Qu’est-ce que le clearomiseur et comment le remplir ?

Quand on débute dans le vapotage, on peut parfois avoir du mal à comprendre le jargon de la vape ! Drip tip, résistance, clearomiseur,…les débutants peuvent se sentir perdus face à ces mots très régulièrement utilisés dans les sites de vente de cigarettes électroniques, ou dans les blogs spécialisés sur la vape. Intéressons-nous aujourd’hui au clearomiseur.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Le mot vient en fait de la contraction des termes « atomiseur » et du mot anglais « clear ». Il désigne un ensemble de pièces indispensables au fonctionnement de votre cigarette électronique. Le clearomiseur c’est ça :

schéma d'un clearomiseur avec un atomiseur et un réservoir transparent

 

 

Le réservoir est la zone qui contient l’e-liquide de votre cigarette électronique.  Quant à l’atomiseur, c’est sûrement l’élément le plus important de votre cigarette électronique ! C’est effectivement lui qui permet la production de vapeur, et génère les saveurs.  Le clearomiseur est également équipé d’un embout buccal ( vous savez le fameux drip-tip) qui permet à la vapeur de s’échapper, lorsque vous inhalez.

A l’ensemble va venir s’ajouter une résistance qui permet de chauffer le liquide et donc de le transformer en vapeur. Cette dernière peut être située soit sur la partie supérieure , soit inférieure du clearomiseur. La position conditionnera chaleur et saveurs. Une position haute donnera une vapeur chaude, mais avec des goûts moins prononcés. Une résistance basse donnera une vapeur tiède, avec des goûts normalement plus prononcés.

Comment remplir votre clearomiseur ?

Etape 1: Dévissez la bague inférieure ou supérieure
Etape 2: Remplir votre réservoir de liquide, faire couler doucement le liquide le long de la
paroi (ne pas mettre de liquide à l’intérieur du tube central). Remplir le clearomiseur au 3/4.
Etape 3: Revissez la bague et amorcez votre résistance SANS allumer la batterie.

Si vous avez fait couler du liquide dans le tube central : SANS allumer votre batterie et système AirFlow FERME , soufflez 2 ou 3 fois assez fort pour faire sortir le liquide.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *