Le salon du vapotage Vapexpo s’est tenu à Lyon les 12 et 13 mars.  Alors qu’il vient de s’achever, explications sur l’intérêt d’un salon du vapotage et sur ce qu’on trouve à un salon tel que Vapexpo.

Salon du vapotage à Lyon, c’est quoi, pourquoi ?

C’est dans la ville de Lyon que l’édition du Vapexpo a posé ses valises pendant deux jours. Il faut dire que la ville est idéalement située au centre de la France…pratique aussi bien pour les parisiens que pour les marseillais !

Vapexpo est un salon entièrement consacré à la vape lancé en mars 2014. C’est un lieu de promotion de produits et de matériels, une occasion de rencontrer des acteurs nationaux et internationaux du vapotage. Le salon du vapotage réunit des fabricants d’e-liquides, de matériel, des revendeurs, des gérants, des professionnels de santé et des reviewers. Il se déroule sur deux journées et se veut donc à la fois être un décrypteur de tendances, et aussi un éclaireur puisque des sessions d’échange avec des professionnels de l’e-cigarette et de la santé sont organisées pendant les deux jours.

Il se passe quoi au salon du vapotage Vapexpo ?

Beaucoup de choses ! Sont exposées au salon les nouveautés dans le secteur, mais sont aussi organisés des temps d’échanges animés par des professionnels de la santé et/ou de la vape. Le Vapexpo est un bon indicateur tant sur les tendances du vapotage, que sur les questions qui passionnent la communauté des vapoteurs. Ainsi, cette année c’est sans surprise que nous constatons que les thèmes de conférences étaient recentrés sur la réglementation française, et sur les données scientifiques. Deux sujets brûlants qui font régulièrement la Une des journaux.