Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTest et Avis du Pod Aegis Boost – GEEK VAPE

Test et Avis du Pod Aegis Boost – GEEK VAPE

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

Septième merveille de la gamme AEGIS de GEEK VAPE, L’Aegis Boost est issue d’une longue lignée de super-héroïnes au physique indestructible. Elle porte les valeurs et le même costume que ses aînées, retaillé en XS pour l’occasion au format Pod mod très tendance. 

Focus sur la petite nouvelle qui en a dans le ventre.

On aime On aime moins
Sa robustesse et sa finition On en a pas trouvé !
Le remplissage par le haut  
Sa polyvalence  

Un aspect indestructible très design


Ce qui nous saute aux yeux en premier, c’est son allure guerrière à la finition soignée.

Un revêtement en cuir sur le dos, une armure en alliage de zinc mêlée à une couche épaisse de silicone mat, donne à l’Aegis Boost un look d’aventurière des temps modernes.

Son arbre généalogique étant ce qu’il est, ce pod mod ne se contente pas d’avoir de la classe et se démarque par sa quasi indestructibilité. Résistante à l’eau, à la poussière mais surtout au chocs, on reste bouche bée face à la faculté de résilience de cette petite bestiole.


Vous pourrez la faire tomber des centaines de fois, la noyer ou encore la jeter contre un mur (bien que cela ne sous semble pas vraiment utile), vous abdiquerez bien vite devant tant de courage.

Caractéristiques techniques


Avant de s’aventurer dans le ventre de la bête, on la mesure

L’Aegis Boost nous surprend tout d’abord par son poids plume de 120 g à la pesée, et il y à de quoi au vue des performances techniques promises par Geek Vape

Elle mesure une taille tout à fait raisonnable de 10,6 cm de hauteur, 3,9 cm de longueur pour une largeur de 2,7 cm. Un format très compact qui se glissera discrètement et facilement dans toute les poches.

Description de la cartouche

La batterie arbore une cartouche Aegis Boost innovante en plastique solide qui comporte un réservoir de 3,7 ml. Clipsée solidement à la batterie afin de résister efficacement aux chutes, on la retire très simplement en pressant avec le pouce le bouton “push” situé en haut de son dos.


A noter que par souci d’écologie, Geek vape à conçu un pod mod à système ouvert équipé d’une cartouche non jetable. Les résistances sont donc interchangeables. 

Question remplissage, nul besoin d’extraire la cartouche. Déplacez simplement la petite languette de protection situé sur le dessus du réservoir. Afin d’éviter de déborder, on vous conseille de pencher légèrement le pod en avant afin de mieux contrôler le niveau de E liquide.


On découvre dans la même zone un ingénieux système Air Flow, caractérisée par une molette de réglage bien fichue et permettant une personnalisation précise du flux d’air.

Enfin, un capuchon viendra protéger les deux Drip Tip pivotants de type 510 inclus dans le pack.

Les résistances Aegis Boost


Accessible à tout public, le kit comprend deux résistances Aegis complémentaires de type “mesh”, permettant d’expérimenter la vape en DL comme en MTL.

La première en 0.4 Ohm (pré-installée), permettra de bien exploiter la puissance de la batterie sur une plage réglable entre 25 et 33W, et d’obtenir une vape intense de qualité.

La seconde en 0.6 Ohm offrira quant à elle des sensations plus douces, sans altérer l’excellente restitution des saveurs.


Le changement de la résistance se fera sous la cartouche, en la tirant avec ses doigts directement hors de son emplacement, ou avec une clé (fournie) pour celles et ceux qui n’ont pas d’ongles. Il suffira alors d’enfoncer délicatement votre nouvelle résistance Aegis au même endroit.

Description de la batterie

Comptez jusqu’à 5 impulsions sur le bouton fire pour réveiller l’objet de vos désirs nicotinés. L’écran Oled 0,42” peu énergivore, s’allume pour afficher sobrement les indications essentielles. Pas d’exotisme avec cette Aegis Boost, on s’en tient au plan et on vape “efficace”. Amateurs de Contrôle de température passez votre chemin, vous n’êtes tout simplement pas sur le bon produit. Quoi que pour un pod mod, on pourrait en douter tant l’expérience de vape s’avère impressionnante.


Indicateur d’autonomie, de puissance et compteur de bouffées, tel est votre équipement. Et c’est bien suffisant pour partir à l’aventure.

Avec 1500 Mah (Built-in) dans le ventre, vous devriez pouvoir tenir une journée en utilisant la résistance 0.6 ohm, sans avoir besoin de recharger électriquement. Mais si tel est le cas, une bonne heure de charge via le connecteur micro usb placé sur la tranche sera suffisante pour repartir à bloc. Cela grâce au rechargement rapide en 1,5 A.

Vers l’infini et au delà

Vous l’aurez compris, on craque totalement pour cette super-héroïne d’un nouveau genre. Geek Vape à formidablement su s’adapter à une tendance actuelle, qui nous ramène à des formats de cigarettes électroniques plus humains. 

L’Aegis Boost est un compromis qui mettra certainement presque tout le monde d’accord, y compris une communauté de vapoteurs experts qui l’utiliseront en cachette, sans bouder leur plaisir. Une cartouche avec plateau reconstructible RBA adaptable a d’ailleurs vu le jour très récemment afin de ne laisser personne au bord de la route.


Légère et puissante à la fois, on a plus la sensation d’être sur un Kit Box electro que sur un Pod, tant l’expérience de vape se veut qualitative à tous points de vue.

Une réussite signée Geek Vape.

Le Kit AEGIS BOOST vu sur Instagram


LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *