Cigarette électronique : l’Institut National du Cancer met en avant le vapotage

Sans-titre-6Dans son nouveau spot publicitaire, l‘Institut National du Cancer rappelle les bénéfices de l’arrêt du tabac en livrant quelques méthodes de sevrages tabagique. Parmi-elles est cité la cigarette électronique ! Plus le temps passe, plus l’opinion évolue. Alors qu’il y a quelques années encore, les organismes officiels hésitaient à préconiser la méthode, certains aujourd’hui osent qualifier la cigarette électronique d’outil de sevrage tabagique.

L’Institut National du Cancer avertit des dangers du tabagisme

L’Institut National du Cancer a récemment publié un spot publicitaire traitant du tabac et du cancer. Dans ce dernier que vous pouvez visionner en bas de cet article, l’organisme officiel met en avant le vapotage comme solution pour se sevrer du tabac. La cigarette électronique y est citée parmi les outils permettant de quitter le tabagisme.

L’objectif de ce spot publicitaire n’est pas de présenter la cigarette électronique et de mettre en avant le vapotage, mais de rappeler que le tabac est le premier facteur de risque de cancer. Un facteur de risque qui augmente avec le temps ! Même en fumant de faibles quantités, plus on fume longtemps, plus on risque de développer un cancer. L’arrêt du tabac est un choix bénéfique à tout âge. D’après l’Institut National du Cancer, un fumeur qui arrête de consommer du tabac avant ses 35 ans devrait avoir une espérance de vie relativement proche de celle d’un non-fumeur.

Le spot publicitaire rappelle également que l’aide d’un professionnel est précieuse. Un fumeur aurait 80% plus de chances d’arrêter de fumer s’il décide de se sevrer avec l’appui d’un professionnel de santé. Au sujet de la cigarette électronique le message est clair :   » Sans tabac, sans fumée et sans combustion, elle doit être utilisée dans la perspective de l’arrêt définitif du tabac ».

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *