Etats-Unis : où en sont les USA concernant la publicité sur le vapotage ?

Avec la nouvelle réglementation encadrant la publicité sur le vapotage  est survenu un doute, une zone d’ombre. Pour clarifier la situation des possibilités et impossibilités de promotion  de la cigarette électronique aux USA, voici un rapide récapitulatif des mesures prises. Outre la vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans, ainsi que toute publicité destinée à séduire ce public, d’autres mesures concernant la publicité sur le vapotage s’appliquent.

Publicité sur le vapotage aux USA : attention aux mots

Les professionnels de la vape sont invités à surveiller leur discours ! Il est interdit d’affirmer que la cigarette électronique serait moins toxique que le tabac aux Etats Unis. Toute allusion laissant penser que le vapotage constituerait une aide au sevrage tabagique est également proscrite. En clair, l’e-cigarette ne doit pas paraître comme un produit aidant à arrêter de fumer, comme un outil qui permettrait aux fumeurs de mettre fin à leur consommation de tabac. La prohibition concerne aussi bien entendu la publicité sur le vapotage directe : spots publicitaires diffusés à la radio, ou encore spots publicitaires télévisuels.

Publicité sur le vapotage : d’autres mesures à prévoir

D’autres règles seront introduites dans les deux ans. Il est ainsi prévu que les emballages des produits de la vape affichent obligatoirement des avertissements sanitaires. L’un d’entre-eux devra mettre en garde les utilisateurs contre l’addiction que peut générer la nicotine. Les fabricants devront probablement se plier à d’autres directives, qui seront publiées dans les prochaines années.

 

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *