Etats-Unis : le marché de l’e-cigarette suite à la nouvelle régulation de la vape

Free stock photo of man, person, united states of america, flagArticle rédigé d’après l’analyse et les informations du Bilan.ch

Le marché de l’e-cigarette suite à la nouvelle régulation de la vape pourrait bien être écrémé en partie. Selon le Wells Fargo, le marché de l’e-cigarette aux Etats-Unis représentait 4.1 milliards de dollars en 2016. Suite à la publication de la FDA et d’une de ses règles – à savoir l’obligation de soumission d’une liste des composants potentiellement dangereux et d’une demande d’autorisation pour chaque solution -les entreprises «devront non seulement démontrer que leur produit est plus sûr que les cigarettes, mais aussi qu’il permet d’arrêter de fumer (…)», analyse Michael Siegel, professeur de santé publique à l’Université de Boston, dont les propos sont relayés par Bilan.ch. Pour le professeur le prix d’une demande par produit pourrait aller au delà des 330.000 dollars, cette somme étant le montant minimal estimé. Un coût qui pourrait bien signer la fin de PME.

Marché de l’e-cigarette aux USA: que vont devenir les PME ?

Le fort coût pourrait bien avoir pour conséquence d’écrémer le marché. D’après Bonnie Herzog, analyste chez Wells Fargo, le marché de l’e-cigarette aux Etats Unis compte des milliers de PME fabricant jusqu’à 100.000 produits qui pourraient bien être remplacées par 10 à 20 producteurs tenants du marché. L’analyste estime que ces tenants pourraient être issus de l’industrie du tabac qui offre une petite gamme de ces produits.

Les entreprise indépendantes ne pourront pas toutes répondre financièrement aux exigences de la FDA, d’après Claude Bamberger vice président de l’association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique. La FDA a prévu une aide financière à la mise en conformité, mais l’homme estime que cela ne sera pas suffisant pour ces PME qui ne pourront pas forcément assurer le remplissage de la masse de formulaires requis.

Pour plus d’informations et de détails sur cette analyse, nous vous invitons à lire l’article complet sur Bilan.ch.

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *