Le Pod Orion DNA de Lost Vape est un matériel haut de gamme au format pod. Il est composé d’une batterie de 950mAh et d’un réservoir de 2mL . Avec ce kit, il vous est fourni 2 cartouches de 0.25 ohm et 1 cartouche de 0.5 ohm .
Très simple d’utilisation, ce kit est utilisable par tout type de vapoteur. Il saura séduire les vapoteurs débutants comme les plus avancés grâce à son design et ses performances impressionnantes.
PRESENTATION DU POD ORION DNA – LOST VAPE
Le Pod Orion DNA de Lost Vape est un matériel très performant aux finitions high-end. Ce kit est équipé d’un chipset très performant vous permettant une expérience de vape hautement qualitative. L’utilisation de ce kit est très simple, ce qui le rend accessible à tout vapoteur. Parallèlement, pour les vapoteurs plus avancés ou les vapoteurs qui souhaitent faire évoluer leur expérience, le chipset DNA est paramétrable via le logiciel Escribe disponible sur le site de Lost vape .
LA CARTOUCHE DU POD ORION
Le Orion DNA est une cigarette électronique au format pod. De ce fait, on ne parle pas de clearomiseur mais de cartouche . La terminologie est différente mais le principe de fonctionnement reste le même : un réservoir pour le e-liquide, une résistance, une cheminée et un drip-tip. La cartouche du Pod Orion est composée d’un réservoir de 2 ml en plastique, teinté de noir pour un look plus discret. Le niveau de eliquide reste tout de même bien visible. Elle est surmontée d’un drip-tip propriétaire ce qui signifie qu’il n’est pas changeable.
Le Pod Orion est doté d'un airflow réglable . La bague d'airflow se situe juste en dessous du drip tip, ce qui permet d'éviter les fuites. Le fait qu’il soit ajustable vous permet de régler la quantité d’air entrant dans votre résistance lors de l’inhalation, ce qui permet de vaper en inhalation directe comme indirecte . Plus l’airflow est ouvert et plus le tirage est aisé. Vous êtes sur un mode d’inhalation direct. A l’inverse, plus l’airflow est fermé, plus le tirage est serré. Vous êtes alors sur un mode d’inhalation indirect.
La cartouche de ce kit est reliée à la batterie par 2 petits connecteurs. Ils sont protégés par un adhésif pour éviter toute dégradation. Pensez donc à retirer cette protection avant toute première utilisation.
COMMENT REMPLIR LA CARTOUCHE DE SON POD ORION?
Le remplissage de la cartouche du Orion DNA s'effectue par le haut. Il ne nécessite donc pas le retrait de la cartouche du Pod. Pour remplir votre réservoir, il vous faut dévisser la vis en acier située sur celui-ci.
LES RESISTANCES
Avec le kit Orion DNA, 3 cartouches vous sont fournies:
- 1 cartouche avec une résistance intégrée de 0.5 ohm, axée sur la saveur
- 2 cartouches avec une résistance intégrée de 0.25 ohm , pour plus de vapeur
Toutes ces résistances sont composées de SS316 (acier inoxydable).
COMMENT REMPLACER SA RESISTANCE?
Votre résistance est directement intégrée à votre cartouche. De ce fait, la résistance n’est pas changeable seule.
Pour retirer votre cartouche, il vous faut faire glisser vers le bas le bouton latéral et retirer la cartouche.
Pour placer une cartouche neuve, commencez par placer le bas de la cartouche sur le côté opposé au rail, puis faites glisser le réservoir vers le rail . La cartouche est bien en place lorsque vous entendez un clic.
La cartouche de votre kit a une durée de vie limitée. Elle est à changer dès que vous sentez un goût de brûlé ou une perte de saveur pendant votre vape.
Notez que pour bien fonctionner, votre cartouche doit être correctement amorcée avant toute première utilisation. Laissez la résistance s'imbiber 5 bonnes minutes avant la première utilisation.
LA BATTERIE ORION
La batterie de ce kit est très simple d’utilisation. Elle est cependant paramétrable et est dotée de fonctions très intéressantes.
Elle est dotée d’une autonomie de 950mAh et d’une puissance maximale de 30W (40W avec la fonction boost).
La batterie est équipée de plusieurs boutons:
- Un switch (bouton principal) qui vous permet de vaper, d’allumer et d’éteindre votre box.
- Un plus petit bouton se trouvant en bas de la batterie, en dessous du switch. Il vous permet de régler votre puissance et d’activer la fonctionnalité Replay.
- Un bouton coulissant vous permettant de détacher la cartouche de la batterie.
Cette batterie est équipée d’un performant chipset fabriqué par la célèbre marque Evolv: le DNA Go .
La batterie est équipée d’une connexion USB pour vous permettre de la recharger. Il vous est de plus possible de connecter votre kit à votre ordinateur pour effectuer les éventuelles mises à jour du chipset et modifier ses paramètres.
LE MODE DE VAPE DU KIT ORION DNA
Votre kit fonctionne en mode contrôle de température . Ceci vous permet d’avoir une protection contre les dry-hits (mèche qui brûle par manque d’alimentation en eliquide).
LE REGLAGE DE LA PUISSANCE
Le bouton situé sur la partie inférieure de la tranche vous permet de changer votre puissance . La LED située au-dessus indique la puissance utilisée.
Trois puissances différentes sont disponibles. La LED utilise le code couleur suivant:
- Blanc : Environ 10W
- Bleu : Entre 15 et 20W
- Rouge : Environ 30 W
Vous pouvez modifier ces paramètres de puissance via le logiciel Escribe.
UN AFFICHAGE SIMPLE DE L’AUTONOMIE
La LED présente sur la batterie vous permet également de consulter votre niveau d’autonomie. Pour le connaître, il vous faut appuyer 2 fois rapidement sur le switch. Le code couleur est le suivant:
- LED bleue : Autonomie comprise entre 100% et 95%
- LED verte : Autonomie restante située entre 95% et 70%
- LED jaune : Il vous reste entre 70% et 30% d’autonomie
- LED rouge : Autonomie restante entre 30% et 15%
- LED rouge clignotante : Votre autonomie est inférieure à 15%
LA FONCTION REPLAY
Cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer la longueur de votre dernier tirage et la dernière puissance que vous avez utilisé afin de la répliquer.
Pour activer cette fonctionnalité, appuyez sur le bouton en dessous du switch pendant 3 secondes. La LED passe au vert pour signaler que le Replay est bien activé.
Pour désactiver la fonction Replay, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton pendant 3 secondes. La LED revient alors sur la couleur correspondant à la puissance que vous avez précédemment choisi.
PRISE EN MAIN ET DIMENSION
- Hauteur : 93mm
- Largeur : 37mm
- Epaisseur : 13.5mm
CONTENU DE LA BOITE
- 1 kit Orion DNA
- 1 cartouche de 0.5 ohm
- 2 cartouches de 0.25 ohm
- 1 tour de cou
- 1 câble USB
- 1 notice d’utilisation (français)