Mod meca

Les mods mécaniques sont des cigarettes électroniques «modifiables» ayant la particularité de ne pas avoir d'électronique à bord et fonctionnant sur circuit fermé. Vous trouverez assurément votre bonheur parmi notre large gamme disponible en stock.

La puissance dépend de la charge de l’accumulateur (pile rechargeable interchangeable). Attention : une box méca ne dispose pas des mêmes systèmes de sécurité qu’une box électro , munissez-vous d’un multimètre pour contrôler la puissance électrique (Watts), la tension (Volts) et la résistance (Ohms).

3 produits Filtres
Filtres
-
Appliquer
Annuler
Kit Collector AF Mod Hybrid RS - AllianceTech Vapor
Kit 1 accu
El Thunder 21700 - VIVA LA CLOUD
El Thunder 21700 - VIVA LA CLOUD
étoiles vides étoiles pleines 1 avis Voir tous les avis
149,90 €

Définition d'un Mod Méca

EXEMPLES-MODS-MECA

Un mod méca , au design simple et épuré, est dédié aux puristes du vapotage. Il est composé d’un tube en métal, ou d’une box, contenant une batterie permettant de vapoter en direct. Généralement très puissant, il est plus souvent utilisé et conseillé pour des vapoteurs expérimentés . En effet, il est nécessaire de disposer de connaissances poussées pour utiliser un mod. Une mauvaise utilisation des équipements peut représenter un risque de court-circuit ou de décharge d’accu par exemple.

Fonctionnement d’un mod méca

FONCTIONNEMENT-MOD-MECA

Simple d’utilisation , le mod méca est composé d’un connecteur, d’un corps pour insérer la batterie et d’un bouton switch pour assurer le lien avec la batterie.

Il n’y a pas de réglages possibles sur un mod meca. L’accu transmet directement sa tension au clearomiseur. C’est donc la valeur de la résistance qui joue sur l’intensité de sortie. Cette intensité diminue progressivement durant la vape à mesure que l’accu perd en autonomie.

Avec un mod méca, vous obtenez une vape dite lisse. Par ailleurs, les risques de pannes sont moindres.

Il est primordial, si vous optez pour l’achat d’un mod méca, de vous assurer que la résistance est compatible avec l’accu et que ce dernier est bien protégé. Les plus expérimentés pourront ajouter un kick à leur tube afin de créer un modèle « hybride » qui leur permette de faire varier la tension comme sur un mod électronique.

Comment choisir son mod mécanique ?

Il n’y a pas de différence de puissance entre les divers mods méca disponibles. Vous pourrez choisir votre matériel en fonction de vos envies, de sa taille, son design et son prix . Le mod méca offre des performances qui sauront ravir les vapoteurs, notamment ceux qui recherchent un montage de résistance basse.

Il est possible d'opter pour trois types de Mods Meca:

  • Mods Meca classique
  • Mods Meca/ Electro
  • Mods Meca Bottom feeder (avec pipettes pour faire remonter le liquide dans les drippers BF qui sont donc équipés pour ces Mods)