Le regard des Français sur la vape serait-il en train d’évoluer ?

Une récente étude menée par Harris Interactive pour France Vapotage montre que les Français sont de plus en plus nombreux à percevoir la cigarette électronique de manière positive. Plus encore, ils estiment que les pouvoirs publics devraient encourager le passage à la cigarette électronique. ...  Lire la suite

Brexit : la Grande Bretagne divorcera-t-elle aussi de la Directive Tabac européenne ?

Dans un contexte de Brexit, la question de l’avenir de la vape en Grande Bretagne se pose.  La sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne s’accompagnera-t-elle ainsi d’un abandon de la Directive Tabac européenne ? Dans un rapport, le gouvernement britannique préconise une modification de la réglementation sur les produits de la vape. Avec toujours pour perspective d’inciter le plus de fumeurs à l’adopter, pour se sevrer du tabagisme.

Une révision de la règle des 20 mg/ml de nicotine

D’après le rapport du Science and Technology Committee cette « limite est arbitraire, et non basée sur des preuves empiriques ». C’est donc

en réponse à ce rapport officiel ...  Lire la suite

Ecologie et vapotage : vapoter c’est mieux pour la planète !

On parle régulièrement des avantages du vapotage sur le tabagisme, avec pour argument principal une moindre toxicité estimée par de nombreux professionnels. Pourtant, l’e-cigarette présente un autre intérêt moins valorisé : vapoter c’est mieux pour la planète !

[Revue de presse] Qu’a-t-on dit de la cigarette électronique au mois de novembre ?

Comme à chaque fin de mois, Cigaretteelec compile pour vous les informations lues dans la presse dans une revue de presse spécialement dédiée à la cigarette électronique.  Alors, qu’a-t-on dit de la cigarette électronique au mois de novembre ?

Le Mois Sans Tabac sous toutes les plumes

Le mois de Novembre correspond en France au Mois sans Tabac, le dispositif français calqué sur le Stoptober britannique. Ce dispotif invite les fumeurs à se sevrer du tabac grâce à une vaste campagne de sensibilisation et en mettant à leur disposition des outils gratuits. Si en octobre, le Mois sans Tabac était sous toutes les plumes, l’information a été relayée tout au long du mois de novembre avec des pics en début et en fin de mois.

On remarque notamment l’article de L’Ardennais qui présente le témoignage de Christophe, qui a décidé de participer à l’opération Mois Sans Tabac avec l’aide de la cigarette électronique pour se sevrer.

La presse s’est beaucoup intéressée aux chiffres et aux initiatives atypiques mises en place dans le cadre du Mois Sans Tabac. France 3 s’est ainsi penché sur

le cas des entreprises qui organisent des ateliers pour aider ses salariés à arrêter la cigarette ...  Lire la suite

Etats-Unis et vapotage : les USA s’attaquent à la cigarette électronique

Etats-Unis et vapotage, le grand divorce ? Alors que depuis plusieurs mois déjà le gouvernement parle « d’épidémie » de vapotage chez les jeunes, la FDA a annoncé un durcissement de la loi. En un an, le nombre de jeunes vapoteurs a fait un bon. Plus 78% dans les lycées, et plus 48% dans les collèges…La priorité est désormais à la protection des jeunes. Sans oublier les adultes qui utilisent la cigarette électronique pour se sevrer du tabagisme.

Etats-Unis et vapotage : comment protéger les jeunes ? ...  Lire la suite

Mois sans tabac : pourquoi c’est bon le moment pour arrêter

Depuis 2016, le mois de novembre est dédié en France à l’arrêt de la cigarette : c’est le Mois sans tabac. Cette initiative portée par le ministère de la Santé s’inspire du dispositif anglais « Stoptober », contraction de « Stop in october », mis en place outre-manche en 2012.

Un mois pour se libérer du tabac

Le pari du Mois sans Tabac, c’est de créer un mouvement collectif de fumeurs souhaitant arrêter la cigarette. Ce défi d’envergure nationale permet aux fumeurs souhaitant arrêter de le faire ensemble, dans la même temporalité. Ce sont donc 30 jours qui sont entièrement dédiés à l’arrêt du tabac et à l’entraide entre « futurs ex fumeurs ». Pour ce faire, le ministère de la Santé diffuse auprès de tous les intéressés des kits d’arrêts avec toutes les informations nécessaires pour les aider à arrêter. Ils peuvent également s’inscrire sur

la plateforme en ligne de tabac-info-service.fr dédié au Mois sans tabac ...  Lire la suite

Vapofumer est risqué ? On vous dit tout sur le phénomène des vapofumeurs

Un vapofumeur est une personne qui vapote et fume. Simple comme définition. Mais derrière cette explication évidente, se cache une réalité plus complexe. Car vapofumer est risqué. Mais vapofumer peut aider à sortir du tabagisme…

Les vapofumeurs réduisent mieux leur consommation de cigarette… ...  Lire la suite