Peut-on vapoter en Thaïlande ?

peut-on-vapoter-en-thaïlandePeut-on vapoter en Thaïlande ? La réponse est un franc non ! Depuis 2014, la Thaïlande interdit formellement la cigarette électronique sur son territoire. Le petit du sourire n’est pas fan de la vapoteuse, alors si vous voyagez dans le pays, il faudra la laisser chez-vous. La simple possession de l’appareil est interdite, l’usage est par conséquent naturellement prohibé.

Peut-on vapoter en Thaïlande ? Que risque-t-on?

Jusqu’à 10 ans de prison ! Un Suisse en a d’ailleurs fait les frais cette année…Alors si vous planifiez des vacances en Thaïlande, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Laisser votre vapoteuse chez-vous. Le pays est en plus connu pour son respect strict et absolu de la loi. Les voyageurs ne lisant pas en profondeur les formalités à respecter sur place, se sont déjà laisse prendre au jeu. C’est ce qu’explique notamment le site Easyvoyage qui évoque le cas d’un touriste britannique, qui était en possession d’une e-cigarette. Après contrôle par les autorités thaïlandaises, et avoir été menacé d’emprisonnement, il a dû régler une amende de plus de 130 euros.

Vapoter en Thaïlande : pourquoi c’est interdit ?

La Thaïlande a interdit très tôt la cigarette électronique, dès le mois de novembre 2014. La raison ? Le pays suit le débat qui existe autour de la vapoteuse, à savoir qu’elle pourrait inciter les plus jeunes à se mettre à fumer, qu’elle serait une porte d’entrée vers le tabagisme. Les autorités thaïlandaises estiment que le fait de vapoter dans la rue pourrait donc inciter les jeunes à succomber au tabac.

Les voyageurs l’auront compris, en Thaïlande on ne vapote pas, on s’abstient pendant la durée de son séjour !

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *