Quelles sont les motivations pour passer au vapotage ?

White SmokeQuelles sont les motivations pour passer au vapotage ? Le prix ! D’après un article proposé par le magazine santé Pleine vie, 65% des vapoteurs Français qui sont passés au vapotage l’ont fait pour des raisons budgétaires. La cigarette électronique reste effectivement moins chère sur le long terme que le tabac.

Pourquoi passer au vapotage ? Pour le prix !

Pour parvenir à cette affirmation, le média s’appuie sur un sondage réalisé par un site qui commercialise des cigarettes électroniques. L’analyse menée a mis au jour, comme d’autres d’ailleurs, que 65% des vapoteurs trouvent que l’e-cigarette est nettement moins onéreuse que la cigarette classique. Un constat qui devrait être majoritairement partagé dans les années à venir étant donné que le gouvernement entend passer la barre des 10 euros par paquet de cigarettes classiques acheté à l’horizon 2020. De quoi donner des arguments supplémentaires pour passer au vapotage. D’ailleurs, 45% des fumeurs envisageraient de passer au vapotage pour cette raison précise.

Le prix demeure années après années l’argument principal du vapotage.

Pourquoi passer au vapotage ? Pour la santé !

L’autre raison évoquée par les vapoteurs ou par les fumeurs pour passer au vapotage : la santé. L’amélioration de sa santé, la moindre nocivité de la cigarette électronique par rapport au tabac abordée dans différentes études, est un critère de motivation. Une première motivation pour 23% des vapoteurs, qui considèrent donc que la cigarette électronique est moins toxique que le tabac.

Une étude publiée en février dernier dans Annals of internal medicine réalisée par des chercheurs britanniques allait ainsi dans ce sens. L’analyse concluait qu’en six mois, les fumeurs ayant abandonné le tabac au profit du vapotage avaient une diminution « significative » de leurs taux de concentration de produits toxiques dans l’organisme. Un fait avéré pour le nitrosamines, un élément impliqué dans le cancer du poumon, qui voyait une baisse de 97%.

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *