Cigarette électronique : d’après cette étude elle permet bien d’arrêter de fumer !

Tilt Photography of Calendar Schedule Number 18La cigarette électronique permet d’arrêter de fumer ! C’est du moins ce que tend à démontrer une nouvelle étude sur le sujet menée par des chercheurs de la Georgetown University Medical Center aux Etats-Unis. L’étude concernée, dont les résultats ont été relayés par le média Ouest France, a ainsi remarqué que les chances de sevrage tabagique augmentaient considérablement à chaque journée d’usage en supplément de la cigarette électronique. C’est ce qui leur a permis d’affirmer que la cigarette électronique permet bien d’arrêter de fumer, là même où d’autres traitements échoueraient. e électronique. Le dispositif représente donc une aide efficace si d’autres traitements échouent.

Cigarette électronique : l’étude américaine tend à prouver que le vapotage permet bien d’arrêter de fumer

Réalisée auprès de 24500 fumeurs et anciens fumeurs, l’enquête réalisée par les scientifiques de la Georgetown University Medical Center (États-Unis) a mis au jour un élément probant à savoir : le succès du sevrage tabagique, ou au moins de la tentative accroît en fonction du nombre de journée d’utilisation de la cigarette électronique. En clair, plus un vapoteur vapote pour se sevrer sur la durée, plus il a de chances d’arrêter de fumer. D’après le docteur David Levy, un des responsables de l’étude dont les propos sont cités sur Ouest France, « les chances de réussite augmentent de 10 % à chaque jour supplémentaire ».

Le dispositif pourrait donc être considéré comme une aide efficace pour arrêter de fumer, d’autant plus que : « Les cigarettes électroniques étant généralement considérées comme ne faisant courir qu’un risque très inférieur de mortalité par rapport aux cigarettes ordinaires, elles représentent une intervention que les médecins peuvent recommander lorsque d’autres formes de traitement échouent »

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé une récente étude de Santé Publique France qui notait : « en usage exclusif, l’appareil est considéré comme moins dangereux car l’utilisateur n’inhale pas de substances toxiques […] même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir. »

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Une réflexion sur « Cigarette électronique : d’après cette étude elle permet bien d’arrêter de fumer ! »

  1. Cette article est vraiment très bien, car le lobby du Tabac, cherche à démolir en permanence l’image de la Cigarette Electronique.
    Vapoter est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer ces « cigarettes tueuses ». Cette avancée technologique, sauve et sauvera beaucoup de
    vies dans les future. La cigarette Electronique devrait pouvoir être remboursée par la Sécurité Sociale, il y a bien une prime pour les vélos électrique, pourquoi pour la Cigarette Electronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *