Tabax, Ebola,… le bilan santé de l’OMS en 2016

OMS - organisation mondial pour la santé bilan cigarette electronique
OMS – organisation mondial pour la santé bilan cigarette electronique

L’Organisation Mondiale de la Santé a dressé son bilan 2016 des grandes questions de santé ! Entre les grandes épidémies, on trouve le cas du tabac, une lutte mondiale relativement satisfaisante.

Que donne le bilan santé de l’OMS en 2016 sur la question du tabac ?

Alors que la COP 7 s’est tenue en Inde au mois de novembre, suscitant au passage la colère des vapoteurs, l’OMS a fourni son bilan santé de l’année 2016. Il semblerait que l’année 2016 a été plutôt positive pour la lutte anti-tabac. Des pays supplémentaires ont adopté des législations obligeant le conditionnement neutre des paquets de cigarette. La France et le Royaume Uni ont imposé ce conditionnement dès le 20 mai, l’Irlande se prépare quant à elle à l’appliquer.  » D’autres pays étudient cette option », précise également l’OMS dont les propos sont relayés par BFMTV.

L’OMS a interpellé les autorités au mois de février 2016, leur suggérant d’appliquer une classification spécifique aux films dans lesquels on consomme du tabac. « Le but est d’empêcher les enfants et adolescents de commencer à fumer des cigarettes ou à consommer d’autres formes de tabac », explique à ce sujet l’Organisation Mondiale de la Santé. Un bilan positif du côté de la lutte anti-tabac en raison donc de l’implication croissante des gouvernements dans la cause. Le bilan santé de l’OMS en 2016 s’enorgueillit aussi de victoires dans la lutte contre la maladie, un sujet que nous vous invitons à lire sur le site internet de BFMTV.

Cop 7 c’est quoi ?

Tous les deux ans, l’OMS tient une conférence mondiale sur la lutte anti-tabac, rappelant ainsi que le problème du tabagisme est global. Il s’agit de la fameuse COP7 qui se tenait cette année dans la ville la plus polluée du monde : New Delhi. Cette convention Cadre pour la Lutte Anti-Tabac est en fait un accord mondial conclu entre les 180 pays participants. La septième édition a donc eu lieu du 7 au 12 novembre en Inde et a mis les vapoteurs en colère.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *