Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis Pod Kroma Z de Innokin

Avis Pod Kroma Z de Innokin

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn


En véritable alchimiste et après quelques essais plutôt réussis , Innokin semble être parvenu à élaborer la recette parfaite de la cigarette électronique tout-en-un. Avec le Pod Kroma Z, le fabricant ne souhaite faire aucun sacrifice et met un point d’honneur à allier autonomie, compacité et polyvalence. Un projet bien ambitieux en cette fin d’année 2020, qui aura littéralement été submergée par un tsunami de Pods particulièrement innovants. Mission impossible ? Pas si sûr lorsque l’on s’appelle Innokin…

Descriptif technique du Pod Kroma Z de Innokin

➡️ Pod Kroma Z- Innokin
AUTONOMIE3000 mah
PUISSANCE40W (Réglable)
CONTENANCE4.5ml
DIMENSIONS & POIDS114 x 37 x 28.5
Poids : 120g
RECHARGEMENTUSB-C

POD KROMA Z : LA RECETTE DU SUCCÈS


« WOW ! » Telle a été notre première réaction lorsque le Pod Kroma Z a pointé son joli minois dans les bureaux de CigaretteElec. Innokin ressuscite le design de sa célèbre gamme Kroma et remet le couvert en format Pod cette fois ci. On retrouve donc certains ingrédients qui ont fait le succès du Kit Kroma R, tels que « l’écran / gâchette Fire » hyper ergonomique ou encore sa poignée au revêtement texturé (Carbonne ou Cuir) qui offre une parfaite adhérence. Grâce à sa conception en alliage de magnésium, le Kroma Z combat dans la catégorie des poids plumes avec ses 120g à la pesée.

Dans l’avalanche de points forts proposés par ce charmant modèle, c’est l’autonomie de batterie qui nous séduit en premier. 3000 Mah avec batterie intégrée, rechargeable en un clin d’œil grâce à un port USB-C ! Pouce en l’air pour cette initiative de la part d’Innokin, qui nous fait profiter de la même autonomie qu’une Box simple accu 18650, la praticité en +.


« Cloud Chasers, » passez votre chemin. Les 40W de puissance proposés par Innokin ne suffiront pas à satisfaire vos pulsions nuageuses. Avec le Kroma Z, la marque se concentre au maximum sur l’autonomie de batterie et le rendu des saveurs. Cela ne veut pas dire que la vapeur ne sera pas au rendez vous, le pod étant compatible avec l’ensemble des résistances Zenith ou Z Coil, avec des valeurs allant de 0.3 à 1.6 ohm. Le Pod Kroma Z reste donc aussi bien adapté à l’inhalation directe (DL) qu’à l’inhalation indirecte (MTL).

En Bonus : Transformez votre Pod Kroma Z en véritable Mod électronique compatible avec vos clearomiseurs favoris, grâce à l’adaptateur 510 Kroma Z (non inclus dans le kit).

UN SYSTÈME AIRFLOW PRÉCIS


À l’instar des Pods Drag X et Drag S de Voopoo (qui avouons le en auront inspiré plus d’un), le Kroma Z est lui aussi doté d’un système Airflow caractérisé par un joli petit loquet mécanique. Ce dernier permet d’obturer facilement l’ouverture centrale, pour un tirage plus restrictif et des saveurs mieux restituées. Pour autant, ce mécanisme n’est pas le seul à jouer un rôle dans la personnalisation du tirage.

Deux bagues de contrôle d’airflow sont incluses à l’intérieur du Pack. Ces dernières sont prévues pour être vissées à la base de n’importe quelle résistance Z Coil, et offrent un degré de personnalisation supplémentaire au tirage. La première bague possède 6 perçages et ouvre les portes de la vape en inhalation directe (DL). La seconde ne possède que 2 perçages et se destine à un type de tirage plus restrictif, en inhalation indirecte (MTL).


On va plus loin ? Pour 3 fois plus de customisation, Innokin livre en tout 3 Drip Tips 510 afin de vous aider à trouver LE tirage parfait. On retrouve donc 2 Drip Tips (dont un de forme évasée) dédiés au MTL, plus un doté d’une ouverture plus large pour des sensations aériennes en DL ou RDL.

UNE INTERFACE INTUITIVE


Hyper adapté aux non initiés et aux nouveaux arrivants sur la planète Vape, le Pod Kroma Z permet une prise en main rapide grâce à une interface à la fois simple et design. Comme vu précédemment, le grand écran couleur affiché sur la face avant du Pod possède une double fonction. Il permet à la fois d’afficher les informations essentielles et de déclencher la vape grâce à son système de gâchette. Il ne suffit que de 3 pressions successives pour mettre en route et éteindre l’appareil. les 2 boutons disposés horizontalement sur la partie inférieure du Pod permettent à l’utilisateur d’effectuer ses réglages de puissance. Il est à noter que pour modifier la puissance en Watts, il conviendra d’effectuer un appui long sur le bouton « + » ou le bouton « -« .

L’interface affiche donc les informations basiques mais néanmoins nécessaires aux vapoteurs des temps modernes :

  • Indicateur d’autonomie de batterie
  • Puissance en Watts
  • Puissance en Volts
  • Valeur de la résistance utilisée
  • Compteur de bouffées

Fonctionnalités :

  • Réinitialiser le compteur de bouffées : Maintenir
    simultanément le bouton « + » et la gâchette en même temps.
  • Verrouiller / Déverrouiller le réglage de puissance : Maintenir simultanément le bouton « – » et la gâchette Fire.
  • Cutoff & Screen : Maintenir simultanément les boutons « + » et « – » afin d’accéder au sous-menu permettant de régler le temps en secondes avant la mise en veille de l’écran, ainsi que la durée maximale de la vaporisation via la gâchette Fire.

UNE CARTOUCHE PRATIQUE AVEC UN RESERVOIR XL !


La cartouche Kroma Z est littéralement bourrée de qualités. Innokin frappe plus fort que la concurrence en proposant un combiné de toutes les dernières avancées réalisées cette année sur les systèmes de cartouches amovibles. Cette cartouche est fabriquée en PCTG de qualité alimentaire et présente un design légèrement teinté, qui permet tout de même une très bonne visibilité du niveau de E Liquide.

« 4,5 ml de capacité de contenance ? C’est exactement la même capacité que les fabuleuses cartouches PNP de Voopoo, » nous direz vous. Certes, à la différence notable que la cartouche Kroma Z propose un orifice de remplissage latéral ainsi que la possibilité d’adapter n’importe quel Drip Tip 510 (en + des 3 fournis par Innokin). On apprécie grandement la possibilité de faire le plein de E Liquide sans avoir à extraire cette cartouche aimantée. Pour se faire, il suffit de retirer la languette en silicone et d’insérer la pipette de son flacon de E Liquide directement dans l’orifice de remplissage. Simple, propre et rapide !

COMPATIBLE AVEC L’ENSEMBLE DES RESISTANCES ZENITH (Z COIL)


Chasseurs de saveurs, le Pod Kroma Z est fait pour vous ! On redécouvre la saveur authentique de nos E Liquides grâce aux excellentes résistances Zenith et Zenith pro ! Le Pod Kroma Z est compatible avec l’ensemble de cette gamme quasi légendaire de résistances. Autant dire qu’entre le choix précis du tirage offert par le Pod et le nombre de valeurs de résistances disponibles (de 0,3 à 1,6 ohm), Innokin fait un sans faute sur le degré de personnalisation proposé.

2 résistances sont incluses dans le Kit :

  • 0.3 ohm : Résistance Mesh à utiliser entre 30 et 40W
  • 0.8 ohm : à utiliser entre 15 et 18W
L’avis de la rédaction
On ne va pas tourner autour du pot, c’est un « perfect » de la part de Innokin. Les Pods Drag de Voopoo ont enfin trouvé l’adversaire qui va leur donner du fil à retordre, notamment au niveau du système de remplissage, qui se veut latéral sur le Pod Kroma Z. Pas de suintement constaté ! Là aussi, Innokin fait mieux que la concurrence qui peine à améliorer ce point, constaté par de nombreux utilisateurs de Pods

Pas de réels points négatifs à l’horizon. Néanmoins, une piste d’amélioration ! On croise les doigts pour que dans un futur proche, Innokin nous fasse le cadeau d’une cartouche dotée d’un plateau reconstructible ! Ce jour là, nos bardes écriront des poèmes relatant les exploits du fabricant, qui traverseront des siècles de vapotage.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Sa batterie intégrée de 3000 mah
  • Son Design et sa prise en main agréable
  • Son interface intuitive
  • L’orifice de remplissage latéral de la cartouche 4.5ml
  • Sa compatibilité avec l’ensemble des résistances Zenith
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • R.A.S
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *