Préface
C’est sur un nuage dense et chargé d’électricité que sa majesté des cieux arrive à nous, simples mortels, afin de nous faire don de sa divine création : Le Zeus Subohm Tank
Ce clearomiseur au style de vape résolument aérien, pourrait bien devenir la nouvelle muse de beaucoup d’entre nous. Geek vape a su nous habituer au luxe depuis quelque années. Le risque étant que l’on commence à y prendre goût à ces sensations voluptueuses de vape savoureuse.
Cette nymphe saura-t-elle nous donner le coup de foudre que nos cœurs de vapoteurs, devenus exigeants, attendent secrètement ? On vous donne nos humbles impressions.
On aime | On aime moins |
La qualité de finition & le design | Consommation importante de E Liquide |
Le Top Air Flow | |
La qualité des résistances Z1 & Z2 |
Introduction
On entame avec curiosité ce quatrième tome de l’odyssée Geek vape, consacré au maître incontesté de l’Olympe. Plus humble (maturité oblige) que ses prédécesseurs, Zeus baisse sa garde et nous revient sous la forme d’un clearomiseur de type classique. On sort de l’univers du reconstructible afin de se rapprocher d’un public moins élitiste.
Que les fans se rassurent, nous sommes toujours en présence d’un produit proposant une vape aérienne en DL. La modestie a ses limites, et les deux résistances mesh Z1 & Z2 dédiées au modèle sont là pour s’assurer que les dieux seront toujours bien cachés des mortels par d’épais nuages.
Description du Zeus Subohm Tank
Un arrêt chez le tailleur pour commencer, si tant est que le roi des cieux soit assez bien luné pour se laisser mesurer.
Les mensurations du Zeus Tank sont de 51 mm de hauteur (42,5 mm sans le drip tip) pour un diamètre de 26 mm. Sur la balance, 66 g de muscles. Le clearomiseur trouvera naturellement sa place sur la box Aegis X par exemple, ou encore sur la box Aegis Legend pour un esthétisme parfait.
Construit en acier inoxydable et doté d’un pin 510 à plot fixe en laiton, ce clearo nous est livré avec deux réservoirs en verre de quartz. Le premier de forme “bulb” (préinstallé), offre une contenance de 5 ml. Le second de forme droite offre, quant à lui, une contenance 3,5 ml.
Ces deux réservoirs sont très bien maintenus par deux gros joints toriques, garantissant également une étanchéité parfaite.
Nous nous permettons courageusement de douter quant à la capacité réelle du réservoir « Bulb » et nous ne sommes apparemment pas les seuls sur la toile. Il semblerait que le chiffre de 5 ml annoncé par le fabricant ait été légèrement surévalué par rapport à la réalité. Nous partageons ce doute et tenterons de vérifier cette information avec du matériel adapté.
On retrouve confiance en découvrant un très bon Top Airflow réglable de forme “œil de cyclope” (décidément…). La bague amovible qui l’entoure est gravée du nom de Zeus ! Le visage de la divinité est gravé lui aussi sur la cloche, à l’instar du cousin Zeus X RTA.
Enfin, le Drip tip 810 amovible est en Delrin et saura préserver les lèvres sensibles d’une chaleur trop intense.
Une corne d’abondance
On accède aux réservoir en dévissant le top cap pour un remplissage par le haut. Un léger quart de tour suffit à cette opération et vous ne risquez pas de l’enlever par inadvertance tant la fixation est excellente.
Les deux ouïes à l’intérieur sont assez larges pour permettre un remplissage propre et aisé et ceci peu importe la forme de la pipette de votre bouteille.
Côté circuit d’aération, on est gâté. Grâce au système top airflow l’air se balade le long de la cloche lors de l’aspiration pour aller se propager directement sous la résistance. Ceci aura pour effet de refroidir la partie externe de cette dernière. Les sensations de vape sont agréables et intenses, la vapeur reste froide ou tiède selon la puissance avec laquelle on déclenche la vaporisation. On est comblé.
Un banquet de saveurs nous attend. Dionysos s’impatiente, on va donc sans plus tarder se concentrer sur les caractéristiques des résistances.
Les résistances Z Coil
La foudre s’apprête à tomber et on est prêt à encaisser ce déluge de puissance avec les deux résistances Z series dédiées au Zeus Subohm Tank.
Ces 4résistances en kanthal sont équipées de deux joints toriques qui viendront parfaire l’étanchéité impeccable de ce clearomiseur. On pourra secouer ce dernier dans tous les sens sans risquer la moindre fuite, très pratique dans les transports par exemple.
Aériennes par nature, elles sont équipées de deux arrivées de liquide assez larges et sont destinées à vaporiser des jus High VG. Préférez donc des e liquides de type 30/70 PG/VG afin d’optimiser votre expérience de vape.
- La Résistance Z1 en 0.4 Ohm offre une vape généreuse au tirage légèrement restreint. Elle encaissera une puissance comprise entre 50 et 60 W et développera un peu mieux les saveurs que sa grande sœur
- La résistance Z2 en 0.2 Ohm, quant à elle, permet une vape plus dense et plus tiède. Elle encaissera une puissance comprise entre 70 et 80 W et sa moyenne d’âge sera d’ une à deux semaine au maximum
- Résistance Z 0.25 Ohm : Conçue pour une vape en DL, cette résistance s’utilise entre 45 et 57W
- Résistance Z 0.15 Ohm : Cette résistance est la plus puissante de la gamme. Conçue également pour une vape en DL, elle s’utilise entre 80 et 90W
Il conviendra de préparer correctement nos résistances avant de les utiliser. On vous conseille d’imbiber directement le coton à l’intérieur de la partie haute de la résistance en faisant tourner cette dernière à 360° entre vos doigts.
Après dévissage de la partie basse du clearomiseur, l’insertion est facilitée par le système “Push” prévu par le fabricant. Pas de galères de vissage ni de dévissage. On “plug” simplement la résistance qui vient naturellement trouver sa place grâce à un petit détrompeur dans son emplacement.
L’extraction se fait directement avec les doigts ou avec une petite clé (fournie) en faisant légèrement levier pour éviter d’avoir à toucher le e-liquide.
Remplacement du réservoir
Afin de changer ou de nettoyer le réservoir, il suffit de retirer ce dernier en plaçant son pouce sous la base et de pousser la partie centrale vers le haut, en maintenant bien le réservoir avec son autre main.
Notre avis sur le Zeus Subohm Tank
Après un scan complet du matériel et un test rigoureux des deux résistances fournies, notre impression est plutôt positive sur cette création signée Geek Vape.
Le soin apporté au design et à la finition est toujours au rendez vous.
On émet quelques réserves sur la réelle capacité du réservoir “Bulb” annoncée à 5 ml par le fabricant. Il convient également de préciser que question consommation de liquide, nous ne sommes clairement pas sur le clearomiseur le moins gourmand, loin de là même.
Néanmoins, le Zeus Subohm Tank nous confère une expérience de vape très qualitative avec une restitution optimale des saveurs. On chante les louanges du Top Airflow qui ne permettra ni fuites, ni condensation. Un nouveau chapitre de l’odyssée Geek Vape s’ouvre à nous, et pas des moindres.
Bonjour j’ai un problème avec mon atomiseur acheter hier chez le petit vapoteur quand je tire dessus y a toujour du liquide qui remonte et y a de la condensation dans la cheminé j’utilise du 50/50 mes je me demande si l’atomiseur aurait pas un défaut de fabrication car le vendeur m’a dit que je devrait pas avoir autant de liquide qui passe ( ji suis retourner aujourd hui)
Bonjour j’ai le même problème que toi , réponse il faut comme préconiser par le constructeur utiliser minimum du 70/30 pour ne plus avoir de soucis .