Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsMeilleurs Pods 2022

Meilleurs Pods 2022

Temps de lecture estimé : 13 minutes
LinkedIn

Dernière mise à jour le 07 / 10 / 2022.


Plus qu’une simple mode, les cigarettes électroniques de type Pod ont radicalement changé le paysage de la vape depuis l’année 2020. De plus en plus puissantes et perfectionnées, ces cigarettes électroniques tout-en-un offrent une alternative idéale aux vapoteurs à la recherche d’un appareil à la fois compact, pratique et peu onéreux. Nous y avons d’ailleurs précédemment consacré l’article suivant sur notre blog : Qu’est-ce qu’un pod ? Parmi les nombreux avantages apportés par ces modèles, vous êtes nombreux à apprécier :

  • Le système de cartouches amovibles (robustes et réutilisables)
  • La compacité et l’ergonomie
  • La prise en main rapide (Modes d’utilisation adaptés aux vapoteurs débutants)
  • Les prix attractifs

Toujours plus fiables et accessibles, les Pods poursuivent leur conquête de la planète Vape et se retrouvent dans les mains des vapoteurs de tous horizons. Sans plus attendre, découvrez notre sélection des Meilleurs Pods de l’année 2022 !

Comparatif des meilleurs Pods 2022

AutonomiePuissance MaxCapacitéType de vapeRechargement
Pod Aegis Boost 2 (B60) – GEEKVAPE2000 mAh60 W5 mlInhalation directe et indirecte (DL & MTL)USB-C
Pod Kroma Z – INNOKIN3000 mAh40 W4,5 mlDL & MTLUSB-C
Pod Sceptre 2 – INNOKIN1400 mAhRéglable en 2 niveaux3 mlInhalation indirecte et directe restrictive (MTL & RDL)USB
Pod Luxe Q – VAPORESSO1000 mAhNon réglable4,6 mlMTLUSB-C
Pod Nautilus Prime X – ASPIREMono accu (compatible 18650)60 W4,5 mlDL & MTLUSB-C
Pod Vinci Q – VOOPOO900 mAh15 W2 mlMTL & DLUSB-C

Pod Aegis Boost 2 (B60) : L’indestructible

Pod Aegis Boost 2
Pod Aegis Boost 2 (B60) – couleur « Black »

Points forts & points faibles du Pod Aegis Boost 2 de Geek Vape

On aimeOn aime moins
Sa résistance à toutes épreuves (certification IP68) 💪La disparition du capuchon de protection
La capacité de son réservoir : 5 ml 💧
Le remplissage pratique par le haut 💦
Son ratio puissance / autonomie ⚡️


Le Pod Aegis Boost 2 (B60 de son petit nom) fait suite au pod culte sorti en 2019, le Aegis Boost ! La marque Geek Vape s’est évidemment focalisée sur une retouche de sa référence, dans un contexte surchargé en pod cigarettes. Le revêtement en silicone étant expédié aux oubliettes, l’Aegis Boost 2 se pare désormais de ses plus beaux atours avec une armure en aluminium brossé et polycarbonate !

Fer de lance de la gamme Aegis, le Pod Aegis Boost avait lancé la tendance des e-cigarettes incassables. Le Pod B60 ne déroge pas à la règle, puisqu’il dispose de la certification IP68. Cela lui confère une résistance supérieure à l’eau, aux chocs, à la poussière et aux températures extrêmes ! Par ailleurs, ce kit pod mod est équipé d’un bouton de verrouillage manuel qui permet d’éviter une erreur de manipulation. De plus, le revêtement en silicone ingénieusement placé sous sa base lui promet une stabilité parfaite une fois posé sur une surface lisse !

Bouton de verrouillage et revêtement en silicone du Aegis Boost 2


Au niveau des caractéristiques techniques, la fiche fait saliver : une cartouche avec une très grande capacité de 5 ml, une puissance réhaussée jusqu’à 60 watts, une autonomie très honnête de 2 000 mAh, ainsi qu’un remplissage par le haut bien pensé ! Équipée d’un écran de 0.96″, cette cigarette électronique indestructible possède une interface graphique ultra complète. En plus des informations essentielles, vous aurez accès via 3 pressions rapides sur le bouton fire à 6 modes de réglage :

  • SMART : puissance ajustée à la valeur de résistance utilisée.
  • POWER : réglage de puissance classique en watts.
  • BOOSTING : sélection de la puissance maximale supportée par la résistance.
  • TC : contrôle de la température, adaptée au matériau de la résistance.
  • TC-TCR : réglage manuel de la température.
  • VPC : pour déterminer une courbe de puissance par palier, durant une durée définie.
Modes de réglage du B60


Apprenez-en davantage grâce à notre Avis sur le Pod Aegis Boost 2 (B60), disponible sur notre Blog !

Pod Kroma Z de Innokin : La recette du succès

Pod Kroma Z – couleur « Noir »

Points forts & points faibles du Pod Kroma Z de Innokin

On aimeOn aime moins
Sa batterie intégrée de 3000 mah 🔋R.A.S
Son design et sa prise en main agréable 👌
L’orifice de remplissage latéral de la cartouche 4.5ml 💦
Les accessoires fournis 🛠


Fier du succès de son Pod Sceptre, Innokin a patiemment attendu la fin de l’année 2020 pour lâcher un véritable monstre dans la nature. Le Pod Kroma Z possède une puissance de 40W et n’a rien à envier à l’autonomie d’une box simple accu avec sa batterie intégrée de 3000 mah, rechargeable en un éclair grâce à son port USB Type-C.

Avec son design épuré emprunté à son ancêtre Kroma-R, ce Pod donne une sensation en main des plus agréables grâce à son revêtement « gomme » et son poids léger, du à l’utilisation d’un alliage de magnésium. Robustesse et sobriété sont de mise.

Cartouche Kroma Z et résistances Zenith


L’une des plus grosse qualité du Pod Kroma Z réside dans sa compatibilité avec les célèbres résistances Zenith et Zenith pro, qui permettent une vape ultra polyvalente en DL et en MTL, grâce au large choix de résistances proposées. L’utilisateur pourra donc choisir la résistance la plus adaptée à son type de vape, parmi des valeurs comprises entre 0.3 et 1.6 ohm.

Enfin, Innokin corrige l’un des principaux défauts d’une large majorité de Pods en intégrant à sa Cartouche Kroma Z un orifice de remplissage latéral ! Nul besoin d’extraire cette cartouche aimantée afin de la remplir, retirez simplement la languette de protection en silicone, insérez la pipette de votre flacon de E Liquide et le tour est joué !

Consultez notre Avis sur le Pod Kroma Z, disponible sur notre Blog !

Pod Sceptre 2 de Innokin : La vape automatique

Pod Sceptre 2
Pod Sceptre 2 – couleur « Black »

Points forts & points faibles du Pod Sceptre 2 de INNOKIN

On aimeOn aime moins
Une ergonomie presque irréprochable 😎Le retrait de la cartouche pour le remplissage
2 niveaux de puissance pour des sensations à la carte ⚡️
Son design ! 😃


Après avoir fait main basse sur l’année 2021 avec son Pod Sceptre, Innokin est de retour avec une nouvelle cigarette électronique tout-en-un. Particulièrement apprécié par les nouveaux vapoteurs, le Pod Sceptre 2 conserve sa forme plate, taillée pour une ergonomie aux petits oignons. À ce propos, on apprécie fortement le changement effectué sur l’emplacement du bouton fire (facultatif), désormais situé au centre de l’attention (sur un côté plat). Le geste est enfin naturel, puisque le bouton tombe parfaitement sous le pouce !

Au niveau des regrets, un seul point nous chagrine : l’obligation d’extraire la cartouche pour le remplissage… Heureusement, la liste des défauts s’arrête ici ; cette modification aurait permis un sans-faute pour le Pod Sceptre 2 ! Par ailleurs, cette dernière mouture possède toujours l’énorme avantage d’embarquer un système de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration. Profitez d’une autonomie confortable grâce à sa batterie intégrée de 1400 mAh, ainsi que de 2 modes de puissance !

Pod Sceptre 2 bleu et Pod Sceptre 2 noir


Très compact et facile à transporter, le Pod Sceptre 2 n’est modeste que dans ses dimensions. D’une hauteur de 104.3 mm pour un diamètre de 17.6 mm, il se glisse encore plus facilement dans les petites poches que son prédécesseur le Pod Sceptre. Discrétion assurée ! Son design oscille entre une esthétique à la fois futuriste et minimaliste. Pas d’écran sur ce modèle, ce qui à l’avantage d’économiser significativement l’autonomie de la batterie. 2 Leds situées aux côtés du bouton fire permettent de surveiller le niveau de charge et d’identifier le mode de puissance sélectionné.

Indicateurs Leds


Aussi bien adapté à la vape en inhalation indirecte (MTL) que directe restrictive (RDL), le Pod Sceptre 2 fonctionne avec un système de cartouches amovibles. Les cartouches Sceptre 2 intègrent un réservoir de 3 ml et sont compatibles avec les excellentes résistances Sceptre (0.5, 0.6 et 1.2 ohm). Il est à noter que le système de vaporisation automatique est facultatif et préactivé. À vous de décider si vous préférez utiliser le bouton fire ou inhaler la vapeur automatiquement !

Envie d’en savoir plus ? Jetez un œil à notre Avis sur le Pod Sceptre 2, disponible sur notre Blog !

Pod Luxe Q de Vaporesso : Un look unique

Pod Luxe Q
Pod Luxe Q – couleur « Vert »

Points forts & points faibles du Pod Luxe Q de VAPORESSO

On aimeOn aime moins
Une esthétique originale 👍La nécessité de retirer la cartouche pour contrôler le niveau de e-liquide
Sa simplicité d’utilisation ✅
Le remplissage pratique sous l’embout buccal 💧


Parfait pour débuter et maîtriser l’art de la vape, le Pod Luxe Q rejoint le rang des meilleurs pods de l’année 2022 ! Fabriqué par la célèbre marque Vaporesso, cette cigarette électronique tout-en-un s’adapte aux vapoteurs de tous horizons. Compacte et surtout très simple d’utilisation, sa poignée au toucher cuir et à la texture reptilienne offre un excellent confort en main. Grâce à sa batterie intégrée de 1 000 mAh, ce pod de forme plate offre une autonomie plutôt correcte et se recharge rapidement grâce à son port USB-C.

D’une hauteur de 91.8 mm pour un petit diamètre de 16.5 mm, ce pod mod est facilement transportable et saura se faufiler dans les petites poches de votre jean ou de votre sac. L’absence de bouton promet une utilisation d’une facilité absolue, grâce à son système de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration ! Par ailleurs, un témoin lumineux discret vous indiquera le niveau de charge de la batterie :

  • Vert : autonomie optimale
  • Bleu : autonomie moyenne
  • Rouge : autonomie basse
Led verte du Pod Luxe Q


Comme certaines cigarettes électroniques tout-en-un, le Pod Luxe Q est livré avec deux cartouches jetables de 2 ml. Fabriquées en PCTG de qualité alimentaire, les cartouches Luxe Q possèdent une base aimantée et se fixent solidement au sommet du pod. Leur orifice de remplissage est situé au top, dissimulé sous l’embout buccal. Ces deux cartouches intègrent une résistance inamovible, qui se différencie par sa puissance :

  • Cartouche 0.8 Mesh Pod : désignée par sa partie inférieure de couleur rouge, avec une résistance de 0.8 ohm adaptée à une vape relativement aérienne (RDL).
  • Cartouche 1.2 Mesh Pod : symbolisée par sa partie inférieure de couleur noire, avec une résistance de 1.2 ohm adaptée à une vape plus douce (MTL).
Cartouches Luxe Q


Ce Pod Vaporesso se veut donc polyvalent et permet plusieurs types de tirage. En effet, le système d’airflow est réglable via le sens d’insertion de la cartouche ! Idéal pour personnaliser les sensations, en inhalation directe restrictive ou indirecte (RDL ou MTL). Les amateurs de tirage restrictif seront ravis de profiter des joies du MTL, pour un max de saveurs et une compatibilité avec les e liquides aux sels de nicotine.

Pod Nautilus Prime X de Aspire : Hors norme, tout simplement

Nautilus Prime X
Pod Nautilus Prime X – couleur « Hunter Green »

Points forts & points faibles du Pod Nautilus Prime X de ASPIRE

On aimeOn aime moins
La grande capacité des 2 réservoirs 💪Un design discutable
Son interface intuitive 📲
Le choix proposé par les résistances compatibles 🔥


Après le grand succès d’une version 1.0 ayant marquée l’année 2020, la famille Nautilus accueille avec joie l’arrivée d’un nouveau membre : le Pod Nautilus Prime X ! Pod mono accu 18650 (non fourni) aux capacités hors normes, il s’impose avec force grâce à sa puissance réglable jusqu’à 60 W ! D’une hauteur de 91 mm pour un diamètre de 25 mm, ce kit pod présente un format très compact. De plus, son poids de 110 g lui permet d’être transportable sans la moindre difficulté.

L’apparence « bloc » de cette cigarette tout-en-un ne plaira pas forcément à tout le monde, mais sa poignée rembourrée en simili cuir a de l’allure et compense le parti pris esthétique. Au-delà du simple aspect visuel, l’ergonomie globale de ce pod apporte indéniablement un grand confort d’utilisation. La marque Aspire n’a pas oublié d’y placer un bel écran couleur TFT de 0,96″, qui s’accompagne d’une interface revisitée nettement plus lisible !

Base, cartouche, écran, accu du Nautilus Prime X


Au sujet de l’interface, elle affiche les informations essentielles telles que l’autonomie de la batterie, la puissance en watts ou la valeur de la résistance. De plus, l’excellent chipset Smart ASP embarqué donne accès à 4 modes pour un maximum de personnalisation :

  • AUTO : puissance réglable mais bridée par les capacités de la résistance utilisée. Par défaut, la valeur de cette dernière est reconnue pour que la puissance soit automatiquement ajustée.
  • WATT : puissance réglable jusqu’à 60 W sans limitation !
  • VOLTAGE : affichage de la puissance en volts.
  • BYPASS : puissance non réglable. Sa valeur est donc adaptée en fonction de la résistance.
Interface et modes du Nautilus Prime X


Accompagnant ce Pod Aspire, la cartouche Nautilus Pod présente un réservoir de 4.5 ml et un drip tip 510 amovible. Pour une vape polyvalente en inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL), cette cartouche profite de sa compatibilité avec les résistances BVC Nautilus disponibles en de nombreuses valeurs de puissance. Par ailleurs, pour adapter son airflow, le Pod Nautilus Prime X dispose d’une molette réglable en 3 positions permettant d’ajuster avec précision l’arrivée d’air.

Retrouvez sur notre Blog notre Avis sur le Pod Nautilus Prime X, pour plus d’informations !

Pod Vinci Q de Voopo : Le minimalisme à l’état pur

Pod Vinci Q Vibrant Orange
Pod Vinci Q – couleur « Vibrant Orange »

Points forts & points faibles du Pod Vinci Q de Voopoo

On aimeOn aime moins
Sa simplicité extrême ✅La difficulté pour retirer l’embout buccal
Le choix entre vaporisation automatique et manuelle 💨
Un tarif hyper abordable ! 💸


Débutant dans la vape ou vapoteur à la recherche d’une alternative à la puff ? Incontestablement, le Pod Vinci Q représente ce qu’il vous faut ! Cette cigarette électronique All in One séduira les amateurs de simplicité, étant à la fois compact, polyvalente, et légère. En plus, rien de mieux qu’une petite e-cigarette moins chère que 2 paquettes de cigarettes traditionnelles : à moins de 15 €, c’est l’occasion parfaite de se lancer !

La marque Voopoo décide d’aller à l’essentiel avec un bouton unique, proposant le choix entre une vaporisation automatique par l’aspiration ou une vaporisation manuelle via une simple pression. D’ailleurs, c’est sur ce bouton que se situe un témoin lumineux permettant de contrôler d’un coup d’œil le niveau de la batterie. À ce sujet, son autonomie de 900 mAh est parfaitement adaptée à un usage modéré. De plus, le port USB-C intégré à la tranche du pod offre un rechargement complet en moins d’une heure !

Témoin lumineux du Pod Vinci Q


D’une hauteur de 96 mm pour un diamètre de 15.7 mm, le Pod Vinci Q se glisse sans problème dans les plus petites poches ! Son corps en ABS et en polycarbonate lui permet de mieux résister aux chocs, aux rayures et à la poussière qu’une grande partie des pods. Et pour convenir à vos envies, le choix entre plusieurs couleurs pastels est clairement le bienvenu !

Venons-en aux cartouches compatibles, munies d’une résistance intégrée et inamovible :

  • Cartouche Vinci Pod (Vinci Q) : dotée d’un remplissage simplifié par le haut avec un réservoir de 2 ml, elle propose 2 versions en 0.8 et 1.2 ohm.
  • Cartouche Drag Nano 2 : également disponible en 0.8 et 1.2 ohm, cette cartouche aimantée dispose aussi d’une capacité de contenance de 2 ml.

Pour finir, ce mini pod Voopoo de forme plate a le gros avantage d’être compatible avec les E Liquides CBD et aux sels de nicotine !

Les incontournables

Malgré le temps qui passe, certains modèles ne prennent pas une ride. C’est pourquoi il est indispensable de vous proposer dans notre sélection les pods incontournables !

Pod Drag S de Voopoo : Une superstar !

pod DRAG S de Voopoo couleur Marsala

Pod Drag S – couleur « Marsala »

Points forts & points faibles du Pod Drag S de VOOPOO

On aime (Presque tout)On aime moins
Sa cartouche aimantée de 4,5 ml 💧Peu adapté à la vape MTL
Son design vintage 😎
La qualité et la polyvalence des résistances PNP 🔥


Après avoir redéfini à lui seul les codes des cigarettes électroniques tout-en-un, le Pod Drag S rempile pour une seconde année et continue de cartonner auprès des vapoteurs débutants et initiés ! Le Pod Drag S présente un design résolument Vintage avec une poignée arrondie imitation Cuir, une batterie intégrée de 2500 Mah ainsi qu’une puissance réglable de 60 Watts. Notre couleur préférée ? Marsala ! Un coloris proche de la couleur Bordeau qui renforce le design Old School voulu par Voopoo.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SCORE-RANKING-DRAG-VOOPOO.gif.
Mode Score Ranking

Plutôt destiné à la vape en inhalation directe (DL), le Pod Drag-S est également équipé d’un système de vape automatique déclenchée par l’aspiration. Son bel écran couleur affiche une interface très simple donnant accès aux informations essentielles, à 3 modes ainsi qu’à une fonction hyper ludique nommée Score Ranking. Devenez le roi du Cloud Chasing grâce à cette fonction permettant de noter vos nuages et de débloquer plusieurs titres !

cartouche pnp du pod Drag S de Voopoo
Cartouche PNP de Voopoo

Le Pod Drag S est livré avec une Cartouche PNP en PCTG de qualité alimentaire. Cette cartouche aimantée est moulée en une seule pièce, intégrant ainsi un large embout buccal taillé pour la vape aérienne (DL). D’une capacité de 4.5ml, ces cartouches aimantées au design transparent permettent de contrôler aisément le niveau de E Liquide. On accède facilement à l’orifice de remplissage situé sous la cartouche, pour un rechargement en E Liquide propre et rapide ! Les cartouches PNP sont compatibles avec les résistances PNP. Au nombre de 6, ces résistances Mesh sont très polyvalentes et restituent particulièrement bien les saveurs.

Quelles sont les différences entre les Pods Voopoo Drag X & Drag S ? Découvrez notre Test comparatif : Drag X & Drag S sur notre Blog CigaretteElec !

Pod Sensis de Innokin : Un révolutionnaire !

POD SENSIS EN CUIR DE LA MARQUE INNOKIN
Pod Sensis – couleur « Desert Brown »

Points forts & points faibles du Pod Sensis de INNOKIN

On aimeOn aime moins
La gâchette « Fire » 🔫Les modes intéressants mais peu innovants
La polyvalence des résistances Sceptre et S.Coil 🔥
Le Design du Pod 😎


Avec son charme ravageur et son design ultra moderne, le Pod Sensis de Innokin est devenu le chouchou des vapoteurs débutants et initiés. Après un teasing réussi et une communication centrée sur des modes annoncés comme révolutionnaires, Innokin s’est placé très tôt en pôle position sur le marché des cigarettes électroniques tout-en-un.

18 mois de recherche et développement ont été nécessaires aux ingénieurs d’Innokin pour concevoir ce Pod innovant. D’une hauteur de 120.3mm pour un diamètre de 30mm, le Pod Sensis intègre une batterie de 3000 mAh. À la fois compact et nomade, ce Pod aux courbes futuristes attire l’œil avec sa poignée en Cuir et sa gâchette Fire incorporant un bel écran couleur. Adapté à la vape en inhalation directe (DL) et indirecte (MTL), il possède également un système Airflow à double ouverture, permettant une personnalisation précise du tirage.

LES MODES DU POD SENSIS DE INNOKIN


Faites varier votre puissance manuellement jusqu’à 40 Watts et profitez de modes simples, permettant de prolonger la durée de vie de vos résistances. Le Mode Coil+ fera vibrer votre résistance en fin de bouffée afin d’éviter que le coton soit saturé de E Liquide. Le mode Refresh permet quant à lui de rafraichir la résistance après chaque bouffée. Enfin, le mystérieux Mode F combine les 2 précédents modes, pour une durée de vie 30% plus longue de vos résistances.

Fabriquée en verre pour un meilleur rendu des saveurs, la cartouche Pod Sensis possède une capacité de contenance de 3,1ml. Livrée avec 2 Drip tips (DL & MTL), cette cartouche aimantée est compatible avec les résistances Sceptre et S.Coil.

Pour en savoir plus, consultez notre Avis sur le Pod Sensis, disponible sur notre Blog !

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *