E-liquides aux sels de nicotine
Découvrez notre sélection de
e liquides aux sels de nicotine,
des liquides conçus pour les vapoteurs qui sont plutôt de gros fumeur.
Ces e-liquides sont généralement utilisés avec du matériel à
faible puissance,
comme les pods ou cigarettes électroniques puffs, et sont proposés avec des taux de nicotine élevés, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Les sels de nicotine, qu'est-ce que c'est ?
Les e-liquides aux sels de nicotines sont des liquides dont la nicotine a été ajouté sous forme de "sels" (cristaux) et non pas sous forme "basique" comme elle est dans les e-liquides standards. C'est sous cette forme qu'on trouve la nicotine à l'état naturel, similaire à celle que l'on retrouve dans le tabac.
Précautions d'emploi avant d'utiliser les e-liquides aux sels de nicotine
-
Bien choisir son dosage : les liquides au sel de nicotine sont généralement proposés en 10 et 20mg/ml de nicotine. Le taux de 20 mg/ml s’adresse aux vapoteurs présentant une dépendance nicotinique élevée, correspondant par exemple à une consommation antérieure de plus de 20 cigarettes par jour.
-
Utiliser un matériel adapté : les e-liquides aux sels de nicotine doivent être utilisés avec un matériel spécifique, à faible puissance.
Quel est l'intérêt des e-liquides aux sels de nicotine ?
De plus, les e-liquides au sel de nicotine permettent une assimilation plus rapide de la nicotine par l'organisme. Cette forme d'assimilation est semblable à la cigarette classique.
À qui s'adressent les e-liquides aux sels de nicotine ?
- Les anciens fumeurs présentant une dépendance élevée à la nicotine, et ne souhaitant pas un hit en gorge trop marqué
- Tout vapoteur dépendant à la nicotine désirant baisser sa consommation de liquide
Attention les sels de nicotine se vapent sur matériel adapté, utilisant des résistances peu puissantes (avec une valeur en ohm elevée).
- Les fumeurs qui débutent dans le vapotage pour lesquels la cigarette électronique provoque une gêne en gorge, ou une toux
- Les vapoteurs ou futurs vapoteurs en quête de vape "discrète", impliquant une utilisation moins fréquente, sur du materiel plus petit et plus léger
Est-ce que toutes les cigarettes électroniques sont adaptées aux sels de nicotine ?
Un matériel est adapté s'il repond aux caractéristiques suivantes :
- Inhalation indirecte (MTL)
- Résistance supérieure à 1 ohm : pour une puissance de vape n'excédant pas les 15W
- Puissance réglable ou garantie inférieure à 15W
Les kits "avancés" ou "experts" avec des resistances Subohm sont donc à proscrire : elles pourraient entrainer un "nicorush", correspondant à une absorption excessive de nicotine et à une sensation d'inconfort.