Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS BOX MIXX DE ASPIRE ET SUNBOX

AVIS BOX MIXX DE ASPIRE ET SUNBOX

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BOX MIXX

Types d’accus compatiblesPuissance MaxDiamètre Max ClearomiseurDimensions & Poids
Box Mixx – Aspire X Sunbox18650 et 1835060W (réglable)24mmHauteur : 82mm
Largeur :48mm
Hauteur en mode 18350 : 53mm


À mi chemin entre un building rétro futuriste et une machine à l’allure Steam Punk, la Box Mixx étonne par son design et marque tout de suite les esprits. Née d’une collaboration entre le géant Aspire et le moddeur Italien SunBox, cette box se révèle compatible avec les accus 18650 et 18350, grâce à un ingénieux système de tubes modulables.

BOX MIXX : LA MUTANTE


Fabriquée par Aspire et désignée par Sunbox, la box Mixx est présentée dans un packaging de couleur noire et dorée, qui force le trait sur l’aspect High End du produit. Les lettres « P » et « A » sont d’ailleurs combinées dans un logo signifiant « Aspire Prestige ». Le ton est donné, reste à vérifier les faits.

UN DESIGN ORIGINAL POUR UNE BOX HIGH END


La qualité de fabrication est bien au rendez vous. La box Mixx marie l’acier et l’aluminium pour un design très épuré, conforme aux habitudes de Aspire. Le nom de la box et du fabricant sont découpés avec précision sur la surface et donnent un relief très esthétique, participant pleinement au design original imaginé par Sunbox.


Le connecteur 510 permet l’utilisation de clearomiseurs d’un diamètre de 24mm Maximum, pas plus. Offrez vous le setup parfait avec le Kit Box Mixx + Nautilus GT, disponible sur notre boutique en ligne !

On ne peut s’empêcher de souligner une forte ressemblance avec la box Easy, également imaginée par le moddeur Italien et fabriquée par Ambition Mods. Les angles creusés, l’ergonomie globale et l’écran Oled placé sous la box… Pas de doutes, on reconnaît la patte du designer.


Le capuchon servant de trappe à accu renforce le design rétro futuriste de la Box Mixx. Plaqué Or et en contact permanent avec le pôle négatif de l’accu, il offre à la Box Mixx une réactivité exceptionnelle. En revanche, on regrette les ouvertures présentes sur le capuchon. Bien que ce système permette une bonne ventilation de l’accu, c’est malheureusement au détriment de l’étanchéité. Il s’agira donc de faire attention aux projections d’eau.

Enfin, par souci d’ergonomie, nous vous conseillons l’utilisation de clearomiseurs dotés d’un top AirFlow. En effet, le clearomiseur étant situé à mi hauteur sur ce modèle, la gestuelle naturelle nous amène à obturer l’AirFlow quand ce dernier se trouve en partie inférieure.

MODULABLE EN DEUX FORMATS


La box Mixx est un type de mod à connexion dite « déportée ». Cela signifie que le connecteur 510 est placé à mi hauteur de la box. On peut donc distinguer d’une part le connecteur 510 à ressorts, et de l’autre, un tube permettant d’accueillir un accu 18650.

La particularité principale de cette Box réside dans sa capacité à se transformer. L’utilisateur n’est pas cantonné au format accu 18650 et peut moduler la Box Mixx, de manière à pouvoir utiliser les accus 18350 (très à la mode chez les experts). Le mod change alors totalement d’allure et se transforme en micro Box électronique hyper compacte.

COMMENT MODULER LA BOX MIXX ?


Pour se faire, il suffit de retirer les deux longues vis en inox situées sur la partie supérieure de la box, à côté de la trappe à accu (utiliser une clé Allen). Une fois le dévissage effectué, on peut retirer sans effort le tube 18650 ainsi que le support intermédiaire. On place alors à l’emplacement libre le petit tube dédié aux accus 18350, en le fixant solidement avec les deux petites vis (fournies) sur la partie intermédiaire. Abracadabra ! La Box Mixx mesure désormais 53mm de hauteur au lieu de 82mm en mode 18650.

LES MODES DE LA BOX MIXX


Aspire et Sunbox ont souhaité concevoir une Box simple et accessible à tous les profils de vapoteurs. Amateurs de modes de personnalisation poussés, passez votre chemin. La Box Mixx va droit à l’essentiel et ne propose que trois modes :

  • W : Réglage classique de la puissance en Watts (1 à 60W)
  • V : Réglage de puissance affiché en Volts (0.5 à 8.4V)
  • BYPASS : Réglage automatique de la puissance en Watts, calculé en fonction de la valeur de la résistance. Ce mode est caractérisé par une lettre « B » encadrée.

L’INTERFACE ET LE CHIPSET


La Box Mixx s’allume automatiquement lors de l’insertion de l’accu et ne possède pas de fonction On / Off.

Le petit écran OLED 0.91″ est situé sous la box, de manière à ne pas perturber l’esthétique minimaliste globale du mod. La Box Mixx embarque un petit chipset ASP de bonne facture, qui va directement à l’essentiel.
Deux boutons + et – présents en partie inférieure d’une des façades de la box, permettent de naviguer simplement parmi les modes.

Sur la gauche de l’écran, on retrouve les informations essentielles telles que :

  • L’indicateur d’autonomie
  • La valeur de la résistance
  • La tension de sortie affichée en Volts
  • L’ampérage

Les Combinaisons :

Sélection des modes : Appuyer pendant 3 secondes sur les boutons Fire et +.
Verrouillage des boutons : Effectuer 5 pressions rapides sur le bouton Fire.
Verrouillage des réglages de puissance : Appuyer pendant 3 secondes sur les boutons Fire et –.
Éteindre l’écran : Effectuer 3 pressions rapides sur le bouton Fire.
Rotation de l’écran : Appuyer pendant 3 secondes sur les boutons + et –.

LE RECHARGEMENT


Contrairement à la majorité des box électroniques, la Box Mixx ne possède pas de Port micro USB. Le rechargement des accus 18650 ou 18350 nécessite donc un chargeur externe adapté, ce qui reste la principale méthode pour leur garantir la meilleure durée de vie possible.

L’avis de la rédaction
Aspire et Sunbox n’ont fait aucune concessions. Cette Box dite High End mérite amplement sa réputation et respire le savoir faire à des kilomètres. Néanmoins, la Box Mixx ne plaira pas à tout le monde. Les concepteurs ont pris le partit de ne pas intégrer de port micro USB pour le rechargement, l’utilisateur devra donc obligatoirement utiliser un chargeur externe pour recharger son accu 18650 ou 18350. Cela reste évidemment la meilleure méthode pour préserver ses accus, mais ce n’est pas forcément celle de Monsieur ou Madame tout le monde.

Question réactivité, la box Mixx est une championne avec son plot de contact plaqué Or, elle sublimera la vape des vapoteurs sensibles à son charme rétro futuriste. On apprécie le côté transformiste de la box et sa compatibilité avec les petits accus 18350, très tendances chez les vapoteurs experts.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le choix entre les accus 18650 et 18350
  • Son Design unique
  • Son aspect modulable en Mini Box
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Pas de port Micro USB
  • Les ouvertures de la trappe à accu
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « AVIS BOX MIXX DE ASPIRE ET SUNBOX »

  1. Bon test, il met le doigt sur certains détails que beaucoup avait oublier, notamment la tendance a boucher l’airflow naturellement avec la prise en main (on prend vite l’habitude de ne plus le faire, je vous rassure, personnes intéressées par ce mod ^^)

    2 petites coquilles :

    -Extinction de la box possible, on appuie 5x a suivre, le mod se verrouille, on maintient fire 2 seconde et il s’éteint, 5 clics suffise a le rallumer avec l’apparition d’un sobre logo Aspire.

    -83mm en mode 18650, 1mm ça compte 😛

    Je suis d’accord avec les points positifs du test, voici mes points négatifs :

    -Manque un compteur de puff et le pourcentage de l’accu, j’aime la précision sur ma conso et l’autonomie :/

    -Mon exemplaire est peu stable, la partie basse est légèrement concave, je pense que ça occasionnera quelques chutes lors de vibrations ou choc contre le support ou le mod est posé

    -Comme la plupart des mods, je ne comprends pas l’intérêt d’afficher la tension et l’ampérage, comment voir l’information pendant qu’on tire une puff ? 😅

    En résumé, de très léger défaut, mais j’adore déjà cette box, qui je pense vas être mon nouveau set up principal pour longtemps vu sa compacité et son look génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *