Résultat de recherche d'images pour "logo apple"L’information est tombée en début d’année. D’après les sources de Fredzone.org, le géant américain Apple s’intéresserait de près au marché de la cigarette électronique. La firme à la pomme aurait ainsi déposé un brevet d’un vaporisateur d’une e-cigarette. Alors verra-ton bientôt une cigarette électronique Apple sur le marché de la vape ?

Une cigarette électronique Apple sur le marché de la vape

La firme a-t-elle la volonté de diversifier son activité ? Plutôt connue pour la production de smartphones et d’ordinateurs, la marque aurait déposé d’après des informations concordantes publiées par différents médias un brevet pour le développement de cigarettes électroniques. Apple est connue pour son potentiel d’innovation. Elle a ainsi considérablement enrichi son offre au fil des années en suivant les tendances et en ajoutant toujours des principes qui lui sont propres, et son notamment basés sur l’ergonomie et le design. Ainsi, après avoir produit des ordinateurs de bureau, c’est à l’ordinateur portable puis aux baladeurs multimédias et enfin aux smartphones et tablettes qu’Apple s’est consacré.

La marque a par conséquent toujours tiré sa force dans la diversification. Cependant, le vapotage et le mobile n’ont pas vraiment de liens directs et le dépôt de brevet ne signifie pas forcément que le produit aboutira. Le dépôt sert en fait principalement à protéger des idées en vue d’une éventuelle commercialisation future, mais ne signifie pas qu’une cigarette électronique Apple verra bientôt le jour… Affaire à suivre.