Blog CigaretteElecActualités E cigaretteOBJECTIF RECYCLAGE CHEZ CIGARETTEELEC

OBJECTIF RECYCLAGE CHEZ CIGARETTEELEC

Temps de lecture estimé : 3 minutes
LinkedIn

Chez CigaretteElec, la préservation de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. De nos emballages au traitement de nos déchets, en passant par notre logistique, nous avons eu à cœur de mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. De notre logistique 100% éco responsable en passant par notre programme de recyclage des flacons de E Liquide 10ml, nous nous efforçons chaque jour de réduire au maximum notre emprunte Carbonne, afin de respecter au mieux notre belle planète.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est programme-recyclage-cigaretteElec.jpg.

Objectif : Zéro déchets non recyclables

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est flacons-et-colis.jpg.


Nos colis sont exempts de toute matière plastique (Polystyrène, papier bullé…). Nous utilisons uniquement du carton, du papier alvéolé ainsi que du scotch composé de papier kraft et de colle naturelle. Après réception, nos clients ont donc la possibilité de jeter leurs colis dans les poubelles destinées au recyclage (bacs jaunes). Bien sûr, nous recevons nous même chaque jour de nombreux colis de la part de nos fournisseurs. En tout logique, nos équipes logistiques se chargent de trier la totalité de ces emballages après réception, afin d’assurer leur recyclage.

Mission Zéro gaspillage !

DLUO sur flacon de E liquide pour cigarette électronique


Comme beaucoup de produits de consommation courante, les flacons de E Liquide possèdent eux aussi une date limite. Mais saviez vous qu’un E Liquide peut être consommé sans danger après la date indiquée ? En effet, chaque E Liquide possède une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale ), à ne pas confondre avec DLC (date limite de consommation) ! Cette information indique en fait le moment à partir duquel votre E Liquide peut potentiellement perdre de sa saveur.

Un E Liquide avec une DLUO dépassée ne représente aucun risque d’ordre sanitaire pour le vapoteur. Afin d’éviter tout gaspillage, ces produits sont disponibles à la vente avec de fortes promotions dans notre section « Vente Flash » ! Un moyen idéal pour réaliser de belles économies 😉

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article de blog dédié à la consommation des E Liquides possédant une DLUO dépassée !

Opération recyclage des flacons de E Liquide

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est flacons-et-enveloppe-recyclage.jpg.

Saviez vous qu’un vapoteur lambda consomme en moyenne 60ml de E Liquide par mois ? Cela représente au minimum 6 flacons au format 10ml, non recyclables via le tri sélectif classique. En effet, la nicotine étant considérée comme toxique, il n’existe malheureusement pas de poubelles adaptées pour les flacons de E Liquides nicotinés. Seuls les flacons de E Liquide en 0mg de nicotine peuvent donc être jetés dans les poubelles dédiées aux déchets plastique.

Conscients des déchets que peut générer le vapotage, nous avons donc mis sur pied un partenariat avec une entreprise spécialisée dans le recyclage des flacons de E Liquides 10ml. Nous vous proposons de faire un bon geste pour la planète en nous renvoyant vos flacons plastique 10ml vides ! Vous bénéficierez ainsi d’un bon d’achat de 7€ afin de vous rembourser les frais de port et de vous procurer de nouveaux E Liquides à prix réduits.

Ce programme recyclage concerne uniquement les flacons de 10ml. Vous souhaitez profiter de notre programme de recyclage ? C’est simple et rapide :

  • Ajoutez notre enveloppe de retour pré-timbrée à votre panier (Vous pouvez également nous envoyer vos fioles par vos propres moyens)
  • Glissez vos flacons de E Liquides usagés (30 maximum) ainsi que le formulaire complété à l’intérieur de l’enveloppe
  • Déposez votre enveloppe dans une boîte aux lettres de la Poste. Vous recevrez par mail votre bon d’achat de 7€ dés réception de votre enveloppe (Maximum 2 par an et par client)
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « OBJECTIF RECYCLAGE CHEZ CIGARETTEELEC »

    1. Bonjour Géraldine 🙂 Les cartouches eRoll sont constituées de verre Pyrex. Cette matière est malheureusement non recyclable et doit être jetée dans les poubelles classiques. Néanmoins, afin de réduire l’impact environnemental, vous pouvez rincer votre cartouche avant de la jeter, afin d’éliminer le résidu de E Liquide nicotiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *