Blog CigaretteElecActualités E cigaretteInterview du créateur de Ohm My Build, un artisan de la vape passionné

Interview du créateur de Ohm My Build, un artisan de la vape passionné

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn


Il existe en France et dans le monde plusieurs artisans de la vape qui vivent de leur passion en créant de façon artisanale e-liquides, matériel high end ou même coils pour reconstructible. Chez Cigaretteelec, on adore ce type d’entrepreneurs engagés et c’est toujours un plaisir de pouvoir mettre leur savoir-faire et leur créativité en avant. Certains Coils pré-tournés de la marque Ohm My Build ont récemment été incorporés à notre catalogue et pour l’occasion, nous avons eu envie de mettre en lumière le parcours de Jérémy, Coil builder et entrepreneur français de la vape depuis plusieurs années.

Le reconstructible et le coil building, ça correspond à quoi exactement ?

Pour éclairer ceux qui débutent, il nous semble important de rappeler rapidement la définition du reconstructible dans le monde de la vape : cette technique, plutôt réservée aux experts ou aux utilisateurs confirmés, permet de faire soi-même ses résistances (appelées aussi Coils) en utilisant du fil résistant et du coton ou des mèches. Cela nécessite du temps et un minimum de savoir-faire mais permet de nombreux avantages par rapport à l’utilisation de consommables classiques, notamment en terme de performances niveau saveur et vapeur. Avoir recourt au reconstructible est aussi parfois nécessaire pour l’utilisation de certain matériel comme les drippers ou les RTA par exemple.


Le coil building correspond quant à lui à une sous catégorie de cette pratique qui consiste à façonner ses propres résistances à l’aide de fil résistif, en utilisant souvent des matériaux hors du commun comme le fused clapton, l’alien wire ou le flapton. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, on vous laisse découvrir l’interview de Jérém le créateur d’Ohm My Build, notre Coil Builder français passionné.

Interview de Jérém, coil builder et créateur de la marque Ohm My Build

Salut Jérém ! Tout d’abord merci de nous accorder de ton temps pour cet interview, nous sommes ravis de pouvoir te poser quelques questions pour en savoir plus sur ton parcours et ta marque Ohm My Build !

– Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots et nous en dire plus sur Ohm My Build ?  

Salut ! Je suis Jérém et je vis dans le sud ouest de la France dans le département des Pyrénées Atlantiques (64). J’ai fondé ma marque Ohm My Build (OMB) il y a environ deux ans, en 2018. Je me suis lancé dans la fabrication artisanale de coils car c’est un domaine qui me passionne et mon objectif est de faire découvrir cette passion à d’autres vapoteurs à travers mes créations.

– Peux tu nous expliquer de quelle façon tu as découvert le monde de la vape et comment et pourquoi tu as commencé à faire du reconstructible ? 

J’ai découvert la vape il y a maintenant 7 ans, comme beaucoup d’autres vapoteurs, initialement pour arrêter ma consommation de tabac et ne plus fumer de cigarettes classiques. Je me suis très rapidement lancé dans le monde du reconstructible à l’époque grâce aux conseils d’un ami qui m’a initié. Je pense que c’est le côté “geek” du reconstructible avec lequel j’ai tout de suite accroché qui a réveillé en moi une vraie passion qui ne me quitte plus depuis. 

– Selon toi, quels sont les avantages à passer sur du matériel reconstructible et utiliser les coils pré faits Ohm my build ? 

Voici les avantages du matériel reconstructible selon moi :

  • Celui-ci permet une personnalisation sur mesure pour avoir accès à différents types de vape et ainsi pouvoir varier les sensations
  • Utiliser du matériel reconstructible permet aussi une augmentation significative des saveurs (avec des coils artisanaux) mais aussi si on le désire, du volume de vapeur
  • L’aspect financier est aussi très intéressant : il est bien plus avantageux de faire soi-même ses montages plutôt que d’acheter des résistances toutes faites par les grandes marques de matériel de vape 
  • Enfin, l’utilisation des coils pré tournés OMB permet de bénéficier du meilleur du reconstructible avec grande facilité et permet un gain de temps non négligeable ! 


– Toutes les créations que tu proposes sont réalisées de façon artisanale, peux-tu nous en dire plus sur ta façon de travailler et les matériaux que tu utilises ? 

Bien sûr avec plaisir ! Voici mon secret : je travaille à l’aide d’un moteur et d’un roulement qui me permettent de faire tourner les fils et de les mettre en forme. Concernant les matériaux que j’utilise, je ne travaille qu’avec une célèbre marque américaine (Kidney Puncher) pour une qualité optimale, à 98% en Ni80 et un peu en Kanthal A1.

– Qu’est ce que tu préfères dans cette activité ? 

Le premier aspect que j’adore dans mon métier est le fait qu’il corresponde à un travail manuel que j’affectionne tout particulièrement. Mais ma plus grande satisfaction est de procurer du plaisir à mes clients en leur proposant des produits toujours plus qualitatifs. Ce sont leurs retours positifs me portent et me donne envie de continuer l’aventure et d’innover pour les satisfaire encore davantage.

– Comment imagines tu l’avenir et est-ce que tu as des projets pour la suite dont tu souhaiterais nous parler ? 

J’espère avoir la chance de continuer mon activité pendant de nombreuses années et avoir encore l’opportunité de participer aux différents événements de l’univers de la vape comme le Vapexpo qui a lieu chaque année à Paris pour avoir l’occasion d’échanger avec mes clients en direct ainsi qu’avec d’autres créateurs passionnés.

– Pour terminer, qu’est ce que tu vapes en ce moment et avec quel matériel ? 

Je vape actuellement sur une box Saga et un dripper Asgard de chez Vaperz Cloud monté avec des Alien 0,4 en dual. Concernant le liquide, je vape Amandine de WITH MY JUICE, ma marque de e-liquide qui correspond à une tarte amandine aux poires.

Super, merci beaucoup Jérém pour ton attention et ton temps, bonne vape à toi et à très bientôt ! 


Retrouvez l’ensemble de la gamme de Coils Ohm My Build au meilleur prix sur CigaretteElec !

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *