Cigarettes électroniques : Qu’est-ce qu’un pod ?

Dans la famille des cigarettes électroniques, les pods, ou pod mods, figurent parmi les modèles les plus compacts et les plus simples d’utilisation. Ces petites cigarettes électroniques tout-en-un connaissent aujourd’hui un grand succès, tant auprès des vapoteurs débutants qu’ expérimentés.

Une cigarette électronique ultra compacte

Le premier avantage des pods, c’est leur format ultra compact. Ces cigarettes électroniques sont généralement petites, discrètes, et peuvent facilement être glissées dans une poche. Les pods séduisent donc de nombreux vapoteurs débutants qui souhaitent un matériel discret pour les suivre partout. Mais ils intéressent aussi de plus en plus de vapoteurs intermédiaires qui souhaitent s’en servir en dépannage ou en cigarette électronique de secours.

Le Pod Nord de Smoktech, un pod au format ultra compact.
Découvrez le pod Nord

Un modèle accessible aux vapoteurs novices

Si les pods séduisent autant les vapoteurs débutants, c’est aussi grâce à leur simplicité d’utilisation. Avec leur module interchangeable, les pods ne nécessitent pas de manipulation compliquée comme le changement d’une résistance. Sur la plupart des pods, la résistance est installée directement dans le module qui sert à accueillir le liquide. Pour changer la résistance, il suffit alors simplement de changer de pod. Certains modèles permettent cependant d’installer soi-même ses résistances pour une plus grande personnalisation. C’est notamment le cas du Nautilus AIO, qui utilise les mêmes résistances que les autres clearomiseurs de la gamme Nautilus.

Découvrez le Pod Nautilus

Des modèles de plus en plus sophistiqués

D’abord réservés à une vape à faible puissance, les pods offrent généralement une puissance de vape modérée. Ils sont ainsi particulièrement appréciés par les vapoteurs débutants avec de forts besoins en nicotine. Ils sont en effet parfaitement adaptés à la vaporisation de eliquides fortement dosés nicotine, y compris en sels de nicotine. De même, leur puissance modérée en fait le matériel idéal pour vaper du CBD.

Les pods actuellement présents sur le marché ne se limitent cependant plus à un seul type de vape, et permettent de varier les puissances et les sensations de vape. On trouve aujourd’hui de plus en plus de pods à puissance réglable, capable de proposer une vape en inhalation directe comme indirecte.  C’est notamment le cas du Pod Orion DNA, matériel high end qui fut un des premiers pod à proposer une vape réglable en inhalation directe.

Découvrez le Pod Orion DNA

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *