Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS PIONEER RTA – BP MODS

AVIS PIONEER RTA – BP MODS

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’ATOMISEUR PIONEER RTA

DiamètreType de tirageCapacité de contenanceType Plateau
PIONEER RTA – BP MODS22 mmMTL3.7 mlDouble Posts / Simple Coil


La vape en inhalation indirecte (MTL) fait son grand retour en 2020. Cette tendance n’a pas échappé à l’équipe de moddeurs de BP Mods, qui réalise une jolie prouesse technique avec l’atomiseur reconstructible : Pioneer RTA.
Proposé à un prix accessible à tous dans un pack généreusement garni d’accessoires en tout genre, cet atomiseur RTA suscite l’intérêt et se place sans peine dans la catégorie haut de gamme des atomiseurs reconstructibles MTL.

LE DESIGN DU PIONEER RTA : PREMIÈRES IMPRESSIONS


On avoue être sous le charme au premier coup d’œil. Bien que de petite taille, le Pioneer RTA en impose par son design unique caractérisé par ses six ailettes permettant une meilleure dissipation de la chaleur. Le Drip Tip 510 au format ultra fin ne laisse aucun doute sur le caractère MTL de l’atomiseur.

Fabriqué en acier, numéroté et usiné par le fabricant Dovpo, ce petit atomiseur RTA présente des dimensions modestes : 48mm de hauteur pour un diamètre de 22 mm. Pour un esthétisme parfait, BP Mods semble conseiller d’associer son atomiseur avec une box à la forme nous rappelant fortement la Mono SQ DNA75C de Dovpo & Signature Mods.


On accède aux entrailles du réservoir 3.7ml en seulement un quart de tour grâce à un système « baillonette ». Une fois le Top Cap ouvert, on fait face à deux larges gouttières destinées au remplissage du réservoir, ainsi qu’à une séparation centrale sur laquelle on aperçoit le numéro de série de l’atomiseur et le logo de BP Mods. Le visage (peu amical) du designer est quant à lui gravé sur la surface du Top Cap.


Enfin, La partie interne de la cheminée présente un fond plat. Une caractéristique commune aux petites chambres d’atomisation, que l’on retrouve souvent sur les atomiseurs de type MTL.

LE PLATEAU MONO COIL DU PIONEER RTA


Malgré ses 22mm de diamètre, le plateau offre un bel espace de travail pour des montages simple Coil , que l’on vous conseille en 2.5mm maximum. Les deux posts sont disposés parallèlement et présentent deux vis plates sur leur partie supérieure. Un design ingénieux permettant des montages rapides et une coupe facile des pattes du Coil. BP Mods fournit d’ailleurs 2 Coils pré-tournés de 2.5mm de diamètre au sein du kit !

A savoir : Il existe un pack d’extension DL (non fourni) permettant d’adapter une cheminée avec un fond plus large et bombée. Ce pack change la nature même du Pioneer RTA en le transformant en atomiseur DL, pour des sensations de vape en inhalation directe avec des Coils de 3mm maximum.

Aux extrémités du plateau, on observe deux rigoles comportant chacune un passage prévu pour l’arrivé de liquide. Ces deux emplacements sont assez larges pour accueillir une bonne quantité de coton. N’hésitez donc pas lors du cottonage à laisser de belles extrémités, afin de réduire drastiquement le risque de fuites et de dry hits.

Au centre du plateau, on observe la partie supérieure du Pin 510 troué, qui fait partie intégrante du système Airflow de ce Pioneer RTA.

Astuce : afin de faciliter le vissage et le dévissage du réservoir, humidifiez le joint inférieur à l’aide de votre E Liquide.

UN SYSTÈME AIRFLOW UNIQUE EN SON GENRE


Les moddeurs de BP Mods ne font rien comme tout le monde. Le Pioneer RTA est équipé d’un système airflow assez original, qui s’appuie sur un système de Pins 510 troués. Explications :

Le flux d’air est entièrement personnalisable grâce à plusieurs facteurs.
On retrouve sur le bottom cap un système classique de bague coulissante, permettant de faire apparaître deux types d’ouvertures : une ouverture large et une grille de six trous pour un tirage plus restrictif.

Petit point négatif : c’est bruyant. Loin d’être insupportable, mais on ne vous conseille pas de vaper sur cet atomiseur reconstructible RTA à côté de votre moitié endormie. Il y en a qui ont eu des problèmes…

Sous l’atomiseur, on remarque que le pin 510 est dévissable. En effet, BP Mods fournit trois pins 510 troués en leur centre, présentant chacun des diamètres d’ouverture différents :

  • 0.8 (préinstallé)
  • 1.2 mm
  • 1.5mm


Le Pack d’extension DL propose deux Pins 510 DL, avec des diamètres d’ouverture de 2 et 2.9mm. La sensation de tirage est donc entièrement maîtrisée et modulable, sans parler du rendu des saveurs qui nous fait redécouvrir l’authenticité de nos e liquides favoris.

TROIS RÉSERVOIRS POUR UNE PERSONNALISATION TOTALE


Généreux ces moddeurs ! BP Mods fournit trois réservoirs de couleurs et de matières différentes, chacun accompagnés de leur Drips Tip respectifs.
Entre le système Airflow et le design, la personnalisation n’as plus de limites ! On se sent plutôt gâtés lorsque l’on repense au prix très abordable de ce Kit.

Les différents réservoirs fournis :

  • Réservoir + Drip Tip en Ultem
  • Réservoir + Drip Tip en Peek
  • Réservoir + Drip Tip en PCTG
L’avis de la rédaction
L’équipe de moddeurs de BP Mods a réalisé un petit miracle. Celui de proposer un atomiseur reconstructible véritablement High End à petit prix. Le Pioneer RTA s’inscrit dans la tendance MTL, sans pour autant faire concurrence aux références du genre, comme le célèbre Precisio RTA de BD Vape. Les amateurs de vape en inhalation indirecte l’adopteront facilement, sans avoir à économiser pendant des mois. On apprécie beaucoup les trois réservoirs fournis, plus pour une question de durabilité que de look.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le design haut de gamme
  • La polyvalence du système Airflow
  • Les trois réservoirs fournis
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Légèrement bruyant

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *