Stop au tabac : une ONG pour lutter contre les « stratégies trompeuses » des industriels

Résultat de recherche d'images pour "conférence mondiale tabac ou santé cap afrique du sud logo"

D’après les informations du Figaro, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, compte s’engager dans la lutte anti-tabac. Objectif dire stop au tabac, ou plutôt à ce qui est qualifié de « stratégies trompeuses », menées par les industriels du tabac. Pour parvenir à les détecter, mais aussi et surtout à les contrer l’ONG entend constituer un comité éthique dédié au sujet.

Stop au Tabac : la proposition de l’ancien maire de New York

« Au cours de la dernière décennie, les mesures visant à contrôler la consommation de tabac ont sauvé près de 35 millions de vies, mais (….) l’industrie du tabac s’obstine à trouver de nouveaux consommateurs, en particulier parmi les jeunes », a déclaré dans un communiqué Michael Bloomberg . Le milliardaire et ancien maire de New York a annoncé récemment son désir de s’attaquer à ce qu’il qualifie de « stratégies trompeuses » de la part des industriels du tabac. Pour ce faire, un comité d’éthique devrait être créé. Son rôle ? Justement dénoncer les fameuses « stratégies trompeuses », qui seraient donc notamment dangereuses d’après Michael Bloomberg pour les jeunes consommateurs.

Le Comité devrait être doté à sa création de 20 millions de dollars pour mener à bien sa mission. Lutter contre les industriels qui pourraient induire en erreur le public, et leur demander des comptes ! L’ancien maire a précisé son désir de création de ce comité de la sorte : « Nous ne pouvons pas accepter que l’industrie induise en erreur le public pour augmenter le nombre de personnes accrocs à ses produits. Ce comité nous aidera à veiller à ce que l’industrie rende des comptes »

Le comité d’éthique s’appellera sobrement mais efficacement STOP. Il sera chargé de publier de façon régulière et assidue des rapports détaillés sur les fameuses stratégies trompeuses évoquer. Mais aussi de proposer des moyens, des actions afin de lutter contre l’influence de l’industrie du tabac. L’annonce de STOP s »est faite lors de la Conférence mondiale Tabac ou santé, organisée au Cap en Afrique du Sud.

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *