peut-on prendre sa cigarette électronique dans l'avion ?
Blog CigaretteElecActualités E cigaretteVoyager avec sa cigarette électronique : tous nos conseils

Voyager avec sa cigarette électronique : tous nos conseils

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Vous vous apprêtez à partir en vacances ? Que vous partiez en voiture, en train ou en avion, découvrez tous nos conseils pour voyager avec votre cigarette électronique en toute sérénité.

Se renseigner sur sa destination

Avant de voyager avec votre cigarette électronique, vous devez vous assurer que le pays dans lequel vous vous rendez l’autorise ! De nombreux pays étrangers interdisent malheureusement la cigarette électronique, et appliquent des peines plus ou moins sévères à ceux qui ne respectent pas la loi.

Pour éviter de voir vos vacances tourner au fiasco, renseignez-vous sur la législation en vigueur dans le pays de destination. Pour plus de simplicité, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre article dédié:

Se déplacer en voiture avec sa cigarette électronique

Si vous voyagez en voiture, vous n’avez aucune disposition particulière à prendre pour le transport de votre cigarette électronique. Veillez toutefois à ne pas la laisser trop exposée à la chaleur, par exemple en la laissant dans l’habitacle en plein soleil lors de vos pauses. La chaleur risquerait en effet d’altérer vos liquides et nuire à la santé de votre batterie.

Partir en train avec sa cigarette électronique

Il n’y a pas de réglementation concernant les batteries ou les liquides lors des voyages en train. Cependant, l’usage de la cigarette électronique est interdit dans l’ensemble du train, que ce soit à l’intérieur ou entre les wagons.

Prendre l’avion avec sa cigarette électronique

Lorsqu’on voyage en avion, le contenu de nos bagages doit répondre à un certain nombre de règles de sécurité, notamment :

  • Interdiction de transporter des liquides de plus de 100ml en cabine
  • Interdiction de transporter des batteries en soute

Ces dispositions s’appliquent également à votre cigarette électronique et vos liquides.

Vous avez donc la possibilité de transporter vos e liquides en cabine à condition qu’ils soient conditionnés en flacons de moins de 100ml. Ils doivent également être rangés avec les autres liquides que vous transportez dans une pochette transparente. Évitez de les laisser en soute où ils subiraient d’importantes variations de température.

Vous devez impérativement transporter votre cigarette électronique et vos accus de rechange en cabine. Veillez à transporter vos accus dans un étui prévu à cet effet et à maintenir votre cigarette électronique éteinte pendant toute la durée du voyage.

LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues. Devenir rédacteur

3 réflexions au sujet de « Voyager avec sa cigarette électronique : tous nos conseils »

  1. Bonjour

    Je pars en malaisie avec escale de 6h à Singapour, changement de compagnie et de terminal donc à priori passage par la douane. Je vapote et donc pensais voyager avec ma cigarette en bagage à main et mes e liquide en soute. J’ai lu tout et son contraire … J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner quant au fait de pouvoir l’emmener avec moi sans avoir de soucis à Singapour ou je ne serais qu’en transit. Merci

    1. Bonjour,

      J’ai le même problème que vous, je voyage en janvier pour la Malaisie et j’ai une escale en Oman qui interdit la cigarette électronique de la même manière qu’à Singapour.

      Pouvez-vous me dire si vous avez eu des soucis pendant votre escale ?

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *