Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTest et avis sur la marque Vuse (Ex Vype)

Test et avis sur la marque Vuse (Ex Vype)

Temps de lecture estimé : 4 minutes
LinkedIn


Largement reconnue grâce au succès de son produit phare : la ePen (Cigarette électronique la plus vendue en France dans les bureaux de tabac en 2020), la marque VUSE (Ex Vype) a su séduire le grand public grâce ses produits épurés et faciles d’accès, parfaitement adaptés aux vapoteurs débutants à la recherche de simplicité.

La cigarette électronique Vype ePen est-elle encore un produit intéressant aujourd’hui ? Quelle alternative à celui-ci ? Et que propose la marque ? Voyons tout cela ensemble !

Le ePen de Vuse (Ex Vype)


Vuse (Ex Vype) a su être en avance sur son temps grâce son modèle ePen, en étant parmi les premiers du marché à proposer un modèle au format pod. Si le but ce type de cettee-cigarette est de proposer un format compact et simple d’utilisation, ici, le concept a été poussé encore plus loin !

En effet, en tant que débutant, on peut être confronté à certaines interrogations : Quelles résistances choisir ? Quel e-liquide sera adapté ? Avec la ePen, pas de questions à se poser, le kit fonctionne grâce à un système de recharges Vuse / Vype pré-remplies dédiées au modèle, avec résistances intégrées.


Il suffit donc tout simplement d’installer sa recharge Vuse / Vype ePen dans la batterie, via un système d’aimant, et de vaper. Aucun réglage ne sera nécessaire !

Avec son accessibilité, sa taille relativement compacte, et son poids plume de 35 grammes, la ePen a su répondre parfaitement aux attentes des vapoteurs débutants en recherche d’une alternative à la cigarette peu compliquée à mettre en place.

Découvrez les meilleures saveurs gourmande, fruitées et classiques telles que la recharge menthe glacée ePen ou encore le classique créationpour une sensation tabac torréfié.

Difficile de faire plus simple et efficace, me direz vous ? Et pourtant, Vuse a pu nous prouver le contraire grâce à son nouveau modèle : le Epod.

Le ePod de Vuse (Ex Vype)


Premier constat à la prise en main de la batterie ePod : le format est encore plus réduit que son grand frère, et le poids a été également largement allégé pour atteindre seulement 23 grammes. On en oublierait presque qu’elle est dans notre poche.

Détail qui peut paraître anodin, mais présente un réel avantage : La cigarette électronique ePod, plus fine, permet de facilement retrouver les sensations d’une cigarette en main. Plutôt bluffant !


Autre innovation technologique : ici, même plus besoin d’appuyer sur un bouton pour la mise en marche, celle-ci se fait automatiquement à l’aspiration, et est même très précise comparée à certains autres modèles fonctionnant sur le même principe. Une fois de plus, une avancée qui contribue à l’immersion, et nous ferait presque oublier que c’est une cigarette « électronique ».


Si la ePen se rechargeait via un port Micro USB classique, concernant le ePod, ce système a été remplacé au profit d’un chargeur au format propriétaire, mais fonctionnant via un principe d’aimants, ce qui évite l’usure engendrée par les branchements et débranchements répétés.

Enfin, concernant les recharges Vuse / Vype ePod, le fabricant a pris le parti de proposer exclusivement des e-liquides au sels de nicotine. Ces liquides présentant de nombreux avantages, ils sont ici parfaitement en adéquation avec l’état d’esprit de la marque et de ses produits, et c’est une excellente initiative de leur part.

Découvrez nos kits découverte Vype ePod Sur notre boutique en ligne :

Retrouvez également un large choix de recharges Vuse / Vype ePod pré-remplies, allant des grands classiques comme les saveurs Blend doré ou Menthe Glaciale, jusqu’aux arômes plus gourmands et originaux, comme la Vanille des îles, ou le très surprenant Tequila fruitée.

Les E Liquides Vuse (Ex Vype)


Constamment à la recherche d’innovations, Vuse propose également ses plus grandes saveurs à succès en version « flacon », afin de pouvoir les utiliser dans la e-cigarette de votre choix.

Vous pourrez donc retrouver vos parfums préférés en formule Sels de nicotine, comme le E liquide 10ml Classic sélection et sa touche de noisette, la très rafraîchissante Menthe glacée ou encore le bien sucré Fruits des bois.


Toujours dans un souci de simplicité, ces e-liquides, fabriqués en Angleterre, sont proposés en dosage unique de 18mg/ml de sel de nicotine, et un taux de PG/VG de 50/50, afin de garantir la compatibilité sur la majorité des matériels, et de fournir une efficacité maximale.

LinkedIn

28 réflexions au sujet de « Test et avis sur la marque Vuse (Ex Vype) »

  1. Bonjour je suis buraliste et je souhaiterais commercialiser votre produit
    Pouvez vous me contacter et m indiquer les coordonnées du fournisseur ou du fabricant directement
    Cordialement

      1. Bonjour cest vuse c’est plus vype
        Très bnn cigarette
        Très bon produits
        Énormément de choix
        O résistance
        Risque pas de griller
        Donc plus économique
        Se casse pas
        Car c’est du plastique
        Tres satisfait
        Sauf les recharges
        Ne sont pas économique
        7,50 les 2
        As quand des recharges plus grandes plus remplie

  2. Bonjour à tous,

    J’ai reçu mon e-pod hier, j’ai pris la saveur vanille qui est agréable, on a un peu l’impression d’un thé vanille.

    Pour ma part, je connaissais déjà Vype avec l’e-pen 3 qui ne me satisfaisait qu’a moitié.

    En effet, les liquides sont bons et le format est très pratique car l’on peut changer de saveur très facilement en changeant de capsule, néanmoins, ces capsules fuient parfois et le liquide peut provoquer des tâches sur les vêtements ou même se retrouver dans la bouche..

    Concernant le modèle e-pod, mon premier avis est très positif pour plusieurs raisons :
    1) le modèle est très petit et léger
    2) Il est joli et discret
    3) le liquide est agréable et de bonne qualité

    J’espère tester bientôt la saveur blend doré qui était indisponible lorsque j’ai commandé.

    Vapotement vôtre,
    Antoine

    1. Bonjour Antoine,
      Moi j’ai commencé par l’e-pod et j’en suis très satisfaite mais difficile de trouver des dosages peu importants en nicotine, mon buraliste a déjà passé 2 commandes mais n’a pas réussi à les avoir.
      Du coup j’ai acheté Vype e-pen 3 mais là c’est un désastre : effectivement j’ai remarqué que les cartouches fuyaient, pour moi, non pas sur les vêtements mais dans la bouche et c’est très désagréable.et il arrive que même la langue chauffe. Donc, achat pour rien et à mettre dan un coin.

      1. Hello
        Moi je commande directement sur le site pour mon epod. La livraison est rapide, il y a toute les références et souvent des promos.

  3. J’ai reçue ma Vype hier et je l’ai déjà testée et adoptée! Je l’adore, elle est légère, design et très jolie. Je la recommande en 2nde cigarette pour vapoter en soirée par exemple. En tout cas pas déçue !

    1. Bonjour j’ai depuis 1 ans le vype epen3 et je trouve que les cartouches sont de moins en moins remplies et même parfois qu’a moitié a sa sortie de la boite et elle fuit souvent très désagréable .
      Est ce que ce problème vous a été remonté par d’autres clients. Mais je reste cliente quand même je trouve très pratique . Bien à vous.

      1. Bonjour Véronique et Merci pour votre retour. N’ayant pas eu vent de ce type de problème sur la ePen 3, je vous invite à vous rapprocher de la communauté CigaretteElec sur notre groupe d’entraide Facebook. Notre conseiller en Ligne Nicolas ainsi que de nombreux vapoteurs sauront très certainement vous éclairer à ce sujet. Bien à vous.

  4. Le problème avec les recharges, c’est qu’avec certaines, on ne peut pas aspirer la fumée. Impossible de se faire rembourser, cela m’est arrivé plusieurs fois. Pour acheter acheter pas de problème, par contre, en cas de problème c’est autre chose.

  5. Bonjour,

    Ceci n’est que mon avis mais cela a été ma première expérience avec une cigarette Electronique avec e-liquide mentholé.
    Je n’ai pas du tout apprécié, quintes de toux a chaque bouffée, et goût mentholé beaucoup trop fort à mon goût.
    Cependant, le système est sympa, le design aussi, la batterie dur longtemps, le système de capsule est très bien.

  6. Bonjour j’ai récemment acheté une cigarette vype epen 3 sur le net avec 2cartouches.pourquoi a mi hauteur de la cartouche j’ai du produit qui sort …même chose pour les cartouches achetées au bureau de tabac ?? C’est vraiment très désagréable d’avoir du produit dans la bouche ..cordialement mme travers.

  7. Bonjour, j’ai arrêté de fumer lundi dernier et j’ai acheté une epen3. Mais fumer ma vype goût vanille 6 mg nicotine me fait tousser et me donne mal à la tête !!! Je cherche des recharges 0 nicotine, peut-être que sans nicotine j’arriverai à la fumer.

  8. J’ai acheté 4 cigarettes vype. J’ai 1 qui ne se recharge pas et une autre, qu’il faut recharger après 2h d’utilisation. Je me suis plaint plusieurs fois et vype n’a même pas eu la décence de me répondre. Les dernières vype sont de moins bonnes qualités (sur le même produit), la première que j’avais acheté est très bien.

  9. L’E pen 3 est loin d’être satisfaisant. Cà n’a quasiment aucune puissance, je dois aspirer comme un dingue et je ne ressens que de la vapeur faiblement parfumée. Les recharges sont hors de prix par rapport à des e-liquides classiques. Pas terrible du tout, seul le design est bien çà d’accord. En fait, ils ont tout misé là dessus, pas rééllement pour une alternative sérieuse à la cigarette

  10. Bonjour
    Y a t-il une date limite d’utilisation sur le kit e Pen 3 ? Celui que j’ai acheté hier est noté Nov 19 ..
    Et pourquoi il n’y avait pas d’embouts silicone sur les cartouches ?
    J’aimerais comprendre car c’est qd mm important de le savoir..

  11. j’ai acheté la première cigarette le 28 avril 2021 après 6 semaines problème pour la recharger !! j’ai racheté une nouvelle le 24 juin 2021 après 2 semaines
    ne fonctionne plus conclusion pas fiable cette cigarette à 14,95 euros
    c’est terminé pour moi
    je retourne à mes cigarettes roulées !!
    et c’est beaucoup moins couteux

  12. CIGARETTE ONT NE PEUT PLUS ININTELLIGENTE ,GASPILLAGE DE RECHARGE A JETER , A CONTRE COURANT ,FUITE DE PRODUIT A L ASPIRATION + RUINE BUDGET PEUT CHERE A L ACHAT, UN GOUFFRE FINACIER A LA CONSOMMATION . C ,EST MON AVIS ET JE LE PARTAGE

  13. J’ai acheté 4 de ces produits. Au bout de 2 recharges elles ne fonctionnent globalement plus. Parfois à force de retirer/remettre les recharges ça fonctionne de nouveau. J’ai 6 recharges qui trainent et que je ne peux utiliser car à chaque fois j’en rachète en me disant que c’est peut-être de la faute des recharges. Je pense que la qualité n’est pas du tout au rendez-vous. Je regrette d’avoir jeté ma grosse cigarette éléctronique à recharge par flacon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *