Suisse : la nicotine autorisée dans les cigarettes électroniques

Le Tribunal Administratif Fédéral (TAF) a accepté le recours d’une société qui demandait la levée de l’interdiction de la nicotine dans les vapoteuses. Les adeptes su vapotage en Suisse pourront donc désormais vapoter de la nicotine dans leurs appareils. La décision rend autorisée l’import et la vente d’e-liquides contenant de la nicotine, à destination des e-cigarettes.

La nicotine autorisée dans l’e-cigarette en Suisse : une décision saluée par le président de Swiss Vape Trade Association

A l’origine de ce recours se trouve Stefan Meile, président de l’association Swiss Vape Trade et aussi directeur de la société InSmoke. L’homme s’est dit suite à la décision, extrêmement satisfait. Il a également souligné qu’il s’agit d’un message important, dans le sens où la cigarette électronique présenterait des avantages en matière de santé. Bien que les avis divergent sur la question, certains spécialistes estiment que l’e-cigarette est nettement moins nocive que le tabac. Elle constituerait en ce sens un potentiel produit d’aide au sevrage tabagique. Les études sur la question abondent, certaines allant jusqu’à juger le vapotage comme 95% moins nocif que le tabagisme.

D’après les informations du Temps, la Suisse comptait 0,4% de sa population qui avait déjà eu recours à la cigarette électronique en 2013. Ce taux est passé à 0,7% en 2016.

Nicotine dans les e-cigarettes en Suisse : un projet dans les cartons depuis le mois de décembre

L’autorisation des vapoteuses avec nicotine était déjà prévue. En effet, le nouveau projet de loi sur les produits du tabac présenté en décembre de l’année dernière par le Conseil fédéral contenait déjà cette mention.

L’autorisation de la nicotine dans les produits du vapotage est une bonne nouvelle pour les suisses consommateurs, mais aussi pour les entreprises du secteur.

Information issue du média Le Temps.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *