Blog CigaretteElecActualités E cigaretteVEEV : la nouvelle cigarette électronique connectée

VEEV : la nouvelle cigarette électronique connectée

Temps de lecture estimé : 4 minutes
LinkedIn

Avec l’objectif d’atteindre 50% de son chiffre d’affaire d’ici 2025 issu de la vente de produits sans combustion, le groupe PMI (Philip Morris International) continue sa transformation et s’apprête à lancer un tout nouveau modèle de cigarette électronique. Nom de code : VEEV. Après 6 ans de recherche et développement, le cigarettier souhaite rattraper son retard sur ses concurrents avec une cigarette électronique connectée et compatible avec des cartouches préremplies de E Liquide. La rédac’ de CigaretteElec a mené l’enquête et vous livre en avant première quelques détails sur la cigarette électronique VEEV !

Veev : Philip Morris prend ses distances avec le tabac

La cigarette électronique Veev en 3 couleurs


Ce n’est pas la première fois que le célèbre cigarettier propose un dispositif permettant d’éviter la fumée due à la combustion. Après une première expérience avec le modèle IQOS qui permettait de chauffer le tabac à une température inférieure à 350°, le groupe PMI propose enfin un vrai dispositif de vapotage. Taillée dans un seul bloc d’aluminium recyclable, la cigarette électronique VEEV présente un design compact et élégant, ainsi qu’une forme plate pour une meilleure ergonomie. Le logo de la marque est gravé sur la surface de ce Pod, qui se compose de 2 parties : 1 batterie et 1 cartouche.


Légère et minimaliste dans son design, la cigarette électronique VEEV se recharge en à peine 30 minutes grâce à son adaptateur secteur AC. Elle est équipée d’une option passthrough permettant de vapoter pendant le rechargement. On retrouve sur la tranche de la batterie un ensemble de 4 LEDs. Ces témoins lumineux indiquent le niveau de charge de la batterie, afin que vous ne vous retrouviez jamais en panne.


Très pratique, le Pod VEEV permet de changer de cartouche en un clin d’œil. Pas de lassitude possible ! On passe d’une saveur à une autre en un geste sans contraintes de remplissage. Déjà préremplies de E Liquide, les cartouches VEEV sont scellées et équipées de la technologie VEEV MESH : un système de détection de niveau de E Liquide. Ainsi, le Pod se coupe automatiquement lorsque la cartouche est vide. Il convient alors de la remplacer par une cartouche neuve. Ce système permet également un contrôle précis de la température de chauffe, pour des saveurs toujours optimales.

Un pod moderne et connecté !


C’est l’un des grands points forts de Veev. Grâce à une application Web téléchargeable sur smartphone, on accède à plusieurs fonctionnalités connectées permettant de personnaliser son expérience de vape. Contrôle parental, 2 tailles de nuages de vapeur, 5 modes de vibration lors du tirage… Tout est fait pour faciliter la période de sevrage tabagique. La cigarette Veev communique en Bluetooth avec votre téléphone, afin de communiquer et de recevoir les informations. Moderne, fiable et pratique !

Des cartouches jetables et préremplies de E Liquide aux saveurs variées


Idéale pour les nouveaux vapoteurs non initiés, la cigarette électronique VEEV est compatible avec des cartouches jetables et préremplies. Ce système facilite grandement la vie des ex fumeurs, en leur permettant de contourner les opérations manuelles telles que le changement de résistance ou le remplissage du réservoir. Les cartouches VEEV sont préremplies de E Liquide en 18mg de sels de nicotine. Une formule offrant une satisfaction plus rapide et permettant de lutter efficacement contre les sensations de manque.

Les cartouches ou pods e-liquide VEEV contiennent des arômes de qualité alimentaire fabriqués en Union Européenne. La nicotine utilisée est de qualité pharmaceutique (haut degré de pureté). Conditionnés en paquets de 2 cartouches, les pods préremplis VEEV sont disponibles en 7 saveurs :

  • CLASSIS AUBURN (tabac intense) : Goût de tabac blond avec quelques notes de noisettes
  • CLASSIC BLOND (tabac léger) : Goût de tabac blond et notes florales
  • CLASSIC MINT (saveur mentholée) : Goût frais de Menthol et notes poivrées
  • MINT TOUCH (saveur végétale) : Goût de Menthol et notes végétales
  • RUBY TOUCH (saveur exotique) : Mélange fruits rouges et fruits exotiques
  • RED TOUCH (saveur fruitée) : Mix fruits rouges et baies sauvages
  • MAUVE TOUCH (saveur tropicale) : Mix de fruits tropicaux

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

8 réflexions au sujet de « VEEV : la nouvelle cigarette électronique connectée »

  1. Cette cigarette fait énormément tousser moi qui fume Philippe Maurice normalement j’ai vraiment du mal avec cette cigarette électronique j’en ai fumé d’autres plus agréable

  2. Bijour. Bonne présentation, bon article. Le fruits rouges « Red touch » 9mg n’a quasi aucun goût, on est trèèès loin des goûts sucrés des cig jetables (si jamais vous vous demandiez) et impression de ne rien tirer aussi. Un léger accro dans la gorge, mais de rien du tout. Par contre le « Mint Touch » était sympa (test), le léger côté mentholé donne l’impression que « quelque-chose passe » au moins.
    La gars m’a dit « 1 = une semaine », mais je ne sais pas s’il voulait dire « une recharge », ou « un paquet de deux recharges », c’est plutôt ça je pense (dans les deux cas ça vaut le coup si c’est réel, ce dont je doute un peu quand même…).
    Je suis mitigé. Je l’ai acheté uniquement car c’était « 10€ avec les 2 recharges incluses ». Certes bonne qualité apparente, bon poids, bonne prise en main (mais le coup de l’appli web je ne vois pas du tout l’intérêt, à part récolter des données), mais j’attends de voir avec des « pods » qui me donnent vraiment l’impression de tirer, et de voir la durée réelle (si c’est comme les « 1200 puffs soi-disant équivalent 4 paquets » que je liquide aussi rapidement que les 400 puffs, c’est à dire en 12h à peine…). Je rachèterai un ou deux jeux de pods pour lui laisser sa chance, si ce n’est concluant : terminé. Pour le prix franchement autant tester, ça peut plaire à certains, ceux qui achètent des jetables en particulier, ou ceux qui en on marre des résistances + liquide. Bizou.

  3. Je suis très satisfaite
    Je tente l arrêt du tabac et c est ma 1ere cigarette électronique
    Le tabac Auburn correspond aux blondes que je fumais auparavant. 1 pods = 30 bouffées soit 2 jours pour ma part. A 4 € le pods = gain financier pour moi

  4. Très déçue, déjà niveau quantité du liquide trop peur pour un gros fumeur qui veux arrêter. Et ma cigarette enfin les recharges fuient sur les 4 premières recharges. Déjà peu dedans alors en plus ça fuit…
    Le sav m’en a renvoyé 1 je vais voir ce que ca donne. Mais je n’y crois pas. Je pense quelle convient plus a un petit fumeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *