[VIDEO] Voici ce que fait le tabac à vos poumons

A quoi ressemblent les poumons d’un fumeur ? C’est ce que vous montre cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Présentée par une infirmière américaine, les images sont impressionnantes. Noirs. Voici le mot que nous pourrions utiliser pour résumer à quoi ressemblent les poumons d’un fumeur.

Une vidéo pour montrer les méfaits du tabac sur les poumons

La preuve par l’image ! Si on sait, si on entend, si on lit régulièrement les méfaits du tabac sur les poumons, les images sont parlantes. Une infirmière américaine a illustré en vidéo le « Fumer tue ». Cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux compare les poumons d’un fumeur à ceux d’un non fumeur.

On y voit deux paires de poumon. La première était celle d’un gros fumeur de 20 cigarettes par jour pendant 20 ans, et la seconde d’un non-fumeur.

La différence ne se commente presque pas, tant elle est probante.

La noirceur des poumons d’un fumeur

Les poumons du fumeur sont reconnaissables en un coup d’oeil. Ces derniers sont noirs, marbrés de blanc. En comparaison les poumons d’un non-fumeur sont de couleur rosée d’apparence nettement plus saine.

Afin de simuler la respiration, les auteurs du film utilisent une pompe. Ils commencent par injecter de l’air dans les poumons du fumeur. Ils exécutent ensuite la même opération sur les poumons d’un non-fumeur. Le résultat est encore une fois probant, et pourrait peut être même dissuader certains fumeurs… Alors que les poumons sains triplent de volume, les poumons du fumeur peinent à se soulever.

>Infos et photo le Figaro

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *