Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS DOTBOX 220W – DOTMOD

AVIS DOTBOX 220W – DOTMOD

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn


Vous connaissez peut être déjà le vin et le Punk californien, mais avez vous déjà gouté un Nuage venu de cette région de l’Ouest Américain ? Conçue sous le soleil de Californie par la prestigieuse marque DotMod, la Box DotBox 220W vous propose de réaliser ce fantasme sans dépenser une fortune dans un billet d’avion.

Entre champagne, petits fours et smoking 3 pièces, on déroule le tapis rouge pour cette Star de la vape hollywoodienne qui succède à la célèbre DotBox 200W. Coup de projecteur sur la DotBox 220W !

CARACTÉRISTIQUES DE LA BOX DOTBOX 220W

➡️ DotBox 220W – DOTMOD
TYPE ACCUS COMPATIBLES2 X 18650
PUISSANCEDe 5 à 220 Watts
DIMENSIONS ET POIDSHauteur : 87mm
Largeur : 47mm
Diamètre : 26mm
Poids : 71g
RECHARGEMENTUSB-C 2A
DIAMETRE MAX CLEAROMISEUR25mm

DOTBOX 220W : LA CLASSE AMERICAINE


Ce n’est clairement pas la première fois que l’on parle de la célèbre marque DotMod. Ce n’est certainement pas la dernière non plus au vu des qualités que possède le dernier modèle de la marque Californienne. C’est donc sans (mauvaise) surprise mais avec le même engouement que nous découvrons la nouvelle Box du fabricant : La DotBox 220W. Un Mod électronique double accus 18650 (non fournis), dont le nom trahit ses capacités en terme de puissance : 220 Watts ! On comprend mieux la fréquence des tempêtes en Californie, car avec une autonomie de plus de 6000 Mah et une telle puissance, le vent risque de souffler fort.


On retrouve évidemment le design luxueux, propre à l’ensemble des modèles High End de DotMod. Un bouton Fire et des connectiques plaqués Or, un usinage parfait, un Bloc en aluminium anodisé et des bords arrondis pour une ergonomie agréable. Contrairement à son aînée la DotBox 200W, cette nouvelle version arbore fièrement son écran couleur de 1.08″ sur sa face avant et non sur la tranche. La Box possède 2 panneaux latéraux aimantés.

Le panneau arrière dévoile le berceau destiné à recevoir les 2 accus 18650 (non fournis), tandis que le panneau avant cache une magnifique surface décorée d’une gravure aux motifs floraux, ainsi que la connectique USB-C et deux petits boutons dont la fonction sera révélée plus tard. On retire facilement ces panneaux grâce à deux encoches creusées sur leur partie inférieure.

Bien qu’il soit tentant d’utiliser fréquemment la connectique USB-C, pour un rechargement rapide des 2 accus en 2A, nous vous recommandons d’utiliser le plus souvent un chargeur d’accus externe ! Cela allongera nettement la durée de vie de vos accus et vous permettra de réaliser des économies !


Puisqu’on vous dit que l’usinage est parfait ! Les rayons fins gravés sur la connectique 510 témoignent du soin apporté à la conception de cette Box haut de gamme. En parlant de connectique, cette dernière est montée sur ressort et plaqué Or afin d’optimiser la conductivité au maximum, entre votre clearomiseur et la DotBox 220W. Le plateau supérieur de la Box accueille sans problème les clearomiseurs et atomiseurs de taille importante. Pour un setup 100% Flush, on vous conseille d’associer un tank possédant un diamètre de 25mm maximum !


Ce sont les petits détails qui font les grandes Box ! Toujours à l’écoute de ses clients, DotMod a eu la bonne idée d’inclure dans le pack une bande autocollante, comprenant 4 patins antidérapants. Leur rôle est en priorité d’éviter les rayures dues au frottement de la base contre les surfaces de contact. Cela permet à la DotBox 220W de rester jeune et belle plus longtemps, mais aussi de ne pas glisser afin d’éviter les chutes malheureuses.

DES RÉGLAGES POUSSÉS POUR UNE VAPE A LA CARTE !

Il est temps de réveiller la bête. Nom quelque peu péjoratif pour cette petite merveille, mais compte tenu de sa puissance, on ne peut s’empêcher de qualifier cette box compacte de joli petit monstre ! 5 Pressions rapides sur le bouton Fire et la magie opère : le Logo de DotMod apparaît sous nos yeux ébahis, laissant directement la place à une interface couleur haute résolution. Cette interface affiche les informations essentielles telles que :

  • L’indicateur d’autonomie des 2 accus 18650
  • La puissance en Watts (et en Volts)
  • La valeur de la résistance utilisée
  • Un compteur de bouffées

Lors de la première utilisation, nous avons pu constater que la fonction réglage de puissance était verrouillée. Si tel est le cas, déverrouillez simplement cette fonction en effectuant 4 pression rapides sur le bouton Fire. Le placement du switch Fire et des bouton + et – est idéal et améliore nettement l’ergonomie en comparaison de la DotBox 200W, qui regroupait tous ces éléments sur sa tranche. Désormais, c’est sur la face avant que l’on pilote la Box et ça change tout ! Le pouce trouve naturellement le chemin du switch, pour un mouvement plus naturel et une utilisation plus agréable au quotidien.

SAUVEGARDEZ VOS REGLAGES !


Vous vous rappelez de ces 2 mystérieux boutons cachés sous le panneau avant ? Ils ont pour fonction de mémoriser vos réglages sous 2 emplacements de sauvegarde ! Après de longues heures de recherche approfondie, vous avez enfin trouvé le réglage parfait ? Mémorisez le en effectuant un appui long sur l’un de ses 2 boutons !

Cette fonction se révèle hyper pratique lorsque l’on utilise plusieurs clearomiseurs, chacun équipé d’une résistance différente !

DE NOMBREUX MODES D’UTILISATION


Adaptée aussi bien aux vapoteurs experts qu’aux novices, la DotBox 220W intègre le chipset Dotship et propose une multitude de modes, pour une vape personnalisée selon nos envies. On accède au menu via 3 Pressions rapides sur le bouton Fire :

  • Mode Watts (PM) : Réglage de la puissance en Watts. La plage de réglage va de 5 à 220W, par incrémentation de 1W. Les résistances acceptées par la box se situent entre 0.08 et 3 ohms.
  • Mode Bypass (BP) : ce mode automatique propose la meilleure puissance en fonction de la valeur de votre résistance. La puissance s’adaptera également au niveau de charge de vos accus.
  • Mode Curve (affichage d’une courbe) : Ce mode vous permet de définir une courbe manuellement, afin de faire varier la puissance de votre vape lors des 2 premières secondes d’inhalation. Ce mode vous permet de paramétrer jusqu’à 3 courbes différentes. Pour la modifier, il vous faut appuyer sur le switch et le bouton « -« .
  • Modes NI / TI / SS : Ces modes vous permettent de régler la température de votre vape (par incrémentation de 5°C) en fonction d’une puissance donnée (réglable en appuyant sur le switch et le bouton « – » simultanément). La plage de réglage s’étend de 100°C à 300°C. Les résistifs acceptés par ce mode sont le nickel (NI), le titane (TI) et l’acier inoxydable (SS).

La fonction « Settings » permet de personnaliser l’affichage avec 8 magnifiques thèmes graphiques ! Disponibles en : Black / Marble / Blue / Gold / Green / Purple / Rainbow / Red

LES FONCTIONNALITÉS DE LA DOTBOX 220W

  • Allumer / Eteindre : 5 Pressions rapides sur le bouton Fire permettent de mettre en route ou d’éteindre cette Box DotMod
  • Verrouiller / Déverrouiller : Bloquez votre réglage de puissance afin d’éviter de le modifier par mégarde ! Pour cela, effectuez 4 pressions rapides sur le bouton Fire

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *