Pourquoi choisir un drip-tip wide bore ?

Le drip-tip est l’embout que l’on porte à sa bouche lorsqu’on vape. Amovible sur la plupart des atomiseurs, il peut être changé pour plus de personnalisation de sa cigarette électronique. Au-delà du critère esthétique, un drip-tip donné peut considérablement changer les sensations de vape de l’utilisateur. C’est notamment le cas du drip-tip wide bore.

Un drip-tip pour chaque type de vape

Afin de répondre aux attentes de tous les vapoteurs, il existe aujourd’hui une multitude de drip-tips. Matière, forme, couleur, il est ainsi possible de jouer sur de nombreux paramètres. Et cela peut vraiment avoir une influence sur les sensations de vape.

On considère en effet qu’un drip-tip plus long va engendrer une vapeur plus froide. Il offre ainsi une vape plus riche en saveurs que la moyenne. A l’inverse, un drip-tip plus court offre une vapeur plus chaude et plus dense. Les saveurs ne sont pas négligées, mais moins mise en avant. On privilégie ici la quantité de vapeur.

Le diamètre du drip-tip influence également les sensations de vape. Un drip-tip plus étroit correspond idéalement à une vape plus serrée et donc un mode d’inhalation indirecte. A l’inverse, un drip tip plus large correspond à une vape plus aérienne, en inhalation directe.

Qu’est-ce qu’un drip-tip wide bore ?

Un drip-tip wide bore est un drip tip particulier qui séduit de nombreux vapoteurs. On ne joue pas ici sur la longueur du drip-tip, mais sur son diamètre. Comme son nom l’indique, un drip tip wide bore est un drip tip à diamètre large, qui permet donc un plus grand débit d’air que la plupart des autres embouts.

Pour autant, un drip-tip wide bore peut être monté sur tous les atomiseurs répondant au standard 510 ou 810, peu importe leur diamètre. La largeur du drip-tip change, mais pas celle de sa fixation. C’est donc un accessoire utilisable par tous les vapoteurs, quel que soit leur matériel.

On remarque tout de même que les drip-tips wide bore sont souvent dotés d’un standard 810, un standard que l’on retrouve majoritairement sur des atomiseurs dédiés une vape à haute puissance. Et ce n’est pas un hasard.

Un embout dédié à la vapeur

En matière de vape, qui dit puissance dit généralement gros volumes de vapeur. Mais qui dit vapeur dit aussi gros débit d’air. Les atomiseurs prévus à cet effet, dédiés à l’inhalation directe, présentent ainsi des airflows très ouverts pour permettre une meilleure aspiration. C’est la raison pour laquelle on retrouve principalement le standard 810 sur ces atomiseurs, ce standard ayant un embout plus large que le 510.

Comme le wide bore présente une sortie plus large, il se combine parfaitement avec un atomiseur 810. Ces deux éléments associés apportent ensembles une aspiration impressionnante. Associés à un atomiseur conçu pour l’inhalation directe, cela permet d’obtenir de très gros volumes de vapeur. Si tout le monde peut opter pour le wide bore pour des critères de confort ou d’esthétique, ce drip-tip est donc l’allié parfait des amateurs de vapeur.

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *