Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS POD WANTOO – CIRKUS

AVIS POD WANTOO – CIRKUS

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

Descriptif technique du Kit Wantoo de CirKus

AutonomieChargeCapacité cartoucheDimensionsPoids
Kit Wantoo CirKus500 MahMicro USB1.2mlHauteur : 118mm
Diamètre : 14.5mm
38g

A notre grande surprise, la marque CirKus crée par le groupe VDLV propose un nouveau produit bien différent que ses habituels E Liquides aux recettes originales. Cette fois ci, c’est bien d’une cigarette électronique qu’il s’agit !

Le Pod Wantoo s’adresse directement aux fumeurs qui n’ont pas encore osé passer le cap de la transition. Un seul objectif : Casser définitivement leur scepticisme quant à la cigarette électronique, en leur proposant un produit simple, diablement efficace et pas plus grand qu’un stylo-bille.

LE POD WANTOO : UN ALLER SIMPLE VERS L’ARRÊT DE LA CIGARETTE


Pour quelles raisons le fumeur de 2020 n’ose-t-il toujours pas tenter l’expérience de la cigarette électronique ? Plusieurs raisons nous viennent à l’esprit. Un format différent qui change radicalement la gestuelle, une sensation aux lèvres moins agréable que celle apportée par un filtre, le poids de l’appareil ou encore ces satanés boutons dont on ne comprend pas l’utilité…

Aujourd’hui, CirKus est bien décidé à démystifier la technologie de la cigarette électronique en la rendant plus accessible et plus attrayante aux yeux des fumeurs invétérés.


Le Pod Wantoo est livré dans une pochette plastique réutilisable, dotée d’un Zip et accompagnée de Trois E Liquides Classic CirKus. Un Starter pack idéal pour se lancer dans la vape !

Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur les E Liquides Classic Authentic CirKus.

UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE PAS PLUS GRANDE QU’UN STYLO BILLE


Côté design, mission accomplie pour CirKus qui réussit à proposer une cigarette électronique ultra compacte, proche des dimensions d’une cigarette classique. Pour rappel, une cigarette classique fait une taille moyenne de 84mm pour un poids moyen de 0.8g. Le Pod Wantoo mesure 118mm de hauteur pour un poids de seulement 39g ! De quoi s’attirer les bonnes grâces des nouveaux ex fumeurs.

Élégante, cette petite cigarette électronique de forme tubulaire propose un revêtement gomme, avec un effet « soft touch » très agréable lors de la prise en main. La bague centrale dorée participe pleinement à l’allure distinguée du Pod, dont l’esthétisme conviendra aussi bien aux femmes qu’aux hommes.


Côté batterie, le Pod Wantoo se défend très bien malgré son petit format et propose une autonomie très correcte de 500 mah, ce qui équivaut environ à 300 bouffées. Cela peut paraître peu, mais c’est sans compter la consommation d’énergie très basse du pod de CirKus ainsi que les résistances en 1.4 ohm qu’utilise ce dernier. L’airflow du Pod est caractérisé par un tout petit trou situé en partie inférieure, il faudra donc prendre soin de ne pas obturer ce dernier lors de la prise en main.


Enfin, un témoin lumineux situé sur la partie inférieure du pod indiquera à l’utilisateur le taux de charge de l’appareil. Le rechargement s’effectue en Micro USB via la connectique présente sur la partie inférieure.

UN SYSTÈME MODERNE DE CARTOUCHES AMOVIBLES


De par sa nature, ce Pod embarque une cartouche Wantoo amovible, accessible en retirant la partie supérieure sur laquelle est clipsée le drip tip. Cette dernière possède une capacité de contenance de 1.2ml et intègre une résistance en inox de 1.4 ohm, hyper adaptée aux E Liquides aux sels de nicotine.

La résistance faisant partie intégrante de la cartouche, il conviendra donc de changer cette dernière toute les deux à trois semaines afin de conserver une bonne qualité de vape.

LA VAPE EN MODE AUTOMATIQUE


CirKus a souhaité simplifier les choses au maximum et rendre sa cigarette accessible au plus grand nombre. Ne cherchez pas les petits boutons de réglage habituels, il n’y en a aucun. Nul besoin d’allumer ou d’éteindre le Pod pour pouvoir vaper, l’inhalation est automatique ! A l’instar d’une cigarette traditionnelle, il suffit d’aspirer pour déclencher la vaporisation. Ce système de plus en plus courant sur ce type de matériel destiné aux débutants saura sans nul doute séduire les plus réfractaires à la cigarette électronique.

VOTRE VAPE, AVEC OU SANS FILTRE ?


L’opération séduction continue ! Véritable innovation dans l’univers de la vape, le Pod Wantoo propose l’utilisation de véritables filtres en coton, semblables à ceux utilisés sur les cigarettes traditionnelles. Et devinez quoi, les filtres mentholés font leur grand retour ! Encore une bonne nouvelle qui devrait finir de convaincre les fumeurs nostalgiques de cigarettes mentholées, aujourd’hui introuvables chez les buralistes.

L’utilisateur à donc le choix entre trois modes d’utilisation :

  • Drip tip classique
  • Filtre classique (intense)
  • Filtre Mentholé (Mint) : à pincer pour éclater la capsule mentholée contenue à l’intérieur.


CirKus frappe très fort avec ce concept innovant. Les Filtres Wantoo offriront des sensations de tirage serré, au plus proche de celles offertes par la cigarette classique !

COMMENT REMPLIR LA CARTOUCHE DU POD WANTOO ?


La cartouche Wantoo se présente sous la forme d’un petit cylindre d’un diamètre légèrement plus petit que celui du Pod, afin de pouvoir s’intégrer dans le corps de ce dernier. On accède donc à cette cartouche en détachant la partie supérieure intégrant le drip Tip, du reste du Pod.

On observe trois orifices sur la partie supérieure de la cartouche, dont deux petits à chaque extrémités destinés au remplissage. Il s’agira donc d’insérer la pipette de votre E Liquide dans l’un de ces deux petits trous afin de remplir la cartouche Wantoo. Une fois cette opération effectuée, replacez la cartouche Wantoo dans le corps du Pod en prenant soin de l’insérer dans le bon sens (les 3 trous vers le haut).

L’avis de la rédaction
Une très bonne surprise à laquelle on ne s’attendait pas de la part d’un fabricant de E Liquides. Le Pod Wantoo a tout pour convaincre les fumeurs les plus sceptiques et saura séduire ces derniers grâce à son format ainsi que son système de vaporisation automatique ! Un très bon Pod en somme, pour qui veut débuter dans la vape rapidement et sans contraintes techniques. Néanmoins, le Pod Wantoo de CirKus se limitera à cette catégorie de vapoteurs et ne saura être évolutif.

Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le design compact et élégant
  • Le système de vaporisation automatique
  • La simplicité d’utilisation
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Le petit Airflow ainsi que sa position
  • La capacité de contenance de 1.2ml
  • Très petits orifices de remplissage
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *