Qu'est-ce que le "Airflow" et comment le régler ?

Le Airflow, définition

Airflow et le terme anglais pour "Flux d'air". Il désigne le système de réglage du débit d'air présent sur une grande partie des clearomiseurs actuellement sur le marché... Prenant généralement la forme d'une bague perforée, le Airflow réglable permet d'ajuster le volume d'air entrant dans votre clearomiseur. 

Comment savoir si mon clearomiseur est équipé d'un "Airflow" ?

Le "Airflow" est très facilement identifiable, il suffit d'observer si votre clearomiseur est équipé de cette bague perforée caractéristique du système d'Airflow réglable. Vous remarquez sur le schéma ci-dessous que les bagues "airflow" peuvent être soit sur la partie "basse" soit sur la partie "haute" du clearomiseur.

exemple airflow airflow sur cigarette électronique

Comment régler l'Airflow ?

Le système Airflow permet de régler la densité de vapeur générée par votre cigarette électronique ainsi que la quantité.

Il convient tout d'abord de déterminer quel type d'inhalation vous souhaitez obtenir.

  • Inhalation indirecte : aussi appelé "tirage serré", c'est le type d'inhalation le plus proche de la sensation procurée par une cigarette classique. Ce tirage est adapté à une vape à faible puissance et produit peu de vapeur. 

Pour obtenir ce type de tirage, vous devrez fermer votre Airflow au maximum. L'ouverture de la bague doit donc être obstruée au maximum sans être fermée. A vous ensuite de doser l'ouverture en fonction de votre préférence de tirage.

  • Inhalation directe : aussi appelé "tirage aérien", la vapeur est plus dense et plus abondante, semblable à celle d'un narguilé. Ce mode d'inhalation est dédié à une vape à forte puissance, et convient aux vapoteurs plus expérimentés.

Dans ce cas, laissez un maximum de trous ouvert. Encore une fois, faites des tests sélectionnez l'ouverture qui vous convient le mieux.

Besoin de plus d'informations sur le fonctionnement d'un clearomiseur ? Voir notre tutoriel complet "Choisir son clearomiseur"