Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTOP 3 Meilleurs Mods Méca 2021

TOP 3 Meilleurs Mods Méca 2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn


Conçus pour durer et dépourvus de sécurités ainsi que de de composants électroniques, les Mods méca font le bonheur des puristes de la vape depuis de nombreuses années. Ces Mods non régulés nécessitent une bonne maîtrise de la loi d’ohm, leurs puissance dépendant directement de la valeur de la résistance et de la tension de l’accu utilisé.

Les Mods Méca séduisent de plus en plus de vapoteurs avancés & experts notamment grâce à leurs matériaux, leurs Designs High End parfois uniques et leurs réactivité.

Prêts à passer au grade supérieur ? Voici sans plus attendre notre Top 3 des meilleurs Mods Méca de l’année 2021 !

Comparatif des meilleures Mods méca 2021

DiamètreConnexion HybrideSystème de verrouillageType d’accu
TRISHUL V2 – HELLVAPE27mmOuiNon18650/20700/21700
SCEPTRE TUBE – VAPERZ CLOUD30mmOuiNon20700/21700
CLUTCH 21700 – DOVPO27mmOuiOui21700
EL THUNDER 21700 – VIVA LA CLOUD26mmOuiNon18650/20700/21700

TRISHUL V2 – HELLVAPE

Mod Méca Trishul V2 de Hellvape version Copper Black

Points forts & points faibles du Mod Trishul V2 de HELLVAPE

On aimeOn aime moins
La qualité des finitionsPas de système de verrouillage
Sa réactivité
Son Switch
Les 3 revêtements au choix


Les forces obscures de la marque HellVape abandonnent temporairement leur lapin favori et proposent ici un tube mécanique à connexion hybride, qui succède directement au premier Modèle Trishul ! Conçu par et pour les puristes de la vape, le Mod Trishul V2 est compatible avec les accus aux formats 18650 / 20700 & 21700 (non fournis). On apprécie particulièrement le confort d’utilisation offert par son Switch à contact constant, qui supprime les risques d’arcs électriques.

D’une hauteur de 95mm pour un diamètre de 27mm à sa base (26mm sur le plateau supérieur), ce Mod méca est proposé en 3 versions :

  • Copper Black : Tube en cuivre avec revêtement Cerakote Noir.
  • Copper : Aspect Cuivre
  • Brass : Aspect Laiton
Bouton Switch du Mod Trishul V2 Hellvape


Au delà de son indéniable qualité de fabrication, le seul « hic » sur ce Mod méca est selon nous l’absence de système de verrouillage. On espère vivement une version « V3 » dotée de cette fonctionnalité. On retrouve au total 6 trous de ventilations (3 en haut et 3 en bas), pour plus de sécurité en cas de dégazage de l’accu.

partie-superieure-et-switch-Trishul-v2-hellvape


Enfin, l’intérieur du tube est protégé par un isolant en plastique. Une protection supplémentaire permettant aux accus possédant un Wrap abîmé de ne pas être en contact direct avec le métal du tube.

Dimensions du mod Trishul V2

  • Hauteur : 95mm
  • Poids : 168g
  • Diamètre Atomiseur conseillé : 25mm

SCEPTRE TUBE – VAPERZ CLOUD

Points forts & points faibles du Mod Sceptre Tube de Vaperz Cloud

On aimeOn aime moins
Les bagues de 25, 28 et 30mmLes finitions intérieures
Le confort du Switch et son design

Souvent à l’origine de collaborations avec les plus grands noms de la vape, la marque Américaine Vaperz Cloud présente son excellent tube Méca Hybride : le Mod Sceptre Tube ! Compatible avec un accu 20700 ou 21700 (non fourni), ce Mod est livré avec 3 Top bagues de 25, 28 et 30mm, pour un design 100% Flush avec la majorité des atomiseurs du marché. Profitez d’une réactivité optimale grâce à ses connectiques en cuivre plaqué Argent ainsi que d’un magnifique Switch en Ultem à course courte.

MOD SCEPTRE VAPERZ CLOUD SWITCH


D’une hauteur de 93.4mm pour un diamètre de 30mm (26mm au milieu), le tube Sceptre pèse 257g (sans accu) et est proposé en 3 versions :

  • Matte Black : Tube en Cuivre
  • Matte GunMetal : Tube en Laiton
  • Polished : Tube en Acier inox
MOD SCEPTRE VAPERZ SWITCH ET PLATEAU SUPERIEUR


Les designers de Vaperz Cloud ont apporté un soin tout particulier à l’esthétique du Switch et du plateau supérieur, tous deux ornés de jolis motifs celtiques. Monté sur ressort, le Switch Comp-S V2 est à contact constant et réduit drastiquement les risques d’arcs électriques.

Dimensions du mod Sceptre Tube

  • Hauteur : 93.4mm
  • Poids : 257g
  • Diamètre Atomiseur conseillé : Jusqu’à 30mm

CLUTCH 21700 – DOVPO

Points forts & points faibles du Mod Clutch 21700 de Dovpo

On aimeOn aime moins
Son ergonomieR.A.S
Sa compacité
Le système de verrouillage par loquet

Le Mod Clutch 21700 est le fruit de la collaboration entre Dovpo, Signature Tips et le youtuber Mike Vapes. Entièrement démontable, ce mod méca à la forme ultra ergonomique est à peine plus grande que l’accu 21700 qu’elle transporte.

Doté d’une connectique 510 hybride et d’une lamelle de contact en argent massif, ce mod en aluminium possède un bouton poussoir à faible course pour une réactivité optimale.

Les deux panneaux amovibles du mod Clutch 21700 de Dovpo sont puissamment aimantés. On accède néanmoins facilement aux entrailles de la bête pour y découvrir un berceau issu d’une impression 3D, destiné à recevoir un accu au format 21700.


Cerise sur le gâteau, le Mod clutch 21700 intègre un système de verrouillage caractérisé par un loquet, lui même situé sur la partie supérieure du mod, sous l’un des panneaux. Ce système bloque directement la lamelle en argent et empêche le contact avec la connexion de l’atomiseur.

Le Clutch 21700 étant un mod méca hybride, prenez soin de vérifier que le pin de connexion de votre atomiseur dépasse assez pour rentrer en contact avec l’accu.

Dimensions du mod Clutch 21700

  • Hauteur : 80mm
  • Poids : 85g
  • Diamètre Atomiseur conseillé : 25 à 27mm

EL THUNDER 21700 – VIVA LA CLOUD

Points forts & points faibles du Mod El Thunder 21700 de Viva La Cloud

On aimeOn aime moins
Sa course très courtePas de système de verrouillage
Son système autonettoyant
Sa compatibilité avec les accus 18650, 20700 et 21700

Un quatrième Mod méca pour la route ! Débarquée de Russie courant 2020 et fabriquée par Viva La Cloud, cette troisième version El Thunder 21700 se révèle hyper polyvalente et toujours aussi originale dans son design.

Le mod El Thunder 21700 est compatible avec les accus 21700, 20700 et 18650 grâce aux trois pastilles en cuivre et plaquées argent, s’adaptant aux format d’accu désiré. L’accu est donc en contact permanent avec une entretoise conductrice qui supprime les risques d’arcs électriques lorsque l’on presse le switch d’allumage.


Son tube en laiton et ses torsades creusées dans le revêtement en cérakote lui confère un look unique, reconnaissable entre tous.

Les trois supports imprimés 3D et livrés dans le pack viennent entourer les différents formats d’accus et leur permettent de trouver naturellement leur place à l’intérieur du tube, évitant ainsi tout espace flottant.

Enfin, le Mod El Thunder 21700 est autonettoyant. Le système de griffe imaginé par Viva La Cloud permet un nettoyage constant du switch grâce à la friction constante des parties métalliques entre elles.

Dimensions du mod Thunder 21700

  • Hauteur : 84mm
  • Diamètre Atomiseur conseillé : 24mm
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *