Hausse des prix du tabac au mois de mai

Close-up of Coins on TableLes fumeurs l’auront probablement remarqué. Le prix des paquets de cigarettes de certaines marques a subi une légère hausse le 15 mai dernier. C’est notamment le cas des Lucky Strike Rouge, et des Winfield bleu, d’après les informations de l’Express qui nous donne l’information dans cet article.

Hausse des prix du tabac : pourquoi le coût des paquets de cigarettes augmente-t-il ?

C’est un arrêté paru au Journal Officiel au mois de mai qui sanctionne l’augmentation des prix des paquets de cigarettes. Après une hausse de la fiscalité des paquets et du tabac à rouler, c’est au tour des prix de certaines marques de subir une augmentation. L’arrêté a été pris par Bercy et le ministère de la Santé qui a , comme le relaie l’Express relevé « minimum de perception » sur les paquets de cigarette et sur le tabac à rouler, ce qui induit une imposition plus importante sur les paquets les moins coûteux.

Hausse des prix du tabac : combien les fumeurs vont-ils payer en plus ?

10 centimes sur certains paquets. L’Express souligne que la mesure a été votée dans l’objectif de « forcer la main des fabricants », les cigarettiers ayant décidé après la hausse de fiscalité décidée en 2016 par le gouvernement de ne pas augmenter le prix des cigarettes. Quelques marques sont concernées par la hausse des prix du tabac. Une surprise vous attend donc peut être chez votre buraliste, selon les marques que vous avez l’habitude de consommer…

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *