Avis Kit Istick Pico S

Résumé sur le Istick Pico S

Points Forts

  • Rapport qualité/ prix
  • réactivité de la vape
  • Taille de l’écran
  • facilité d’accès et de navigation dans les menus
  • accu fourni
  • beaucoup de pièces de remplacement incluses

Points Faibles

  • Chauffe relativement rapide (box + clearo)
  • Prend les traces de doigts (sur la finition testée)
  • L’emplacement de l’accu n’est pas simple à manipuler

En bref

Le kit iStick Pico S s’adresse aux vapoteurs confirmés à la recherche d’une excellente saveur et d’une grosse production de vapeur sans utiliser d’atomiseur reconstructible. Il est aussi utilisable par des vapoteurs débutants souhaitant progresser dans la vape et découvrir la vape en inhalation directe.

LE PACKAGING ET CONTENU DU KIT ISTICK PICO S

Packaging Istick Pico S
Kit Pico S Boite

L’emballage du kit Istick Pico S est propre, bien présenté, dispose d’une photo du produit à l’avant, liste du contenu du pack à l’arrière, scratch code d’authentification. on retrouve la box et le clearomiseur dans un compartiment en mousse rigide directement en ouvrant la boîte. Après les avoir sorti de leur emplacement, on soulève la mousse et on aperçoit tout un nombre de pièces détachées.

Contenu Kit Istick pico S
Kit PICO S

Dans le kit on y retrouve :

    • 1 Box iStick Pico S
    • 1 Clearomiseur Ello Vate
    • 1 Accu 21700 Avatar de 4000mAh
    • 1 Résistance HW2 (0.3 ohm)
    • 1 Résistance HW-N (0.2 ohm)
    • 1 Tank en pyrex de 2mL
    • 1 câble USB
    • 1 kit de joints et membranes de remplacement
    • 1 adaptateur en silicone pour accus 18650
    • 2 notices d’utilisation multilingues

Le kit est très complet. C’est un très bon point car cela limite le rachat d’accessoires aux résistances. De plus, certaines pièces détachées fournies dans le kit permettent de modifier et ajuster le kit à ses préférences. Nous pensons par exemple à la membrane en silicone pour la trappe de remplissage qui vient assurer une étanchéité parfaite au réservoir (même ouvert).

Un second accessoire intéressant qui va servir si on ne dispose pas d’autres accus 21700 et qu’on ne souhaite pas en acheter d’autres, c’est la sleeve en silicone. Elle joue le rôle d’adaptateur pour les accus au format 18650.

Cable, Accus 21700, Résistances, Verre Tank et Box Pico S et Clearo Ello Vate
Contenu du Kit Istick pico S

Tout ce qu’on reçoit avec le kit.

La Box iStick Pico S :

Pin et Bloc batterie Pico S
La box PICO S

Avec cette box, Eleaf a voulu rompre avec le design très classique des iStick Pico précédemment sorties. On se retrouve donc ici avec une box plus élancée au look plus sportif et plus moderne. Ce n’est pas du tout déplaisant car l’ergonomie est vraiment bonne. De plus la box est compacte et tient parfaitement dans la main.

Son chipset permet d’atteindre la puissance demandée en 25 millisecondes. De ce fait, aucun effet “diesel” n’a été constaté sur ce kit.

D’une puissance maximale de 100W, la iStick Pico S répond très bien aux critères d’une vape quotidienne.

Son autonomie est garantie par un accu 21700 de 4000mAh. Il est logé dans un compartiment cylindrique vissé à la batterie. C’est une fonctionnalité pratique mais sa manipulation est un peu délicate les premières fois. Un coup de main est à prendre.

Cette box dispose de tous les modes de vape du marché. L’affichage est clair, la navigation entre les différents modes est simple et rapide.

Différents Modes Pico S

Différents Mode Pico S / retourIci un aperçu des différentes icônes des différents modes de vape.

L’une des forces de cette box est la taille de l’écran. Il est ni trop petit ni trop imposant. L’écran principal est clair, toutes les informations nécessaires sont présentées.

Affichage ecran led Pico S : 50W

Les 3 boutons de la iStick Pico S sont assez grand. Il est donc aisé d’appuyer dessus et la pression n’est pas trop dure.

On trouve sur cette box des leds à l’arrière. C’est une fonctionnalité qui est présente sur de plus en plus de box. Cela peut être intéressant pour apporter une touche esthétique et plus personnelle.

Les finitions de la box sont bonnes pour cette gamme de prix. On ne constate pas de défaut apparent, pas d’irrégularités. Lors de la prise en main, on sent que la box est bien faite et qu’elle sera durable dans le temps.

Le Clearomiseur Ello Vate :

Clearo Ello Vate monté avec Drip Tip
Clearo istick pico S

La première chose que l’on constate est que le clearomiseur Ello Vate produit beaucoup de vapeur. En effet, il est pourvu d’un large triple airflow réglable qui procure une sensation de vape très aérienne et très douce. Le réglage de cet airflow est simple, la bague est assez fermement tenue pour qu’elle ne tourne pas toute seule et assez souple pour que le réglage soit aisé.

Clearo Ello Vate en pieces detachés

On remarque que sa construction a été pensée dans un but d’optimisation de taille. Doté d’un tank en pyrex au format bulbe, le Ello Vate permet de contenir 6.5mL de eliquide pour une hauteur de seulement 56mm. Un second tank en pyrex au format droit est fourni.

Le Ello Vate est équipé d’un drip-tip 810. Il est en résine ce qui permet d’isoler les lèvres de la chaleur. De plus, ce format est parfaitement adapté à la sensation de vape qu’il procure.

Comme tout clearomiseur moderne, le Ello Vate n’échappe pas au célèbre mode de remplissage par le haut. Il est doté d’un système de “trappe” coulissante très simple et rapide à manipuler. La résistance de la trappe est bonne, ni trop souple ni trop ferme.

Cependant, ce système peut présenter un inconvénient pour le transport. Nous préférons donc remplacer la partie en silicone (installée d’origine) par la membrane fournie dans le kit.

Nous l’avons vu, Eleaf connait la recette pour créer un clearomiseur produisant beaucoup de vapeur. Mais qu’en est-il de la restitution des saveurs ?

De nouvelles résistances

Résistance HW-M
resistance PICO S
Résistance HW-N
Resistance PICO S

 

Les résistances du Ello Vate sont totalement retravaillées et possèdent un concept novateur. Elles se caractérisent par une optimisation du rapport production de vapeur / restitution des saveurs. Ceci est notamment permis grâce à l’élaboration de résistances composées de mesh. Il revêt une forme de grillage ce qui permet une plus grande surface de chauffe. De plus, on constate que la puissance nécessaire pour une sensation optimale est moins élevée que sur des résistances traditionnelles. Le seul inconvénient est la chauffe plus rapide du clearomiseur.

Sur la première photo on voit la HW-2 et en bas la résistance mesh HW-N

Dans le kit il est fourni deux résistances ce qui permet d’expérimenter deux sensations différentes. La différence n’est pas extrême mais il est tout de même intéressant de les comparer. Pour cela, laissons place au test de vape.

Le test de vape :

Les résistances que nous avons testées sont les deux fournies dans le kit. Elles ont été testées avec différents liquides et à différentes puissances. En voici les conclusions :

HW-2 0.3 ohm : Plage indiquée : 30-70W.

      • 30 W : Aucune sensation intéressante avec tout type de liquide.
      • 40 W : Avec un eliquide de 30%PG / 70%VG, une saveur intéressante commence à se profiler et la production de vapeur commence à être abondante. Cependant avec un eliquide en 100%VG, la saveur est plus timide, plus estompée. Les eliquides en 50%PG / 50%VG disposent d’un hit trop important qui vient paralyser la saveur.
      • 50 W : On arrive sur une belle sensation de vape tant sur le eliquide en 30%PG / 70%VG que sur celui en 100%VG. La restitution de saveur est bien présente et la vapeur est abondante.
      • 55 W : On est ici sur la puissance la plus optimale avec le eliquide en 30%PG / 70%VG. La sensation est bonne avec celui en 100%VG mais on sent que ce n’est pas optimal.
      • 60 W : On assiste ici à une explosion de saveur et à une très belle production de vapeur dense avec le eliquide en 100%VG. Cependant, sur un eliquide en 30%PG / 70%VG on sent que la saveur commence à se dénaturer à cause d’une trop forte chaleur.
      • 65 W : Le eliquide en 100%VG procure une excellente saveur, très exquise, équilibrée et nuancée. La production de vapeur est optimale. Le eliquide en 30%PG / 70%VG ne peut pas suivre au vu de la chaleur trop importante.
      • 70 W : Les arômes sont trop dénaturés pour être correctement restitués et appréciés.

      La meilleure plage d’utilisation que nous avons déterminé avec un e liquide en 30%PG / 70%VG se situe entre 50 et 55 W.

      Pour un eliquide en 100%VG, elle se trouve entre 55 et 65 W.

      Cette résistance (la HW-2) dispose d’une plage d’utilisation bien plus restreinte que celle affichée par le fabricant.

      Pour une utilisation plus variée, il est plus intéressant de se tourner vers la deuxième résistance fournie dans le kit, la HW-N :

      La plage d’utilisation indiquée sur cette résistance est de 40-90W.

          • 40W : La saveur est peu nuancée et trop brute. La production de vapeur est assez faible.
          • 50W :  La production de vapeur et la saveur deviennent intéressantes.
          • 55W : La saveur commence à être intéressante. La production de vapeur est dense et abondante.
          • 60W : La saveur est excellente, puissante et nuancée à souhait. La production de vapeur est très importante
          • 65W : vape plus chaude, les arômes ne sont pas dénaturés, la saveur est forte et puissante, grosse production de vapeur
          • 70W : On sent une saveur toujours bien présente, chaude mais les arômes ne se dénaturent pas. La quantité de vapeur expirée est très importante.
          • 80W : A cette puissance, la chaleur de la vape est encore plus élevée mais la saveur des arômes est toujours respectée. La production de vapeur est massive.
          • 90W : La chaleur devient trop élevée pour une vape optimale, l’arôme du e-liquide ne tient pas.

          La meilleure plage d’utilisation constatée s’étend de 50 à 80W. Cette résistance a été testée avec un eliquide fruité en 100%VG.

          Notre Avis sur le Istick Pico S

          On est ici face à un produit totalement repensé au niveau du design, des résistances mais aussi du chipset. On reconnaît cependant la caractéristique principale d’Eleaf : un très bon produit à un très bon prix. En effet ce matériel est bien fini, il apporte quelque chose de différent et de plus à la vape.

          L’inhalation est directe uniquement. Le tirage est très aérien, doux et fluide.

          Les résistances apportent une excellente sensation de vape et quelque chose de nouveau notamment la HW-N. Elle arrive à mettre au même niveau la production de vapeur et la restitution des saveurs.

          En plus d’être efficace et très bien conçu, ce kit est très simple d’utilisation et peut donc être utilisé par des vapoteurs expérimentés comme des vapoteurs débutants souhaitant faire évoluer leur vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *