Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsMEILLEURS ATOMISEURS RTA 2021

MEILLEURS ATOMISEURS RTA 2021

Temps de lecture estimé : 8 minutes
LinkedIn
Les 4 meilleurs atomiseurs RTA de l'année 2021

Arrivée peu après les débuts de la vape en France, la tendance du reconstructible a su rapidement faire de nombreux adeptes. Mettre les mains dans le moteur et fabriquer ses propres Coils est devenu le quotidien d’une communauté grandissante de vapoteurs experts. Au commencement, les Geeks de la vape utilisaient des atomiseurs nommés « Drippers » (atomiseurs RDA). Parfaits pour apprécier pleinement les saveurs et générer de gros nuages, ces atomiseurs sont toujours très tendance aujourd’hui. Seul bémol : pas de réservoir !

C’est ainsi que sont apparus les atomiseurs RTA ! Dotés d’un réservoir et d’un plateau de montage, ces atomiseurs ont su changer la donne et proposer une réelle alternative à la vape en mode « reconstructible ». Désormais disponibles en version DL (inhalation directe), MTL (inhalation indirecte) et MESH (Coils Mesh), les atomiseurs RTA ont le vent en poupe et continuent de faire le bonheur des vapoteurs mécanos.

Quel modèle choisir parmi les nombreuses références disponibles ? Découvrez notre comparatif des meilleurs atomiseurs RTA de l’année 2021 !

Comparatif des meilleurs Atomiseurs RTA de 2021

DiamètreContenanceType de tiragePlateauPosition Airflow
ZEUS X RTA – GEEK VAPE25mm3.5ml & 4.5mlInhalation Directe (DL)Dual CoilEn haut
ZEUS X MESH RTA – GEEK VAPE25mm3ml & 4.5mlInhalation Directe (DL)Plateau MeshEn haut
PIONEER RTA – BP MODS22mm3.7mlInhalation Indirecte (MTL)Simple CoilEn bas
DEAD RABBIT RTA V2 – HELLVAPE25mm2ml & 5mlInhalation Directe (DL)Simple & Dual CoilEn haut
TAUREN MTL RTA – THUNDERHEAD 24mm2mlInhalation Indirecte (MTL)Simple CoilEn bas

Rappel : qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

exemple de plateau de montage d'un atomiseur RTA


Les clearomiseurs classiques, que nous connaissons tous maintenant depuis les prémices de la vape, fonctionnent à l’aide de résistances. Celles-ci sont composées d’une structure en acier inoxydable, contenant un corps de chauffe enrobé de coton pour assurer l’acheminement du liquide jusqu’au cœur.

Conçu pour la simplicité, ce concept présente néanmoins quelques désavantages : lorsque la résistance est en fin de vie, il faudra la remplacer complètement, même si une seule partie est usée (généralement le coton), et on ne pourra se limiter qu’aux résistances compatibles proposées par le fabricant.

C’est là où les atomiseurs reconstructibles dévoilent tous leur potentiel en retirant ces barrières ! Sur ces modèles, vous fabriquez votre propre résistances à l’aide de Coils, de fil résistif, et de coton. Vous pouvez ainsi personnaliser à 100% votre vape selon vos préférences ! De plus, cette technique se révélera très économique en terme de consommables. Une bobine de fil ou un paquet de coton étant très abordable, et ceux-ci contenant fréquemment de grandes quantités, un simple investissement de départ vous accompagnera sur une très longue période !

Quel atomiseur RTA choisir en 2021?

ZEUS X RTA / ZEUS X MESH RTA – GEEK  VAPE

ZEUS X MESH comparaison ZEUS X

Présentation de l’atomiseur ZEUS X RTA

Si la première génération d’atomiseurs Zeus a pu décevoir les plus exigeants d’entre nous, Geek Vape a su être à l’écoute de sa communauté en corrigeant le tir, et en proposant le très intéressant Zeus X RTA.

Amateur de tirage aérien, de hautes puissances et de gros nuages ? Cet atomiseur RTA de 25mm de diamètre s’accompagne de deux réservoirs de (3.5 et 4.5ml) et saura répondre à toutes vos attentes. Son très large plateau postless permet tout types de montages en mono et dual coils, y compris les plus fous. Ceux-ci seront parfaitement ventilés par un abondant flux d’air, grâce au très large drip tip 810 du Zeus X, et son airflow polyvalent.

ZEUS X RTA PLATEAU DE MONTAGE


On saluera également l’initiative de Geek Vape d’avoir opté cette fois pour un placement de cet airflow en partie haute, limitant ainsi grandement le risque de fuites. À moins d’oublier de mettre votre coton, elles seront quasi impossibles !

Présentation de l’atomiseur ZEUS X MESH RTA

Conçu peu après le Zeus X RTA afin de répondre à de nouveaux besoins, l’atomiseur Zeus X Mesh RTA est apparu sur le marché. Mêmes dimensions et design très similaire pour cet atomiseur d’un nouveau genre. Son plateau est doté d’une pièce centrale en céramique (montée sur ressort) et de 2 Clamps afin d’accueillir des Coils en Mesh !

ZEUS X MESH coil et coton


Réactivité maximum et explosions de saveurs vous attentent avec cet atomiseur RTA nouvelle génération. Livré avec 2 réservoirs de 3 et 4.5ml, le Zeus X Mesh RTA est taillé pour la vape aérienne en inhalation directe !

PIONEER RTA – BP MODS

Atomiseur Pioneer RTA de BP Mods


Imaginé et dessiné par la marque BP Mods, le Pioneer RTA est l’un des meilleurs atomiseurs MTL de ces dernières années. Spécialement conçu pour la vape en inhalation indirecte, la fabrication de cette atomiseur a été confiée à la marque Dovpo, responsable entre autre de l’excellente Box Mono SQ DNA75C avec laquelle le Pioneer RTA s’accorde parfaitement.

Plateau de montage de l'atomiseur Pioneer RTA


D’une hauteur de 48mm pour un diamètre de 22mm, cet atomiseur est livré avec 3 réservoirs de couleurs et de matières différentes (Ultem, Peek & PCTG), chacun accompagnés de leur Drip Tip 510 respectifs. Son design est plutôt minimaliste et intègre une partie haute prenant la forme d’un dissipateur thermique. On apprécie particulièrement son système Airflow, caractérisé par 3 Pins 510 troués (0.8mm / 1.2mm / 1.5mm) ainsi qu’une bague coulissante dotée de 6 trous.

PINS 510 troués de l'atomiseur Pioneer RTA BP Mods


Le plateau offre un bel espace de travail pour des montages en simple Coil (2.5mm max). Les deux posts sont disposés parallèlement et présentent deux vis plates sur leur partie supérieure. Bien que légèrement bruyant, l’atomiseur Pioneer RTA possède l’avantage d’un système de remplissage par le haut, grâce à un top cap amovible dont l’ouverture se fait en seulement un quart de tour. Envie d’en savoir plus ? Consultez notre Avis sur l’atomiseur Pioneer RTA, disponible sur notre Blog !

EN BONUS : Transformez votre Pioneer RTA en atomiseur DL grâce à l’adaptateur DL Pioneer RTA (non fourni) et profitez d’un volume de vapeur plus généreux !

DEAD RABBIT RTA V2 – HELLVAPE

Atomiseur Dead Rabbit RTA V2 de couleur noire


Tout comme son confrère Oumier, Hellvape s’est dans un premier temps forgé un nom grâce à sa gamme de Drippers RDA. Notamment le célèbre Dead Rabbit RDA, dont vous avez très probablement déjà croisé la route (à croire que tout les vapoteurs sur dripper sont nés avec un Dead Rabbit dans la bouche à la place d’une tétine!)

Après le succès commercial de l’atomiseur Dead Rabbit RTA, Hellvape nous refait le coup du lapin avec une seconde version logiquement nommée : Dead Rabbit RTA V2 ! Système Airflow amélioré et Remplissage par le haut apportent une véritable plus-value à cet atomiseur de 25mm de diamètre. Avec son diabolique réservoir de 5ml et ses envoutants motifs celtiques, cette nouvelle édition s’améliore avec un plateau de montage surélevé en forme de Y, comprenant 4 posts inclinés pour des montages simple ou double Coil !

Plateau de montage de l'atomiseur Dead Rabbit RTA V2


Le Dead Rabbit RTA V2 répond à toutes les attentes que l’on peut avoir d’un bon atomiseur reconstructible : saveurs épatantes, très bonne production de vapeur, tirage très confortable avec un Top Airflow (anti fuite) en partie haute ainsi qu’un plateau de montage d’une simplicité enfantine. Très honnêtement, on aurait peu de choses à lui reprocher.

Pour les amateurs de vape savoureuse et polyvalente, n’hésitez donc pas à adopter le lapin, et celui-ci vous le rendra bien ! Ici, pas besoin de le nourrir de carottes, mais simplement de vos liquides favoris, et il saura parfaitement vous en remercier en sublimant leurs saveurs.

TAUREN MTL RTA – THUNDERHEAD

Atomiseur Tauren MTL RTA de ThenderHead


L’indomptable taureau de l’écurie Thunderhead revient pour un Rodéo en inhalation indirecte (MTL) ! Prisonnier de sa cage en acier, son fougueux réservoir de 2ml est totalement sécurisé afin de survivre aux chocs. Un festival de saveurs vous attend grâce à un système Airflow diablement efficace. Composé d’une bague coulissante intégrant 6 trous et d’une ouverture centrale en nid d’abeille composée de 61 trous, ce système permet à l’air de circuler directement sous la résistance et de remonter via une petite chambre d’atomisation conique.

SYSTEME AIRFLOW TAUREN MTL RTA


Avec son Pin 510 plaqué Or pour une conductivité optimale, l’atomiseur Tauren MRL RTA est 100% compatible avec les Mods méca hybrides et intègre un plateau de montage surélevé de 15.5mm de diamètre. Conçu pour des montages en Simple Coil, cet excellent atomiseur RTA comporte 2 Posts plaqués Or équipés de Vis Allen ainsi que 2 larges cuves aux dimensions idéales pour placer facilement les extrémités de votre pièce de coton. Un Must Have !

MENTIONS HONORABLES

LE POINTILLEUX PRECISIO RTA MTL DE BD VAPE


Si jusqu’à maintenant, la filière « haut de gamme » de Fumytech a su rester discrète sur le marché, il aura suffi d’un seul produit à BD Vape pour s’imposer comme un sérieux nom du high-end de la vape : le Precisio RTA MTL !

Si vous êtes amateur de vape en inhalation indirecte, et recherchez un RTA MTL digne de ce nom, le Precisio vous est forcement familier. Son nom est aujourd’hui dans toutes les bouches des vapoteurs MTL exigeants, et ce n’est pas un hasard.

BD Vape a en effet ici réussi le coup de maître de proposer, dés son premier modèle, un atomiseur proche de la perfection, aux finitions nettes et précises, et de devenir en très peu de temps une vraie référence du MTL avec son Precisio.


Comme tout bon atomiseur à inhalation indirecte qui se respecte, il faudra ici utiliser un montage adapté à ce type de vape, et avec un bon coil, le Precisio RTA vous emmènera au nirvana a chaque bouffées, avec un rendu des saveurs extrêmement fidèle et un tirage plus qu’agréable.

Si vous vapez en MTL, et que vous êtes intransigeant sur la qualité de votre matériel, aucune chance de vous tromper avec ce Precisio !

DESTINY RTA : LA DISCRÉTION SELON HELLVAPE


Bien que dans l’ombre de son prédécesseur, le Dead Rabbit RTA, qui lui a volé toute la vedette, le Destiny RTA n’en reste pas moins un excellent modèle, et l’alternative parfaite au lapin si vous préférez les montages en mono coil, tout en produisant tout de même de gros nuages !

LETO RTA 24 MTL : LE MADE IN FRANCE PAR TITANIDE


Malgré le fait que son tarif soit un peu élevé, la qualité française a un prix, et celui-ci est largement justifié par la qualité de l’atomiseur de Titanide. Le Leto RTA 24 MTL étant une véritable pièce d’horlogerie, et un must de la vape en inhalation indirecte.

L’IMPÉTUEUX TAUREN MAX RDTA DE THUNDERHEAD


Certes, les plus pointilleux nous diront qu’un RDTA n’est pas un atomiseur au sens propre, mais leur principe de fonctionnement s’en rapprochant, et ceux ci proposant de nombreux avantages, comme une reconstitution accrue des saveurs, il serait dommage de passer à coté, et le Tauren Max RDTA en a sous le capot pour vous faire voir rouge !

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *