Blog CigaretteElecActualités E cigaretteTabac : une nouvelle hausse prévue le 2 juillet

Tabac : une nouvelle hausse prévue le 2 juillet

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Quand la nouvelle hausse des prix du tabac aura-t-elle lieu ? Depuis l’annonce par le gouvernement de hausses successives, qui porteront le prix d’un paquet de cigarettes à 10 euros d’ici 2020, la question est devenue légitime et récurrente. Le tabac verra une nouvelle augmentation le 2 juillet d’après le média Challenges. Elle ne concernera cependant que les marques restées à 7,50 euros, après la hausse du 1er mai.

Hausse du tabac : les marques de cigarettes s’alignent

Certaines marques de cigarettes vont subir une légère hausse le 2 juillet. Les références concernées sont surtout celles dont les prix sont les plus bas. Il s’agit des paquets restés à 7,50 euros lors de la dernière augmentation du 1er mai. Le prix de ces derniers devrait se hisser à 7,70 euros ou 7,80 euros.C’est un arrêté daté du 7 juin, et publié le 9 juin au Journal officiel qui fait état de la hausse.

La 4ème révision des prix du tabac

Il y a finalement très peu de changements pour cette nouvelle hausse, hormis pour les références qui étaient restées à 7,50 au 1er mai. Il s’agit tout de même de la quatrième révision des prix des paquets de cigarettes, depuis l’arrivée au gouvernement d’Emmanuel Macron. Le prix était resté stable pendant 4 ans avant l’annonce des augmentations successives.

 

 

 

La Ministre de la Santé entend porter le prix du paquet à 10 euros depuis 2020. Une mesure de lutte contre le tabagisme. Une dissuasion qui porterait ses fruits. Agnès Buzyn attribue à la hausse des coûts le baisse d’un million de fumeurs enregistrée en 2017.

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *