Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsMeilleurs Pods 2021

Meilleurs Pods 2021

Temps de lecture estimé : 9 minutes
LinkedIn


Plus qu’une simple mode, les cigarettes électroniques de type Pod ont radicalement changé le paysage de la vape durant l’année 2020. De plus en plus puissantes et perfectionnées, ces cigarettes électroniques tout-en-un offrent une alternative idéale aux vapoteurs à la recherche d’un appareil à la fois compact, pratique et peu onéreux. Nous y avons d’ailleurs précédemment consacré l’article suivant sur notre blog : Qu’est-ce qu’un pod ? Parmi les nombreux avantages apportés par ces modèles, vous êtes nombreux à apprécier :

  • Le système de cartouches amovibles (robustes et réutilisables)
  • La compacité et l’ergonomie
  • La prise en main rapide (Modes d’utilisation adaptés aux vapoteurs débutants)
  • Les prix attractifs
Les 5 meilleurs pods de l'année 2021


Toujours plus fiables et accessibles, les Pods poursuivent leur conquête de la planète Vape et se retrouvent dans les mains des vapoteurs de tous horizons. Sans plus attendre, découvrez notre sélection des Meilleurs Pods de l’année 2021 !

Comparatif des meilleurs Pods 2021

AutonomiePuissance MaxCapacitéType de vapeRechargement
Pod Sensis – INNOKIN3000 mah (batterie intégrée)40W3,1 mlMTL & DLUSB-C
Pod Sceptre – INNOKIN1400 mAh20W3 mlMTL & DLUSB
Pod Nautilus Prime X – ASPIREJusqu’à 3000 mah (avec un accu 18650)60W4 et 4,5 mlMTL & DLUSB-C
Pod Drag S – VOOPOO2500 mah60W4,5 mlRDL & DLUSB-C
Pod Velocity – OXVAJusqu’à 4000 mah (compatible accu 18650, 20700 & 21700)100W5 mlMTL & DLUSB-C

POD SENSIS DE INNOKIN : UN RÉVOLUTIONNAIRE !

POD SENSIS EN CUIR DE LA MARQUE INNOKIN

Points forts & points faibles du Pod Sensis de INNOKIN

On aimeOn aime moins
La gâchette « Fire »Les modes intéressants mais peu innovants
La polyvalence des résistances Sceptre et S.Coil
Le Design du Pod


Avec son charme ravageur et son design ultra moderne, le Pod Sensis de Innokin est devenu le chouchou des vapoteurs débutants et initiés. Après un teasing réussi et une communication centrée sur des modes annoncés comme révolutionnaires, Innokin s’est placé très tôt en pôle position sur le marché des cigarettes électroniques tout-en-un.

18 mois de recherche et développement ont été nécessaires aux ingénieurs d’Innokin pour concevoir ce Pod innovant. D’une hauteur de 120.3mm pour un diamètre de 30mm, le Pod Sensis intègre une batterie de 3000 mAh. À la fois compact et nomade, ce Pod aux courbes futuristes attire l’œil avec sa poignée en Cuir et sa gâchette Fire incorporant un bel écran couleur. Adapté à la vape en inhalation directe (DL) et indirecte (MTL), il possède également un système Airflow à double ouverture, permettant une personnalisation précise du tirage.

LES MODES DU POD SENSIS DE INNOKIN


Faites varier votre puissance manuellement jusqu’à 40 Watts et profitez de modes simples, permettant de prolonger la durée de vie de vos résistances. Le Mode Coil+ fera vibrer votre résistance en fin de bouffée afin d’éviter que le coton soit saturé de E Liquide. Le mode Refresh permet quant à lui de rafraichir la résistance après chaque bouffée. Enfin, le mystérieux Mode F combine les 2 précédents modes, pour une durée de vie 30% plus longue de vos résistances.

Fabriquée en verre pour un meilleur rendu des saveurs, la cartouche Pod Sensis possède une capacité de contenance de 3,1ml. Livrée avec 2 Drip tips (DL & MTL), cette cartouche aimantée est compatible avec les résistances Sceptre et S.Coil.

Pour en savoir plus, consultez notre Avis sur le Pod Sensis, disponible sur notre Blog !

POD SCEPTRE DE INNOKIN : LA VAPE AUTOMATIQUE

POD SCEPTRE DE INNOKIN

Points forts & points faibles du Pod Sceptre de INNOKIN

On aimeOn aime moins
La vaporisation automatique déclenchée par l’aspirationL’emplacement du bouton Fire
Anti fuite !
Le Design du Pod


Innokin fait main basse sur l’année 2021 avec une seconde cigarette électronique tout-en-un, particulièrement appréciée par les nouveaux vapoteurs. Le Pod Sceptre surprend avec une forme plate, taillée pour l’ergonomie. Sur ce dernier point, on regrette un peu l’emplacement du bouton Fire (facultatif) situé sur la tranche. Le geste aurait été bien plus naturel si ce bouton avait été situé sur un côté plat, mais heureusement, la liste des défauts s’arrête ici. Livré dans un emballage 100% éco responsable, le Pod Sceptre possède l’énorme avantage d’embarquer un système de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration ! Profitez d’une autonomie confortable grâce à sa batterie intégrée de 1400 mAh, ainsi que de 2 modes de puissance (20W Maximum).


Très compact et facile à transporter, le Pod Sceptre n’est modeste que dans ses dimensions. D’une hauteur de 106.8mm pour un diamètre de 18mm, il se glisse facilement dans les petites poche. Discrétion assurée ! Son design oscille entre une esthétique à la fois futuriste et minimaliste. Pas d’écran sur ce modèle, ce qui à l’avantage d’économiser significativement l’autonomie de la batterie. 3 Leds situées au dessus du bouton Fire permettent de surveiller le niveau de charge et d’identifier le mode de puissance sélectionné.

modes-puissance-pod-sceptre-innokin


Aussi bien adapté à la vape en inhalation indirecte (MTL) que directe restrictive (RDL), le Pod Sceptre fonctionne avec un système de cartouches amovibles. Les cartouches Sceptre intègrent un réservoir de 3ml et sont compatibles avec les excellentes résistances Sceptre (0.5 & 1.2 Ohm). Il est à noter que le système de vaporisation automatique est facultatif et préactivé. À vous de décider si vous préférez utiliser le bouton Fire ou inhaler la vapeur automatiquement !

POD NAUTILUS PRIME X DE ASPIRE : EVOLUTIF ET POLYVALENT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est POD-NAUTILUS-PRIME-X-DE-ASPIRE.jpg.

Points forts & points faibles du Pod Nautilus Prime X de ASPIRE

On aimeOn aime moins
Sa compacitéSon design brut
Son interface intuitive
Le large choix de résistances compatibles
La capacité de contenance des 2 cartouches


Parfait pour débuter, évoluer et maîtriser l’art de la vape, le Pod Nautilus Prime X rejoint les rangs des meilleurs Pods de l’année 2021 ! Fabriqué par la célèbre marque Aspire, cette cigarette électronique tout-en-un succède au Pod Nautilus Prime. Un aspect « Bloc » adouci par une poignée en Cuir bien rembourrée, offrant un excellent confort en main. Il est vrai qu’à première vue, cette cigarette électronique Aspire est moins sexy que certaines de ses concurrentes. Un détail esthétique vite oublié lorsque l’on se penche sur ses formidables capacités techniques. Compatible avec un Accu 18650 (non fourni), le Pod Nautilus Prime X offre une autonomie XXL (minimum 3000 mAh) ainsi qu’une puissance réglable de 60W !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est NAUTILUS-PRIME-X-4-ANGLES.jpg.


Ultra polyvalent et adapté à la vape en inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL), le Pod Nautilus Prime X se veut très compact avec une hauteur de 91mm et un diamètre de 25mm. Un système Airflow précis ainsi qu’une interface couleur intuitive viennent sublimer l’expérience utilisateur. Profitez de 4 modes de réglages pour une vape à la carte !

Très complet, le Kit Nautilus Prime X comprend 2 cartouches :

  • Cartouche Nautilus Pod : Avec sa capacité de 4.5ml, cette cartouche est compatible avec les résistances BVC Nautilus et Triton Mini. Choisissez la résistance qui vous convient en fonction du type d’inhalation que vous préférez (DL ou MTL). Une petite bague métallique (fournie) vient se visser sur la base de votre résistance, pour ensuite pousser l’ensemble sous la base de la cartouche
  • Cartouche BP Pod : D’une capacité de 4ml, cette cartouche est compatible avec les résistances BP Coils. Adaptées à l’inhalation directe (DL) et indirecte (MTL), ces résistances Mesh permettent une vape très réactive et particulièrement savoureuse. Ces dernières ne possèdent pas de filetage et se poussent simplement sous la cartouche
PRESENTATION CARTOUCHE PRIME X RDTA


Aspire n’oublie pas les vapoteurs experts et propose en bonus (non fournie dans le pack) une cartouche Nautilus Prime X RDTA, pour des montages reconstructibles simple avec un plateau Mono Coil !

Pour en savoir plus, consultez notre
Avis sur le Pod Nautilus Prime X , disponible sur notre Blog !

POD DRAG S DE VOOPOO : UNE SUPERSTAR

pod DRAG S de Voopoo couleur Marsala

Pod Drag S de Voopoo – couleur « Marsala »

Points forts & points faibles du Pod Drag S de VOOPOO

On aime (Presque tout)On aime moins
Sa cartouche aimantée de 4,5 mlPeu adapté à la vape MTL
Son design vintage
La qualité et la polyvalence des résistances PNP


Après avoir redéfini à lui seul les codes des cigarettes électroniques tout-en-un, le Pod Drag S rempile pour une seconde année et continue de cartonner auprès des vapoteurs débutants et initiés ! Le Pod Drag S présente un design résolument Vintage avec une poignée arrondie imitation Cuir, une batterie intégrée de 2500 Mah ainsi qu’une puissance réglable de 60 Watts. Notre couleur préférée ? Marsala ! Un coloris proche de la couleur Bordeau qui renforce le design Old School voulu par Voopoo.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SCORE-RANKING-DRAG-VOOPOO.gif.
Mode Score Ranking

Plutôt destiné à la vape en inhalation directe (DL), le Pod Drag-S est également équipé d’un système de vape automatique déclenchée par l’aspiration. Son bel écran couleur affiche une interface très simple donnant accès aux informations essentielles, à 3 modes ainsi qu’à une fonction hyper ludique nommée Score Ranking. Devenez le roi du Cloud Chasing grâce à cette fonction permettant de noter vos nuages et de débloquer plusieurs titres !

cartouche pnp du pod Drag S de Voopoo
Cartouche PNP de Voopoo


Le Pod Drag S est livré avec une Cartouche PNP en PCTG de qualité alimentaire. Cette cartouche aimantée est moulée en une seule pièce, intégrant ainsi un large embout buccal taillé pour la vape aérienne (DL). D’une capacité de 4.5ml, ces cartouches aimantées au design transparent permettent de contrôler aisément le niveau de E Liquide. On accède facilement à l’orifice de remplissage situé sous la cartouche, pour un rechargement en E Liquide propre et rapide ! Les cartouches PNP sont compatibles avec les résistances PNP. Au nombre de 6, ces résistances Mesh sont très polyvalentes et restituent particulièrement bien les saveurs.

Quelles sont les différences entre les Pods Voopoo Drag X & Drag S ? Découvrez notre Test comparatif : Drag X & Drag S sur notre Blog CigaretteElec !

POD VELOCITY DE OXVA : OBJECTIF 100 WATTS !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pod-velocity-oxva.jpg.
Pod Velocity de OXVA (couleur « Marble Black »)

Points forts & points faibles du Pod Velocity de OXVA

On aimeOn aime moins
L’aspect évolutif du PodLe système Airflow perfectible
Sa compatibilité avec 3 types d’accusSon poids avec les gros accus
La grande polyvalence offerte par les résistances Unipro
Les accessoires fournis

Chez CigaretteElec, nous avions adoré le pod Origin X ! Cette première Cigarette électronique All in One de la marque OXVA laissait présager un bel avenir pour le fabricant. Force est de constater que nous avions raison sur ce point. OXVA signe une seconde merveille avec le Pod Velocity ! Imaginée et conçue par Justin Lai, célèbre designer des Box Aegis de Geek Vape, ce Pod est à la fois compact, polyvalent, puissant et évolutif. De très nombreuses qualités qui séduisent aussi bien les vapoteurs experts que débutants. Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre Avis sur le Pod Velocity de Oxva, disponible sur notre Blog !

OXVA VELOCITY ELEMENTS
Contenu du Kit Pod Velocity de OXVA

Fourni avec un adaptateur 510 aimanté et préinstallé, le Pod Velocity se transforme facilement en véritable Mod électro, capable d’accueillir vos clearomiseurs favoris ! Bonne nouvelle pour les amateurs de Power Vaping : une autonomie titanesque vous attend avec ce Pod compatible avec TOUS les formats d’accus (18650 / 20700 / 21700). Effectuez vos réglages de puissance jusqu’à 100W, profitez de 3 modes intuitifs ainsi que d’une belle interface couleur, affichant les informations essentielles suivantes :

  • L’autonomie de batterie
  • La valeur de la résistance utilisée
  • Le nombre de bouffées + le temps en secondes de la dernière Puff
  • La puissance en Watts et en Volts
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CARTOUCHES-UNIPRO-ET-UNICOIL-VELOCITY-OXVA.jpg.
2 Cartouches fournies

Très complet, le Kit Pod Velocity de OXVA est livré avec cartouches Velocity, chacune compatible avec un type de résistance particulier :

Cartouche Velocity UniCoil

De la même manière que les cartouches du Pod Origin X, la cartouche Velocity Unicoil est compatible avec les résistances UnicoilCette dernière est livrée sans embout buccal, mais sera totalement compatible avec celui présent sur la seconde cartouche du kit.

Cartouche Velocity UniPro

Cette cartouche est exclusivement dédiée aux résistances UniPro  du même nom. Elle est livrée avec un embout buccal de type 510 et permet également d’intégrer le plateau reconstructible UniPro RBA (en option).

POD KROMA Z DE INNOKIN – La recette du succès

Points forts & points faibles du Pod Kroma Z de Innokin

On aimeOn aime moins
Sa batterie intégrée de 3000 mahR.A.S
Son Design et sa prise en main agréable
L’orifice de remplissage latéral de la cartouche 4.5ml
Les accessoires fournis


Fier du succès de son Pod Sceptre, Innokin a patiemment attendu la fin de cette année 2020 pour lâcher un véritable monstre dans la nature. Le Pod Kroma Z possède une puissance de 40W et n’a rien à envier à l’autonomie d’une box simple accu avec sa batterie intégrée de 3000 mah, rechargeable en un éclair grâce à son port USB Type-C.

Avec son design épuré emprunté à son ancêtre Kroma-R, ce Pod donne une sensation en main des plus agréables grâce à son revêtement « gomme » et son poids léger, du à l’utilisation d’un alliage de magnésium. Robustesse et sobriété sont de mise.

L’une des plus grosse qualité du Pod Kroma Z réside dans sa compatibilité avec les célèbres résistances Zenith et Zenith pro , qui permettent une vape ultra polyvalente en DL et en MTL, grâce au large choix de résistances proposées. L’utilisateur pourra donc choisir la résistance la plus adaptée à son type de vape, parmi des valeurs comprises entre 0.3 et 1.6 ohm.

Enfin, Innokin corrige l’un des principaux défauts d’une large majorité de Pods en intégrant à sa Cartouche Kroma Z un orifice de remplissage latéral ! Nul besoin d’extraire cette cartouche aimantée afin de la remplir, retirez simplement la languette de protection en silicone, insérez la pipette de votre flacon de E Liquide et le tour est joué !

Consultez notre Avis sur le Pod Kroma Z, disponible sur notre Blog !

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *