Comment bien tirer sur ma e-cigarette ?

En remplaçant la fumée par de la vapeur, la reproduit les sensations d'une cigarette de tabac. Pour autant, fumer et vapoter sont deux gestes bien différents, notamment au niveau de l'inhalation.

Cigarette et e-cigarette : quel mode d'inhalation ?

Sur une cigarette de tabac, on pratique instinctivement l'inhalation indirecte. Ce mode d'inhalation consiste à garder la vapeur inhalée dans la bouche avant de l'envoyer dans les poumons.

L'inhalation indirecte peut être conservée avec les ecigarettes compatibles avec ce mode d'inhalation. Il est d'ailleurs conseillé de commencer avec ce type de cigarette électronique pour rester au plus proche de la sensation de la cigarette de tabac.

Si le mode d'inhalation reste le même, il faut cependant aspirer plus doucement sur une cigarette électronique. Une aspiration trop forte et trop soudaine risque de faire remonter du eliquide dans la cheminée, et ainsi provoquer une projection de eliquide dans la bouche.

Comment procéder pour prendre une bouffée ?

Il éxiste de plus en plus de modèles de e-cigarettes s'activant automatiquement à l'inhalation. Cependant, il convient la plupart du temps d'appuyer sur le bouton switch pour activer la production de vapeur. Mais pas n'importe comment !

Tout est une histoire de timing :

- Si vous appuyez trop tôt, vous risquez de brûler votre résistance. C'est en effet l'aspiration qui fait remonter le liquide dans la résistance. Si vous n'aspirez pas, la résistance peut se retrouver sous-alimentée en liquide.

- Si vous appuyez trop tard, vous risquez au contraire de faire remonter du eliquide qui n'a pas eu le temps d'être vaporisé. Le liquide aspiré a travers la résistance n'est pas vaporisé, et fini par remonter jusqu'à votre bouche.