre matériel.
💸 Vapoter est-il vraiment moins cher que fumer ?
En moyenne, on considère qu' utiliser une cigarette électronique coûte environ 5 fois moins cher que fumer .
Un flacon de 10 ml de liquide pour cigarette électronique, selon votre profil de vapoteur, votre matériel et vos habitudes de consommation, équivaut à environ 7 paquets de cigarettes (entre 4 et 10) et coûte entre 5 et 7 €. Prévoyez un budget entre 10 et 130 € pour un modèle de cigarette électronique et entre 2 et 7 € pour un kit de résistance , qu’il vous faudra changer toutes les deux semaines environ.
Faisons le calcul :
Vous achetez une cigarette électronique de très bonne facture à 65 €, un kit de résistance à 7 € et deux flacons de e-liquides à 7 € chacun, soit 14 €, pour un total de 86 €.
Remarquez que vous avez pris ce qu’il y a de plus cher et qu’avec ce matériel, vous possédez environ l’équivalent de 14 paquets de cigarettes.
Maintenant, comparez ce total de 86 € avec le prix d’achat de 10 paquets de cigarettes, tout en sachant que vous n’avez plus qu’à vous fournir en e-liquide pour continuer à vapoter.
Que ce soit à courte ou long terme l'usage de la cigarette électronique comparé au tabac classique reste moins coûteux.
👻 Existe-t-il un vapotage passif ?
Le vapotage passif n’existe pas . Lorsque vous tirez une quinzaine de bouffées sur votre cigarette électronique, vous inhalez en moyenne 1,3 mg de nicotine et vous en recrachez en moyenne 0,1 mg seulement. De même, un vapoteur garde environ 92 % du PG et 84 % de la VG inhalée. Vous ne recrachez donc que de la vapeur d’eau et des arômes.
La vapeur produite par une « vapoteuse » est quasiment inodore et se dissipe rapidement. Cependant, il est recommandé de ne pas exposer les mineurs à la vapeur d’une cigarette électronique et de ne pas l’imposer aux non-fumeurs.
🏫 Peut-on vapoter partout ?
La mise en application d'un décret au 1er octobre 2017 interdit l'usage de la cigarette électronique dans les écoles, les trains et les transports publics . Concernant les Établissements Recevant du Public ( ERP ), c'est-à-dire les restaurants, les cafés, les bars et les hôtels, c'est le gérant qui décide.
Au bureau , la réglementation est un peu plus sinueuse. Le décret du 27 avril 2017 indique que vapoter est interdit uniquement sur « les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif » (salle de réunion, open-space, salle de repos, restaurant d'entreprise…).
Toutefois, la cigarette électronique peut être utilisée dans les bureaux séparés et individuels ainsi que dans les espaces recevant du public. Attention, le règlement intérieur peut en décider autrement et un employeur n'a pas d'obligation quant à la création d'un espace dédié.
🐨 Peut-on fumer du tabac et utiliser une cigarette électronique en même temps ?
Certains fumeurs peuvent ressentir le besoin d’effectuer leur transition vers la cigarette électronique en douceur en la combinant avec la cigarette classique. Les gouttelettes de goudron transportent, en effet, plus rapidement la nicotine que les gouttelettes de liquide vaporisées par l’e-cigarette, ce qui va complètement modifier les habitudes du fumeur.
Afin de mieux gérer la transition, vous pouvez augmenter ou baisser le dosage de nicotine de votre liquide à votre convenance pour l’adapter à vos envies.
Les principaux problèmes techniques liés à la cigarette électronique
Il est possible de faire face à certains problèmes avec une e-cigarette, notamment si vous n’êtes pas complètement familiarisé avec le matériel.
💬 Ma box affiche « atomizer short »
Vérifiez dans un premier temps que votre clearomiseur est bien vissé sur votre box. Assurez-vous ensuite que les contacteurs - celui de la box et celui du plateau - ne sont pas enfoncés ou déformés. Si le problème ne vient pas de là, vérifiez la compatibilité, l’état et le montage de votre résistance. Essayez en une autre si besoin.
⛲ Mon clearomiseur fuit
Toutes les pièces qui composent le clearomiseur doivent être bien vissées entre elles et bien serrées. Si besoin, démontez votre clearomiseur, nettoyez-le à l’eau claire, séchez puis remontez-le et refaites un essai.
Les e-liquides sont composés de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérine Végétale). Le PG étant plus liquide et plus fluide, les liquides en contenant une trop forte proportion peuvent provoquer des fuites si les clearomiseurs sont plus adaptés à des liquides visqueux (et donc avec une plus grande proportion de VG).
D’autres facteurs peuvent être à l’origine d’une fuite de votre clearomiseur comme une trop forte chaleur. Veillez dans ce cas à maîtriser la puissance de votre box et/ou à utiliser une résistance plus élevée. Nous vous conseillons également, si vous devez prendre l’avion, de ranger votre cigarette électronique avec l'airflow fermé et, si possible, orienté vers le haut. Les écarts de pression peuvent, en effet, provoquer des fuites.
👅 j’ai Du e-liquide dans la bouche lorsque j’aspire
Ce problème peut survenir lorsque la résistance est saturée . Démontez-la pour la nettoyer avec un essuie-tout et absorbez le maximum d'e-liquide. Refaites ensuite un essai, mais ne passez jamais la résistance sous l’eau. Assurez-vous systématiquement que les pièces du clearomiseur sont bien vissées entre elles.
Veillez également à bien vapoter en appuyant simultanément sur le bouton « fire ». Si vous commencez à aspirer avant d’activer votre batterie, vous risquez de faire remonter trop de liquide dans votre résistance, ce qui peut expliquer la présence de fuites. Vous pouvez aussi vous procurer un drip tip en forme de spirale qui permet d'éviter ce type de désagrément.
😬 j’ai Du mal à tirer avec ma cigarette électronique
Si vous constatez des difficultés à tirer sur votre cigarette électronique, vérifiez les réglages de votre box , l’état de votre résistance et de votre clearomiseur. Certains e-liquides sucrés ou composés d’une forte proportion de VG peuvent encrasser le mécanisme en générant un dépôt.
📖 Ce qu'il faut savoir avant d'utiliser une cigarette électronique
Notez qu’il n’est pas recommandé de vapoter si vous n’êtes pas fumeur. Bien que la cigarette électronique présente moins de dangers que la cigarette classique, l’idéal est bien sûr de ne rien consommer.
Si vous souffrez de problèmes de santé liés à la consommation de nicotine, consultez un médecin spécialisé. L’e-cigarette n’est en aucun cas un médicament. Selon l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), elle ne peut pas être vendue en pharmacie et reste interdite aux mineurs.