« Je ne fume plus » : le groupe facebook des ex-fumeurs fiers de l’être

Sans titre
Alors que le mois de novembre était centré sur le sevrage tabagique et le rôle de l’entraide dans l’arrêt du tabac, focus sur un groupe facebook entièrement dédié au partage d’expérience autour de l’arrêt de la clope. « Je ne fume plus » s’adresse à toutes les personnes qui désirent stopper leur consommation, où qui ont réussi à arrêter de fumer, quelle que soit la méthode.

« Je ne fume plus » : près de 5000 membres à s’entraider dans le sevrage tabagique

La créatrice du groupe est une ancienne très grosse fumeuse qui a arrêté et a décidé de mettre à profit son expérience. Depuis sa création il y a quelques années, le groupe a pris de l’ampleur et compte aujourd’hui plusieurs administrateurs et presque 5000 membres ! On y retrouve tout type de fumeurs et ex-fumeurs, certains ayant réussi à arrêter de fumer à grand renfort de patchs et de pastilles, d’autres ayant utilisé la cigarette électronique, d’autres tentant encore de se sevrer. Le projet est fondé sur l’entraide bien sûr, le partage et le soutien étant essentiels dans le sevrage tabagique.

Chez « Je ne fume plus » on n’est pas spécialement des professionnels du sevrage tabagique, mais on applique les codes de la désintox. On « fête » les anniversaires de fin de tabac. On peut avoir un parrain ou une marraine pour être accompagné dans sa démarche. On peut échanger en public ou en message privé, ou juste lire les témoignages et se motiver avec les expériences de chacun. Dans le groupe aucune discrimination de méthodes, chacun choisit sa préférée, la plus adaptée à ses besoins. Des vapoteurs expérimentés participent à la vie du groupe, mais il n’est pas dédié au vapotage. Et c’est là qu’il trouve tout son intérêt. Le groupe étant animé par des particuliers, il se concentre sur l’arrêt. Du côté de la cigarette électronique on ne trouve pas de contenu « pointu » et exclusif. Le produit est abordé comme un autre, comme une méthode de sevrage tabagique possible.

Pour rejoindre le groupe, il suffit d’en faire la demande ici.

 

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

2 réflexions au sujet de « « Je ne fume plus » : le groupe facebook des ex-fumeurs fiers de l’être »

  1. Je pense qu’il faudrait arrêter de croire que ces personnes font des miracles. Les membres adulent la principale animatrice ainsi que son mari. Il faut savoir que ces personnes ne guérissent personne, sans doute c’est une bonne aide à l’arrêt du tabac, mais ça doit se limiter à cela. Il ne faut donc pas attendre de miracle de ce groupe. Si vous avez un bonne motivation, il vous sera possible d’arrêter de fumer sans ce groupe !

    1. J ai essayé deux fois d arrêter de fumer. Et grace à ce groupe ! Enfin réussi grâce à ce groupe ils sont géniaux. Même tabacs top dirige vers ce groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *