Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis sur les sels de nicotine

Avis sur les sels de nicotine

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

Que vous soyez vapoteurs expérimentés, ou débutant cherchant à vous renseigner, vous avez forcément entendu parler des e-liquides au sel de nicotine.

liquides aux sels de nicotine

Que sont ces liquides ? À quoi servent-ils ? Contiennent-ils vraiment du sel ? Voici toutes les réponses à vos questions :

Sels de nicotine : quels avantages ?

Les e-liquides traditionnels, que nous connaissons maintenant depuis longtemps, utilisent une forme « purifiée » de la nicotine classique, qui permet à cette dernière d’être facilement assimilée par le corps.

Néanmoins, celle-ci peut présenter quelques désavantages, notamment pour les personnes ayant pour objectif un sevrage du tabac, avec un fort besoin en nicotine, et supportant mal le hit très important engendré par les taux élevés. Beaucoup de vapoteurs débutants sont donc souvent contraints malgré eux d’utiliser des taux trop faibles pour leurs attentes, afin de ne pas subir cette irritation.

Autre inconvénient de la nicotine purifiée : son assimilation est assez lente par le cerveau. Si une cigarette traditionnelle donne une sensation de satisfaction en quelques secondes, la nicotine des e-liquides traditionnels prendra entre 10 et 20 minutes selon les personnes pour procurer le même résultat.

molécules

C’est pour palier à ces différents défauts qu’ont été inventés les e-liquides aux sels de nicotine ! Grandes stars de la Vapexpo 2017, ces liquides ont rapidement su s’imposer grâce à leurs innovations.

Contrairement à ce que leurs noms pourraient laisser penser, les e-liquides aux sels de nicotine ne contiennent (heureusement), pas de sel. Ici, la nicotine est directement extraite des plants de tabac, et ses sensations se rapprocheront donc beaucoup plus de celle de la cigarette traditionnelle. Idéal pour les vapoteurs débutants !

En effet, contrairement aux e-liquides classiques, les sels de nicotine fournissent un hit beaucoup plus doux et moins agressif pour la gorge, y compris dans les taux les plus élevés !

La sensation de satiété sera également beaucoup plus rapide, et se fera quasi instantanément, ce qui évitera d’être confronté à une trop forte consommation avant d’en ressentir les effets. Parfait pour palier aux pauses cigarettes rapides !

feuilles

Sels de nicotine : dosage

Ces liquides étant surtout destinés aux vapoteurs ayant de forts besoins, les taux seront généralement assez élevés. Les plus courants étant 10mg/ml et 20mg/ml

Ces dosages peuvent parfois faire « peur », ou être jugés comme étant trop élevés. Rassurez-vous, il n’en est rien, et ceux-ci sont peu comparables à ceux des e-liquides classiques. En effet, si un e-liquide d’un taux de 20mg/ml sera très fort et souvent peu agréable à vaper, un e-liquide au sel de nicotine d’un même taux, comme ceux de la gamme Origin’s par exemple, sera bien plus doux à la vape.

Néanmoins, l’assimilation par le corps restera la même : si vous vapez 1ml de e-liquide dosé à 20mg/ml, votre corps aura absorbé 20mg de nicotine, qu’elle que soit sa forme. Les sels de nicotine permettent donc de palier facilement et rapidement aux forts besoins.

Si vous ne savez pas quel dosage choisir, l’idéal sera généralement 20mg/ml. En effet, les sels de nicotine étant assimilés quasi instantanément, il sera très facile de réguler votre consommation.

Sels de nicotine : DIY

booster aux 
 sels de nicotine

Si les sels de nicotine sont disponibles en e liquides prêt à vaper, ils peuvent également être fabriqués par vous-même via la méthode du DIY !

Pour cela, rien de plus simple : il suffira simplement de remplacer vos boosters de nicotine par des boosters aux sels de nicotine. Ceux-ci étant également à un taux de 20mg/ml, ils se doseront de la même manière. Pas de pièges, que de la simplicité ! 

Si par exemple, vous aviez pour habitude de fabriquer vos e-liquides avec un dosage de 12mg/ml, il vous faudra la même quantité de boosters aux sels de nicotine pour obtenir un tel liquide dans cette version.

Pour vous aider dans vos dosages, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur DIY, qui vous donnera toutes les quantités nécessaires à vos préparations, sans nécessiter de calculs ! 

Sels de nicotine : danger et préconisations

Les sels de nicotine ne présentent pas de danger supplémentaires comparés à la nicotine classique. Dans les dosages des e-liquides commercialisés en France, les quantités sont suffisamment infimes pour ne présenter aucun risque, même en cas de très forte consommation.

Bien sûr, les précautions habituelles d’usage seront toujours applicables pour les sels de nicotine : éviter tout contact avec la peau, ne pas laisser à portée des enfants, etc.

Néanmoins, une certaine précaution doit tout de même être prise : ces liquides étant, comme nous l’avons vu, très doux et beaucoup moins agressifs si utilisés sur du matériel puissant, il peut en résulter une trop forte absorption de nicotine sur une période courte. Même si cela n’est pas dangereux, cela peut engendrer des effets peu agréables, comme des vertiges, ou des maux de tête.

Pour éviter cela, il est vivement conseillé d’utiliser du matériel adapté, de puissance modérée, en inhalation indirecte, avec des résistances d’au moins 1 ohm.

E Cigarettes adaptées aux e-liquides avec sels de nicotine

pods
Cigarettes électroniques de type Pod

Pour profiter pleinement des E liquides avec sels de nicotine, il vous faudra utiliser du matériel dédié à l’inhalation indirecte. Orientez votre choix vers des appareils compatibles avec des résistances de faible puissance (> 1 o hm). Les Pods sont généralement très adaptés à ce type de produits et à ce style de vape MTL.

Une cigarette électronique de type classique générera elle aussi une puissance modérée et sera donc bien adaptée aux liquides en sels de nicotine. Le kit Q16 Pro Justfog en est un parfait exemple.

Quelques e-liquides idéals pour débuter

usa mix salty

Le Usa Mix Salty,  avec son arôme classic blond doux, sera idéal pour les vapoteurs recherchant un arôme au plus proche d’une cigarette blonde classique !

blond salt origin's

Le Blond Salt Origin’s proposera une saveur de classic blond puissant et corsé, riche en saveur. Idéale pour les amateurs de sensations fortes !

Heisenberg

Incontournable de la vape, le très célèbre Heisenberg Nic Salts de Vampire Vape est également disponible en version sel de nicotine. L’essayer, c’est l’adopter !

la chose

Si vous êtes à la recherche de saveurs plus originales, La Chose Salt de E vapor devrait vous plaire. Un délicieux parfum de café agrémenté de caramel et de notes de fruits secs. À vaper sans modération !

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *