Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS KIT AEGIS MAX – GEEK VAPE

AVIS KIT AEGIS MAX – GEEK VAPE

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

Descriptif technique du Kit Aegis Max de Geek Vape

Types d’accus compatiblesPuissance MaxCapacité réservoirDimensions & PoidsPrix actuel (Hors promotion)
Kit Aegis Max21700 et 18650100W (réglable)3.5 et 5mlHauteur : 135.5mm
Largeur :34mm
Diamètre Clearomiseur : 26mm
Poids : 145g
65.90

Jusqu’où ira Geek Vape avec sa gamme Aegis, cette désormais célèbre famille de cigarettes électroniques indestructibles certifiées IP67 ? Il semblerait que l’aventure soit loin d’être terminée… Après l’épisode Aegis Solo, voici le tour de l’Aegis Max ! Comme son nom laisse l’entendre, cette cigarette électronique place la barre très haut, notamment en terme de polyvalence et d’autonomie.

KIT AEGIS MAX : QUAND LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TÊTE


Le Kit Aegis max est composé d’une Box Aegis Max Simple accu, compatible avec les formats 21700 et 18650, ainsi que du célèbre clearomiseur Zeus Subohm Tank 5ml. Un combo parfait pour défier les cieux les plus vierges et les charger de nuages menaçants.

Quel est l’intérêt de cette énième édition Aegis ?


Il est vrai que l’on peut se poser la question au vu du choix que propose la gamme Aegis de Geek Vape. Pour autant, il manquait un petit quelque chose : la polyvalence avec les différents formats d’accus. C’est le défi que relève le kit Aegis Max, en proposant une compatibilité avec un format encore trop peu utilisé : le format accu 21700.

Geek vape offre désormais aux utilisateurs la possibilité de vaper avec une autonomie de plus de 4000 Mah, sur une box compacte simple accu. Malins ces Geeks…

AUTOPSIE DU KIT AEGIS MAX DE GEEK VAPE

LA BOX AEGIS MAX


A peine plus costaud que la Box Aegis Solo, la Box Aegis Max possède des mensurations tout à fait correctes avec une hauteur de 93mm, un diamètre de 30mm et un poids de seulement 145g.

L’ergonomie de la box est exemplaire, cette dernière trouve sa place naturellement dans la paume de la main. Le mélange de matières en caoutchouc, alliage de Zinc et Cuir est toujours aussi agréable au toucher et participe pleinement au design ultra moderne qui caractérise la gamme Aegis.

Certifiée IP67 comme toute sa lignée, la box Aegis Max est imbattable en terme d’indestructibilité. Anti-chocs, anti-poussière et waterproof, vous n’en viendrez pas à bout si facilement. Un choix idéal pour les personnes exerçant des métiers manuels, pour les sportifs, sans oublier les maladroits.

Côté puissance, mieux vaux se tenir tranquille. L’Aegis max monte vite, très vite dans les tours avec une réactivité de 0.001 secondes, pour une puissance réglable de 5 à 100 Watts.

LA BOX AEGIS MAX EST COMPATIBLE AVEC LES ACCUS 21700 ET 18650


Pour relever le défi de la polyvalence, l’équipe de développement de Geek vape a su faire preuve d’ingéniosité en créant un adaptateur pour accus 18650. En effet le compartiment accu de la Box Aegis Max est tout d’abord conçu pour le format 21700. Ce format n’étant pas celui le plus utilisé, l’utilisateur non équipé peut associer sans problème son accu 18650 à l’adaptateur, en le posant simplement à l’intérieur.

LES MODES DISPONIBLES SUR LA BOX AEGIS MAX


Équipée du chipset AS 100, la Box Aegis Max possède toute les sécurités nécessaires pour contrer le moindre court-circuit et autres désagréments de ce genre. L’interface est claire, lisible et comporte toute les indications que l’on attend d’une box moderne telles que l’autonomie de batterie, la puissance, la valeur de la résistance ou encore le nombre de puffs.

On accède aux nombreux modes de personnalisation disponibles en effectuant trois pressions sur le bouton Fire et en navigant dans le menu avec les boutons + et :

  • Mode Power : Réglage de puissance classique en Watts.
  • Mode TC & TCR : Modes de contrôle de température (100 à 315°) sur les résistances en titane, NI 200 et SS.
  • Mode TC Ti / Ni / SS : Mode contrôle de température avec résistances en Titane, Ni200 et SS316.
  • Mode VPC : Ce mode également appelé « Curve » permet de définir une courbe de puissance en Watts sur un timing précis.
  • Mode Bypass : Un mode « automatique » qui s’adapte à votre résistance et à l’autonomie de la batterie.
  • Compteur de Puffs

RECHARGEMENT DE LA BOX AEGIS MAX


La Box Aegis est dotée d’un port Micro-USB protégé par un cache en silicone noir, permettant de protéger ce dernier contre la poussière ou les projections d’eau. Le rechargement de l’accu est donc possible en 1.5A, bien que l’on vous conseille l’utilisation d’un chargeur externe afin de garantir la durée de vie maximum à vos accus.

LE CLEAROMISEUR ZEUS SUBOHM TANK

description du clearomiseur zeus subohm tank


Le roi de l’Olympe débarque de son nuage en version 4.0 avec le clearomiseur Zeus Subohm Tank ! Nous serons bref sur ce modèle car nous en avons déjà fait le tour dans notre précédent article de blog consacré au test du Zeus Subohm Tank.

TOUR D’HORIZON DU ZEUS SUBOHM TANK

La vape sera aérienne ou ne sera pas avec ce clearomiseur arborant fièrement le visage de la divinité barbue. Une vape axée inhalation directe (DL) pour de bons gros nuages à profusion générés par les puissantes résistances Mesh Z1 & Z2, crées spécialement par Geek vape pour le Zeus Subohm Tank.

deux réservoirs fournis
Réservoir « Bulb » vs Réservoir « Droit »


Tout en muscles, la nouvelle muse de Geek Vape mesure 51mm de hauteur, possède un diamètre de 26mm pour un poids de 66g. Zeus à pris du ventre et propose une capacité de contenance forte agréable de 5 ml avec son réservoir Bulb pré-installé ainsi que 3.5 ml avec son réservoir droit (fourni).

Le Zeus subohm tank est conçu en acier inox et possède un pin 510 en laiton qui lui confère une excellente conductivité, ainsi qu’un joli Drip tip 810 pour de bonnes sensations aériennes sans risque de brûlures.

UN SYSTÈME TOP FILL POUR UN REMPLISSAGE PAR LE HAUT

remplissage du clearomiseur zeus subohm tank


Faites le plein du clearomiseur en deux temps trois mouvements grâce à l’ingénieux système Top Fill permettant un remplissage par le haut propre et rapide du réservoir.

Le Top Cap du Zeus Subohm Tank se dévisse en seulement un quart de tour et seulement quand vous le sollicitez, pas de risques de fuite ni d’ouverture involontaire ! Une fois le Top Cap retiré, rien de plus facile. Deux larges fentes sont prévues pour accueillir les pipettes les plus imposantes afin de faire le plein de E Liquide. C’est propre, rapide et c’est bien là tout ce que l’on attend d’un clearomiseur moderne.

UN SYSTÈME TOP AIRFLOW

circuit d'aération du zeus subohm tank


Le système Airflow à deux ouvertures est incarné par une bague coulissante située sur la partie supérieure du clearomiseur Zeus Subohm Tank. Le circuit d’aération est ingénieux, l’air fait son chemin par le haut, longe la cloche lors de l’aspiration et remonte sous la résistance pour un refroidissement optimal de cette dernière. Volume de vapeur optimisé et explosion de saveurs sont à prévoir…

LES RÉSISTANCES Z1 ET Z2 DE GEEK VAPE

résistances du zeus subohm tank


Présentes au sein du kit, les deux résistances Zeus Mesh Z1 et Z2 sont spécialement crées par Geek Vape pour s’adapter au Zeus Subohm Tank. Conçues en Mesh de Kanthal, ces deux résistances hyper réactives sont dénuées de pas de vis et possèdent deux joints toriques garantissant une étanchéité parfaite.

Côté puissance, on vous laisse imaginer le dieu de la foudre jetant des éclairs du haut de son nuage :

  • Résistance Z1 (0.4 ohm) : Une vape généreuse et savoureuse au tirage légèrement restrictif. Utilisation conseillée entre 60 et 70W.
  • Résistance Z2 (0.2 Ohm) : Une vape dense et nuageuse faisant la part belle au volume de vapeur. Utilisation conseillée entre 70 et 80W.

Remplacer la résistance du clearomiseur Zeus Subohm Tank ne représente pas un grand défi technique. Sans pas de vis, ces résistances se poussent simplement dans leur logement et s’extraient avec les doigts ou avec une petite clé fournie. La présence d’un petit détrompeur permet de plugger la résistance correctement et facilement.

L’avis de la rédaction
Geek Vape est à l’écoute des consommateurs et ça se voit. Les vapoteurs désirant à la fois une grande autonomie et une box compacte seront servis avec le Kit Aegis Max. Ce système ingénieux d’adaptateur permettant d’utiliser les accus 21700 et 18650 est un concept encore peu exploité qui, on l’espère, saura influencer la concurrence dans le bon sens.

Le Look Aegis fait toujours son petit effet avec son dos en Cuir et son mélange de matières permettant à l’Aegis Max de résister aux agressions extérieures. On regrette un peu l’absence d’un port Usb Type-C pour un rechargement rapide mais… n’oublions pas que la meilleure méthode pour recharger un accu reste l’utilisation d’un chargeur externe. Cet énième épisode Aegis est une réussite sous tous les angles et on reste toujours aussi Fan !
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le choix entre les accus 21700 et 18650
  • Le Design ultra moderne
  • Son poids
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Pas de port USB type-C
  • Consommation importante de E Liquide

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « AVIS KIT AEGIS MAX – GEEK VAPE »

  1. Merci pour cette review très complète et détaillée, ça permet d’y voir clair et d’avoir des infos précises pour arriver à faire son choix dans la miriade de produits disponibles actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *