Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis Pod Sensis – Innokin

Avis Pod Sensis – Innokin

Temps de lecture estimé : 8 minutes
LinkedIn


Vous avez carte blanche. Qu’importe la méthode utilisée, vous devez réussir votre mission coûte que coûte : FIND THE F ! Dans la langue de Molière : Trouvez le « F ». Innokin lance un défi aux vapoteurs du monde entier avec le Pod Sensis. Une cigarette électronique tout-en-un qui a la « modeste » ambition de révolutionner l’univers de la vape, rien que ça… Devant tant d’assurance, notre curiosité est piquée.

Selon nos premières informations, ce Pod de 40 Watts possèderait des modes révolutionnaires permettant de prolonger de 30% la durée de vie de ses résistances, tout en améliorant saveurs et sensations ! Après 18 mois de recherche et développement, Innokin semble avoir fait une percée majeure et nous propose de partir à la recherche du fameux « mode F » ! Une fonction avant-gardiste qui selon le fabricant, devrait changer à tout jamais notre expérience de vape.

Tels des explorateurs à la recherche de la Terre promise, partons ensemble à la découverte de ce nouveau phénomène qui émoustille la planète vape !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU POD SENSIS

➡️ Pod Sensis – INNOKIN
Autonomie3000 MAH
PUISSANCEEntre 6 et 40 Watts
CONTENANCE3,1ML
DIMENSIONSHauteur : 120.3mm
Largeur : 39.5mm
Diamètre : 30mm
RECHARGEMENTUSB-C 2A
TYPE DE TIRAGEInhalation directe & indirecte (DL & MTL)

POD SENSIS : UN POD RÉVOLUTIONNAIRE

On se remet à peine du fabuleux Pod Kroma Z (qui on l’avoue est devenu le joujou préféré de plusieurs membres de l’équipe) que Innokin nous prend par surprise, avec un nouveau Pod promettant monts et merveilles aux vapoteurs les plus audacieux. Le Pod Sensis nous est envoyé en avant première par le fabricant avec un message énigmatique : FIND THE F. On est un peu désarçonnés face à cette immense responsabilité. « C’est quoi le F ? » demande Sébastien notre Community Manager. Avant d’investiguer, nous décidons d’ouvrir ce mystérieux packaging afin d’avoir un premier contact visuel avec le fameux Pod Sensis.

Pod Sensis Innokin – Couleur « Desert Brown »


On est charmé au premier regard. Le design du Pod nous rappelle un peu les courbes du Pod Argus 40W de Voopoo, avec un petit je ne sais quoi de plus qui nous met en émois. Il faut dire qu’avec ce teasing de la part de Innokin, il y a de quoi ! C’est donc à un Pod élegant que nous avons à faire. D’une hauteur de 120.3mm pour un diamètre de 30mm, le Pod Sensis intègre une batterie de 3000 mAh. Tout comme le Pod Kroma Z, on a droit à une puissance maximale de 40 Watts. Cette puissance est largement suffisante pour profiter pleinement des célèbres résistances Sceptre et S.Coil compatibles avec le Pod.

Accessoires du Kit Pod Sensis – Innokin

Innokin ne perd pas les bonnes habitudes et livre une ribambelle d’accessoires au sein du Kit. Parmi eux, un adaptateur 510 aimanté permettant de transformer votre Pod Sensis en Mod électronique, afin d’utiliser vos clearomiseurs préférés ! 2 résistances de puissances différentes afin d’élargir votre expérience de vape. 1 Drip Tip 510 supplémentaire en Ultem afin de protéger vos lèvres délicates contre la chaleur et 2 bagues métalliques servant de support aux 2 types de résistances compatibles.

Avec son design étudié pour l’ergonomie, le Pod Sensis s’inscrit dans la tendance actuelle avec une magnifique poignée en Cuir, sur laquelle est symbolisé la lettre « F ». On a un sentiment de robustesse lorsque l’on aperçoit l’armature en acier qui entoure cette poignée, rappelant au passage le look des indestructibles cigarettes électroniques Aegis. On ne serait pas étonnés d’assister à la naissance d’une nouvelle gamme « Sensis » avec ce Pod affichant fièrement son nom sur sa partie inférieure. Espérons que le futur nous donne raison !

Ecran « gâchette » du Pod Sensis – Innokin

Encore un nouveau point commun avec le Pod Kroma Z. Le Pod Sensis ne possède pas de bouton Fire, mais une longue gâchette recouvrant toute la face avant du modèle. Un bel écran couleur y est intégré, de manière à réduire au maximum le nombre d’éléments et de sublimer le design de ce Pod moderne. Pari réussi pour Innokin. L’esthétique du Pod est impeccable et nul doute qu’il plaira au plus grand nombre. Toujours sur la face avant, on retrouve en partie inférieure une barre horizontale scindée en 2 parties, intégrant les boutons « + » et « -«  pour le réglage de la puissance et la navigation. Enfin, on retrouve sur la partie basse un Port USB Type-C permettant un rechargement rapide de la batterie en 2A.

Connectique et Airflow du Pod Sensis – Innokin

Au sommet de la poignée en Cuir se trouve un système Airflow entièrement réglable. Ce dernier est caractérisé par une molette extérieure permettant d’ouvrir ou de restreindre le débit d’air, en obturant partiellement les deux ouvertures latérales sur le sommet du Pod. Le Pod Sensis est ainsi adapté à la vape en inhalation directe (DL) et indirecte (MTL / RDL), grâce à une personnalisation précise du tirage.

INTERFACE ET MODES DU POD SENSIS

Interface et modes

Directement intégré à la gâchette permettant le déclenchement de la vaporisation, l’écran couleur du Pod Sensis offre un affichage haute résolution et un accès à des informations claires. Après 3 pressions rapides sur la gâchette afin d’allumer le Pod, l’interface principale affiche les informations essentielles telles que :

  • L’indicateur d’autonomie de la batterie
  • La puissance affichée en Watts et en Volts
  • La valeur de la résistance utilisée
  • Le compteur de bouffées et leur durée en secondes

LES MODES DISPONIBLES

MODE F POD SENSIS


Enfin ! Nous nous apprêtons à découvrir les trésors innovants promis par Innokin avec ses nouveaux modes ! Une pression longue sur les boutons « + » et « – » et nous voici entrés dans le temple secret du Pod Sensis :

  • POWER : Réglage classique de la puissance en Watts (de 6 à 40W), via les boutons « + » et « -« . La valeur de la résistance est identifiée et la meilleure puissance en Watts est automatiquement proposée.
  • COIL + : Innovant, ce mode permet de légèrement faire vibrer votre résistance à la fin de votre bouffée. Cette action libère la résistance des bulles agglomérées autour d’elle et évite la saturation en E Liquide sur le coton. Idéal pour prolonger la durée de vie de vos résistances.
  • REFRESH : Cette action manuelle permet de rafraichir votre résistance après une utilisation intensive.
  • MODE F (Cadenas) : Voir paragraphe suivant !
  • SETTINGS : Réglages d’affichage et CutOff.

LE MODE F !


Symbolisé par un cadenas sur la quatrième ligne du menu, ce mystérieux mode est verrouillé et nécessite un code secret. Ce code vous est communiqué sur la page Facebook « Find F Club », accessible via le QR Code affiché sur la boîte du Pod Sensis. Vous vous doutez bien qu’il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de craquer ce code au plus vite ! Visionnez notre vidéo ci dessus afin de déverrouiller le fameux Mode FØ !

Qu’est ce que le mode FØ ? Allez on vous livre le secret jalousement gardé par Innokin. Le mode FØ est en fait une combinaison des modes Refresh et Coil +. Le mode de courant alternatif permet à la résistance de ne pas surchauffer et de s’adapter à votre tirage. Grâce à ce mode révolutionnaire, Innokin promet une durée de vie 30% supérieure à vos résistances !

LA CARTOUCHE POD SENSIS

Cartouche Sensis 3.1 ML


Perchée au sommet du Pod, la cartouche Pod Sensis possède la particularité d’être fabriquée en verre et non en PCTG comme la majorité des cartouches du marché. Pas de corrosion due aux arômes de certains E Liquides et pas de goût de plastique venant dénaturer la saveur de vos Juice préférés !

D’une capacité de contenance de 3,1 ML, cette cartouche en forme de cloche est équipée à sa base de 4 puissants aimants, pour un maintient solide sur le corps du Pod. Le drip tip DL (préinstallé) est amovible et peut être remplacé par le second drip (MTL) en Ultem fourni. Grâce à son design entièrement transparent, l’utilisateur peut contrôler sans peine son niveau en E Liquide, afin d’éviter un malheureux Dry Hit.

COMMENT REMPLIR LA CARTOUCHE SENSIS ?


Sous la cartouche Sensis se trouve un orifice de remplissage protégé par une languette en silicone. Pour remplir le réservoir de votre cartouche Sensis, il faut tout d’abord séparer cette dernière du corps du Pod. Ensuite, retournez votre cartouche et retirez la languette noire en silicone afin d’accéder à l’intérieur du réservoir. Enfin, insérez la pipette de votre flacon de E Liquide à l’intérieur de l’orifice et procédez au remplissage.

RESISTANCES SCEPTRE ET S.COIL

Résistances Sceptre et S.Coil


Livrées en 2 exemplaires dans le kit, les résistances Sceptre et S.Coil sont compatibles avec le Pod Sensis ! Ces dernières sont constituées d’une structure en Mesh et doivent être vissées sur leur bague métallique respective, avant d’êtres pluggées à l’intérieur de la cartouche.

  • Résistance Sceptre 0.65 Ohm : Idéale pour l’inhalation indirecte (MTL) ou restrictive (RDL). Utilisation entre 10 et 12.5 Watts.
  • Résistance S.Coil 0.25 Ohm : Idéale pour une vape intense en inhalation directe (DL). Utilisation entre 25 et 35 Watts.

COMMENT REMPLACER LA RESISTANCE DU POD SENSIS ?


Avant de procéder à cette opération, veiller à amorcer correctement votre résistance en versant quelques gouttes de E Liquide sur les parties visibles du coton (4 trous). Ensuite, tirez délicatement sur la base de votre résistance afin de la retirer de la cartouche Sensis. Vissez votre nouvelle résistance sur sa base métallique et poussez l’ensemble à l’intérieur du compartiment libre, sous la cartouche. Patientez quelques minutes avant de vaper à nouveau.

L’avis de la rédaction
Esthétiquement, le Pod Sensis est une vraie réussite. Moins austère que le Pod Kroma Z avec qui il partage de nombreux points communs (Puissance de 40W, gâchette Fire), ce Pod est un véritable bonheur à utiliser au quotidien. On apprécie donc tout particulièrement son ergonomie et sa compacité. Mais qu’en est t il des révolutions promises par Innokin ? Force est d’avouer que l’on reste un peu sur notre faim après tant de teasing. Bien que les modes Coil +, Refresh et le fameux Mode F soient innovants, ils ne changent pas pour autant grandement l’expérience de vape des utilisateurs. On garde néanmoins un avis très positif sur le Pod en géneral avec une mention spéciale pour la cartouche en verre de 3,1 ML.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le Design du Pod
  • La polyvalence des résistances Sceptre et S.Coil
  • La restitution des saveurs
  • La gâchette « Fire »
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Des modes efficaces mais peu innovants
  • Capacité de contenance un peu faible
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *