Blog CigaretteElec › Avis / Tests Produits › Avis Pod Doric 60 – Voopoo

Avis Pod Doric 60 – Voopoo

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

La Grèce Antique est dĂ©cidĂ©ment une source d’inspiration intarissable pour les fabricants de cigarettes Ă©lectroniques. Après Geek Vape et ses modèles Zeus et Aegis, la marque Voopoo va chercher du cĂ´tĂ© de l’architecture Grecque et de ses cĂ©lèbres colonnes doriques, pour un Pod logiquement baptisĂ© Doric 60. Au programme : Une utilisation simplissime, une fonction de vaporisation automatique dĂ©clenchĂ©e par l’aspiration (idĂ©al pour les dĂ©butants), ainsi que 3 niveaux de puissance ! Le fabricant abandonne temporairement le revĂŞtement en Cuir pour une surface lisse, rĂ©sistante aux rayures et aux traces de doigts.

L’incontournable cartouche PnP accompagne une fois de plus ce petit Pod compact, pour une qualitĂ© de vape qui n’est plus Ă  prouver, en inhalation directe (DL) ou directe restrictive (RDL). Zoom Sur le Pod Doric 60 !

POD DORIC 60 DE VOOPOO COULEUR BLEUE ET VERTE

CARACTÉRISTIQUES DU POD DORIC 60 – VOOPOO

➡️ POD DORIC 60 – VOOPOO
PUISSANCE MAX60W
AUTONOMIE2500 mAh
CAPACITÉ CARTOUCHE4.5ml
DIMENSIONS DU POD DORIC 60Hauteur : 113,4mm
Diamètre : 26,5mm
Poids : 90g
TYPE DE TIRAGEDL & RDL
RECHARGEMENTUSB-C

Design du Pod Doric 60 – Voopoo

Toutes les couleurs du Pod Doric 60 de Voopoo


Du haut de ses 113mm, le Pod Doric propose un format plus compact que la plupart des cigarettes Ă©lectroniques tout-en-un du marchĂ©. Comme le sous entend son nom, son design est inspirĂ© des colonnes doriques de la Grèce antique. Loin de la tendance actuelle Ă  base de poignĂ©es en cuir et d’Ă©crans couleur, ce petit Pod de 26mm de diamètre va droit Ă  l’essentiel ! Ergonomie, puissance et efficacitĂ© sont les maĂ®tres mots de ce Pod conçu par la marque Voopoo.

Avec son design cylindrique rappelant les premières cigarettes Ă©lectroniques en forme de tube, le Doric 60 est un vĂ©ritable poids plume. Son poids lĂ©ger de 90g est rendu possible par un corps en aluminium. Sa surface lisse est très agrĂ©able au toucher et rĂ©siste aussi bien aux rayures qu’aux traces de doigts. Mention spĂ©ciale pour la couleur « Deep Sea Blue » et son bel aspect lĂ©gèrement pailletĂ© !


IdĂ©al pour les vapoteurs dĂ©butants, le Pod Doric 60 est plutĂ´t conçu pour une vape en inhalation directe (DL) et directe restrictive (RDL). Il est tout Ă  fait possible de personnaliser la sensation de tirage. Pour cela, une bague coulissante situĂ©e en partie supĂ©rieure de la batterie permet de modifier le flux d’air. Cette bague d’airflow est lĂ©gèrement moletĂ©e afin d’offrir un meilleur grip lors de sa manipulation. On apprĂ©cie Ă©galement la prĂ©sence d’un anneau en silicone placĂ© sous le pod, pour une meilleur stabilitĂ© lorsque ce dernier est posĂ© de façon verticale.

Au vue de sa lĂ©gèretĂ©, on pourrait s’attendre Ă  une autonomie très limitĂ©e mais… il n’en n’est rien ! On a droit Ă  une excellente batterie intĂ©grĂ©e de 2500 mAh, capable de gĂ©nĂ©rer une puissance maximale de 60W ! Une belle performance pour ce Pod ultra compact, qui permet de profiter de longues sessions de vape intense et savoureuse.

Comment utiliser le Pod Doric 60 de Voopoo ?

Afin de faciliter au maximum son utilisation, le Pod Doric 60 possède un bouton unique permettant la mise en route et le dĂ©clenchement de la vaporisation. Il convient d’effectuer 5 pressions rapides sur le bouton Fire pour allumer ou Ă©teindre le Pod. L’utilisation du bouton Fire pour le dĂ©clenchement de la vaporisation est facultatif ! En effet, le Pod Doric 60 dispose d’un système de vaporisation automatique dĂ©clenchĂ©e par l’aspiration. IdĂ©al pour les nouveaux vapoteurs en phase de transition !

3 modes de puissance disponibles

les 3 modes de puissance du Pod Doric 60


3 modes de puissance sont disponibles afin de personnaliser vos sensations. Ces modes sont caractĂ©risĂ©s par un code couleur, indiquĂ© sur les 3 LEDS situĂ©s au dessus du bouton Fire. Il convient d’effectuer 3 pressions rapides sur le bouton Fire, de choisir impulsion par impulsion le mode de puissance qui vous convient et d’attendre 3 secondes afin de valider votre sĂ©lection :

  • Couleur Blanche : Puissance Ă©levĂ©e
  • Couleur Verte : Puissance moyenne
  • Couleur Bleue : Puissance faible

TĂ©moin de charge de la batterie

Il est bien sûr possible de contrôler le niveau de charge de votre batterie. Après chaque bouffée déclenchées via le bouton Fire, le nombre de LEDS allumées indique le niveau de charge de la façon suivante :

  • 3 Leds : Niveau de charge supĂ©rieur Ă  66%
  • 2 Leds : Autonomie de batterie entre 30 et 65%
  • 1 Led : Autonomie de batterie infĂ©rieure Ă  30%

Comment recharger le Pod Doric 60 ?

Idéalement situé en partie supérieure, un port USB-C permet une recharge rapide du Pod Doric 60 en 1,6A.

PrĂ©sentation de la cartouche PnP – Voopoo

Cartouche Pnp du Pod Doric 60 Voopoo


Rendue cĂ©lèbre par les incontournables Pods Drag X et Drag S, la cartouche PNP est livrĂ©e avec le Pod Doric 60 ! FabriquĂ©e en PCTG et moulĂ©e en une seule pièce, cette dernière permet une vape polyvalente en inhalation directe (DL) et directe restrictive (DL). On apprĂ©cie son design transparent qui permet de contrĂ´ler aisĂ©ment le niveau de E Liquide et ainsi, d’Ă©viter les vilains Dry Hit. La cartouches PNP est amovible et aimantĂ©e. Elles possède une capacitĂ© de contenance très agrĂ©able de 4.5ml et se recharge facilement grâce Ă  un orifice de remplissage protĂ©gĂ©, situĂ© sous sa base.

DRAG-MAX-voopoo-cartouche-et-RESISTANCE


Les rĂ©sistances compatibles avec la cartouche PNP sont les cĂ©lèbres rĂ©sistances PNP. ConstituĂ©es d’une feuille de Mesh, ces rĂ©sistances offrent une excellente rĂ©activitĂ© ainsi qu’un très bon rendu de saveur. Le choix est large. Quel que soit votre style de vape, vous trouverez forcĂ©ment votre bonheur parmi les nombreuses valeurs de puissance disponibles (de 0.15 Ă  1.2 Ohm). 2 puissantes rĂ©sistances DL sont livrĂ©es dans le Kit :

  • RĂ©sistance PnP-VM1 0.3 ohm pour une vape entre 32 et 40W
  • RĂ©sistance PnP-VM5 0.2 ohm pour un vape entre 40 et 60W
L’avis de la rĂ©daction
Après un nombre incalculable de Pods proposĂ©s cette annĂ©e par Voopoo, il faut avouer que l’effet de surprise a disparu. Pour autant, le Pod Doric 60 se diffĂ©rencie un peu de ses frères et sĹ“urs de par son format cylindrique et son poids ultra lĂ©ger. En fait, je dirais que ce modèle est un excellent compromis entre une cigarette Ă©lectronique pour dĂ©butant et le Pod Drag S ! On se passe de l’Ă©cran et des modes pour une vape automatique, toujours aussi gĂ©nĂ©reuse et savoureuse grâce Ă  la cartouche PnP et les cĂ©lèbres rĂ©sistances PnP Mesh.

Un choix idéal pour les vapoteurs débutants qui souhaitent se lancer sans prise de tête, avec un Pod fiable et moderne.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son design en forme de tube
  • Son autonomie de 2500 mAh
  • Son poids lĂ©ger de 90g
  • La polyvalence des rĂ©sistances PNP
  • Sa base anti dĂ©rapante
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Une lĂ©gère condensation sous la cartouche
  • CutOff au bout 3 secondes. SĂ©curisant mais un peu court parfois
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *