Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsMEILLEURS ATOMISEURS RECONSTRUCTIBLES RTA 2020

MEILLEURS ATOMISEURS RECONSTRUCTIBLES RTA 2020

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn


Depuis son arrivée dans nos foyers, la vape a toujours été en constante évolution, en proposant régulièrement de multiples innovations afin de proposer une expérience la plus complète possible.
L’une de ces innovations les plus marquantes de ces dernières années aura sûrement été l’arrivée sur le marché des atomiseurs reconstructibles (aussi appelés RTA). Ceux-ci ont été une véritable révolution, en permettant de pousser au maximum la personnalisation et la qualité de sa vape.

Problème : aujourd’hui, de très nombreuses références sont proposées à la vente, et il peut être difficile de faire son choix parmi la myriade d’atomiseurs qui s’offrent à nous. Quel modèle choisir en 2020 ? Nous allons voir cela ensemble.

Rappel : qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?


Les clearomiseurs classiques, que nous connaissons tous maintenant depuis les prémices de la vape, fonctionnent à l’aide de résistances. Celles-ci sont composées d’une structure en acier inoxydable, contenant un corps de chauffe enrobé de coton pour assurer l’acheminement du liquide jusqu’au cœur.

Ce concept, conçu pour la simplicité, présente néanmoins quelques désavantages : lorsque la résistance est en fin de vie, il faudra la remplacer complètement, même si une seule partie est usée (généralement le coton), et on ne pourra se limiter qu’aux résistances compatibles proposées par le fabricant.

C’est la ou les atomiseurs reconstructibles dévoilent tous leurs potentiel en retirant ces barrières ! Sur ces modèles, vous fabriquez votre propre résistances à l’aide de fil résistif, et de coton. Vous pouvez ainsi personnaliser à 100% votre vape selon vos préférences ! De plus, cette technique se révélera très économique en terme de consommables. Une bobine de fil ou un paquet de coton étant très abordable, et ceux-ci contenant fréquemment de grandes quantités, un simple investissement de départ vous accompagnera sur une très longue période !

Quel atomiseur choisir en 2020?

WASP NANO RTA : L’ACCESSIBILITÉ SELON OUMIER


Vous débutez dans le domaine du RTA et recherchez un modèle très simple d’utilisation ? Vous souhaitez seulement tester un nouveau modèle sans pour autant vous ruiner ? Alors le Wasp Nano RTA sera parfait pour vous !

Bien connu dans le milieu notamment grâce à son incroyable Wasp Nano RDA, le fabricant Oumier a su rapidement se démarquer grâce à son matériel très accessible et un rapport qualité prix imbattable.

Malgré son tarif parmi les plus bas du marché, le Wasp Nano RTA est loin d’être un atomiseur bas de gamme, et propose une qualité et des finitions incroyables pour son prix, avec un plateau mono coil très simple d’utilisation, et un excellent rendu des saveurs. Pour son prix, il serait dommage de passer à coté !

LE FOUDROYANT ZEUS X RTA DE GEEK  VAPE


Si la première génération d’atomiseurs Zeus a pu décevoir les plus exigeants d’entre nous, Geek Vape a su être à l’écoute de sa communauté en corrigeant le tir, et en proposant le très intéressant Zeus X RTA.

Amateur de tirage aérien, de hautes puissances et de gros nuages ? Ce RTA saura vous combler et répondre à vos attentes, grâce à son très large plateau postless permettant tout types de montages en mono et dual coils, y compris les plus fous. Ceux-ci seront parfaitement ventilés par un abondant flux d’air, grâce au très large drip tip du Zeus X, et son airflow polyvalent.

On saluera également l’initiative de Geek Vape d’avoir opté cette fois pour un placement de cet airflow en partie haute, limitant ainsi grandement le risque de fuites. À moins d’oublier de mettre votre coton, elles seront quasi impossibles !

Si vous êtes à la recherche d’une vraie machine à vapeur, vous pouvez foncer les yeux fermés !

LE MALICIEUX DEAD RABBIT RTA DE HELLVAPE


Tout comme son confrère Oumier, Hellvape s’est dans un premier temps forgé un nom grâce à sa gamme de RDA, et notamment le désormais célèbre Dead Rabbit RDA, dont vous avez très probablement déjà croisé la route (à croire que tout les vapoteurs sur dripper sont nés avec un Dead Rabbit dans la bouche à la place d’une tétine!)

Hellvape a donc été fortement attendu au tournant lors de l’annonce de ce Dead Rabbit RTA, et nous avions hâte de voir si le lapereau était à la hauteur de son frère mais nous n’avons franchement pas été déçu, et même bluffé : cet atomiseur est une véritable réussite, et un authentique RTA en bonne et due forme.

Le Dead Rabbit RTA répond à toutes les attentes que l’on peut avoir d’un bon atomiseur reconstructible : saveurs épatantes, très bonne production de vapeur, tirage très confortable avec une fois de plus un airflow en partie haute, plateau de montage d’une simplicité enfantine, etc… Très honnêtement, on aurait peu de choses à lui reprocher.

Pour les amateurs de vape savoureuse et polyvalente, n’hésitez donc pas à adopter le lapin, et celui-ci vous le rendra bien ! Ici, pas besoin de le nourrir de carottes, mais simplement de vos liquides favoris, et il saura parfaitement vous en remercier en sublimant leurs saveurs.

LE POINTILLEUX PRECISIO RTA MTL DE BD VAPE


Si jusqu’à maintenant, la filière « haut de gamme » de Fumytech a su rester discrète sur le marché, il aura suffi d’un seul produit à BD Vape pour s’imposer comme un sérieux nom du high-end de la vape : le Precisio RTA MTL !

Si vous êtes amateur de vape en inhalation indirecte, et recherchez un RTA MTL digne de ce nom, le Precisio vous est forcement familier. Son nom est aujourd’hui dans toutes les bouches des vapoteurs MTL exigeants, et ce n’est pas un hasard.

BD Vape a en effet ici réussi le coup de maître de proposer, dés son premier modèle, un atomiseur proche de la perfection, aux finitions nettes et précises, et de devenir en très peu de temps une vraie référence du MTL avec son Precisio.


Comme tout bon atomiseur à inhalation indirecte qui se respecte, il faudra ici utiliser un montage adapté à ce type de vape, et avec un bon coil, le Precisio RTA vous emmènera au nirvana a chaque bouffées, avec un rendu des saveurs extrêmement fidèle et un tirage plus qu’agréable.

Si vous vapez en MTL, et que vous êtes intransigeant sur la qualité de votre matériel, aucune chance de vous tromper avec ce Precisio !

LES AUTRES ATOMISEURS RTA 2020

DESTINY RTA : LA DISCRÉTION SELON HELLVAPE


Bien que dans l’ombre de son prédécesseur, le Dead Rabbit RTA, qui lui a volé toute la vedette, le Destiny RTA n’en reste pas moins un excellent modèle, et l’alternative parfaite au lapin si vous préférez les montages en mono coil, tout en produisant tout de même de gros nuages !

LETO RTA 24 MTL : LE MADE IN FRANCE PAR TITANIDE


Malgré le fait que son tarif soit un peu élevé, la qualité française a un prix, et celui-ci est largement justifié par la qualité de l’atomiseur de Titanide. Le Leto RTA 24 MTL étant une véritable pièce d’horlogerie, et un must de la vape en inhalation indirecte.

L’IMPÉTUEUX TAUREN MAX RDTA DE THUNDERHEAD


Certes, les plus pointilleux nous diront qu’un RDTA n’est pas un atomiseur au sens propre, mais leur principe de fonctionnement s’en rapprochant, et ceux ci proposant de nombreux avantages, comme une reconstitution accrue des saveurs, il serait dommage de passer à coté, et le Tauren Max RDTA en a sous le capot pour vous faire voir rouge !

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *