Etude : la cigarette électronique une aide au sevrage tabagique ?

1507261858Article rédigé d’après les informations de la Dépêche.fr.

La cigarette électronique une aide au sevrage du tabac ? D’après une enquête menée par des chercheurs londoniens, l’e-cigarette aurait aidé 18.000 personnes à se sevrer du tabagisme en 2015. Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont analysé les informations récoltées par la Smoking Toolkit study qui fournit des données sur le tabagisme et son sevrage en Angleterre.

La cigarette électronique une aide au sevrage du tabac en Angleterre : les conclusions de l’enquête

18.000 personnes se seraient sevrées du tabagisme en 2015, d’après les dernières informations de la Smoking Toolkit study analysées par des chercheurs londoniens. Ce travail observationnel – les chercheurs ont analysé les informations fournies – représente un chiffre relativement fiable. D’après les scientifiques, dont les propos sont relayés par la Dépêche « il n’existe pas de preuve que le vapotage aide réellement les fumeurs à arrêter. Mais 2015 a marqué un accroissement de l’usage de la cigarette électronique et une baisse accrue du nombre de fumeurs ». Les chercheurs ont en effet croisé les données, mais le lien de cause à effet n’a pas été clairement établi. Les chercheurs admettent volontiers que la meilleure aide au sevrage tabagique est l’aide d’un professionnel . Ils reconnaissent cependant que les fumeurs ont tout intérêt à tenter toutes les méthodes existantes possibles.

Si 18.000 peut paraître être un nombre bas, il reste néanmoins positif et  » significatif compte tenu des bénéfices apportés par l’arrêt du tabac », d’après l’analyse des chercheurs.

 

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *