Avis du Kroma Zenith Innokin

Kroma Zenith Innokin

Points Forts

  • Kit très compact Simple à utiliser
  • Parfait pour débuter la vape
  • Très bonnes finitions

Points Faibles

  • Le mode pass-throught (Vape pendant le chargement de la batterie) fonctionne sur prise murale mais pas toujours lorsque la batterie est branché à un ordinateur.

En bref

Le kit Kroma Zenith de chez Innokin est un kit compact très bien conçu et de très bonne manufacture. L’utilisation des différents éléments (clearomiseur Zenith et box Platform) est très simple. L’essentiel est présent pour débuter efficacement la vape, sans superflus. Le mode de tirage est indirect comme sur une cigarette de tabac.

LE PACKAGING ET LE CONTENU DU KIT KROMA-A ZENITH

le kit Kroma-A arrive dans un packaging bien pensé et divisé en deux parties.

Du côté gauche vous retrouvez :

  • Le câble USB de recharge
  • La notice
  • La carte de garantie
  • Une liste de consignes relatives à la sécurité
  • Des consignes de sécurité sur la batterie

Du côté droit il est présenté :

  • La box Platform
  • Le clearomiseur Zenith
  • Une résistance Zentih de rechange
  • 2 drip-tips de deux formes différentes

Le packaging est épuré, de bonne qualité et tout est compris (hors le eliquide) pour démarrer la vape.

 

LA BOX PLATFORM D’INNOKIN

Cette box fabriquée par Innokin est très discrète et compacte. Son ergonomie la rend très simple à prendre en main et à manipuler. Sa petite taille la rend utilisable par tous. La finition est très bonne, très qualitative. Les boutons sont bien en place, ils ne bougent pas et ne font pas trop de bruit lorsqu’on appuie dessus.

La box est composée de deux revêtements différents. Un revêtement lisse et un texturé ce qui améliore la prise en main.

Les caractéristiques de la box :

La box Platform dispose d’une puissance allant de 6 à 75 Watts. Le réglage de la puissance s’effectue par incrémentation de 0.5W. De plus, un mode contrôle de température est présent. Il permet donc d’utiliser des résistances en nickel, en titane et en acier inoxydable. Ces deux modes de vape sont les plus couramment utilisés. Ils permettent de bénéficier de différentes sensations de vape et ce simplement car le réglage des paramètres est très simple. A ce sujet, la notice fournie dans la boîte est concise et très bien faite. Tout est expliqué à l’aide d’illustrations légendées.  

Cette box est alimentée par une batterie intégrée de 2000mAh ce qui permet de vaper toute la journée. Elle se recharge via le port USB de la box. Il est cependant dommage qu’il ne soit pas possible d’utiliser la box lorsqu’elle est mise en charge sur un ordinateur.

Un écran compact :

La box Platform est équipée d’un écran. Il est discret mais permet de visualiser toutes les informations nécessaires relatives à notre vape :

  • La puissance réglée
  • La température réglée (selon le mode sélectionné)
  • La valeur de la résistance
  • Le voltage en temps réel
  • L’autonomie restante
  • Un chronomètre de tirage

LE CLEAROMISEUR ZENITH D’INNOKIN

Le clearomiseur qui nous est livré dans le kit est le Zenith. Il est fabriqué par Innokin mais a été conçu par deux grands reviewers du monde de la vape : Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis. Cette collaboration est bénéfique pour nous, vapoteurs car elle permet la rencontre entre un savoir-faire industriel et une expertise dans la conception de matériel de vape. On se retrouve donc dans les mains avec un clearomiseur très bien pensé et intelligemment conçu.

La fabrication :

Il est très simple à utiliser et compact. Il est fabriqué en acier inoxydable et le réservoir est en pyrex, ce qui permet d’utiliser tout type de saveur. Il est fourni avec deux drip-tips de formes différentes. C’est intéressant car les deux formes choisies ne sont pas anodines et permettent donc de satisfaire le plus grand nombre. Sa contenance est de 2mL.

Comment le remplit-on ?

On retrouve un traditionnel remplissage par le haut. Le fonctionnement est directement inscrit sur le clearomiseur ce qui est un très bon point lorsqu’on débute la vape. De plus, lorsqu’on ouvre le clearomiseur pour le remplir, on constate que les trous d’alimentation de la résistance en eliquide se ferment pour éviter toute fuite. On trouve cette fonctionnalité très pratique car elle permet de ne pas avoir à fermer l’airflow au moment du remplissage.

La gestion du flux d’air :

L’airflow est lui aussi bien conçu. il est matérialisé par des petits trous qu’on peut décider d’obstruer ou d’ouvrir grâce à une bague rotative. Ces trous d’airflow sont au nombre de 5 et chaque configuration différente se sent réellement.

Les résistances qui nous sont fournies :

On peut remarquer en bas de la résistance comment l’arrivée d’air est travaillée afin de restituer au mieux les saveurs.

Avec ce clearomiseur il nous est fourni deux résistances : une de 0.8 ohm et une de 1.6 ohms. Ces deux valeurs nous permettent d’expérimenter de nombreuses possibilités de vape et nous révèlent ainsi toutes les ressources dont dispose le clearomiseur Zenith.

C’est ce qui va nous intéresser pour la partie suivante.

LE TEST DE VAPE

Ce test a été réalisé avec un eliquide en 50%PG/50%VG car c’est le ratio PG/VG le plus adapté à ce clearomiseur.

Résistance de 1.6 ohms :

Il est indiqué par le fabricant que cette résistance s’utilise entre 10 et 14 Watts.

  • 10W : la saveur est présente avec 1 et 2 trous d’airflow ouvert. Le hit est bon mais si on tente d’ouvrir plus l’airflow, on se retrouve vite avec une saveur diluée pour peu de vapeur supplémentaire.
  • 11W : Toujours une bonne saveur jusqu’à 3 trous d’airflow ouverts. La production est toujours discrète mais un peu plus dense.
  • 12W : On peut ici ouvrir les 5 trous pour une vapeur tiède et une production de vapeur un peu plus importante. La saveur ne se dénature pas sur des eliquides gourmands et tabac. Cependant, on sent une certaine limite pour les arômes fruités.
  • 13W : La vapeur commence à être chaude et on perd en subtilité aromatique. Cependant la sensation de vape reste toujours bonne à partir de 4 trous d’airflow ouverts.
  • 14W : On sent ici la limite de la résistance. La saveur est brute, la vape est chaude, même avec l’airflow complètement ouvert.    

 

Cette résistance fonctionne très bien pour des eliquides fruités et mentholés entre 10 et 12 Watts avec 1 à 4 trous d’airflow ouverts. Pour des eliquides gourmands et tabac on peut monter jusqu’à 13 Watts et ouvrir l’airflow complètement.

Résistance de 0.8 ohm :

Il est indiqué par le fabricant que cette résistance s’utilise entre 15 et 18 Watts.    

  • 15W : On sent que la puissance est bonne, bien adaptée à une vape en inhalation indirecte peu restrictive. Les saveurs sont très bonnes à partir de 3 trous d’airflow ouverts pour les eliquides fruités. La configuration à 2 trous d’airflow fonctionne mieux avec les eliquides tabac et gourmands.
  • 16W : La sensation de vape est excellente pour les eliquides tabac et gourmands. L’utilisation de eliquides fruités et mentholés nécessitent d’ouvrir plus l’airflow ce qui fait perdre en saveur.   
  • 17W : A cette puissance les eliquides mentholés et fruités se dénaturent trop. Cependant, la vape sur des eliquides gourmands et tabac est toujours bonne mais nécessite l’ouverture entière de l’airflow ce qui fait perdre en saveur. La vape est entre tiède et chaude.
  • 18W : La vape devient trop chaude et tout type de saveur se dénature trop même avec l’airflow ouvert entièrement.

Cette résistance s’utilise parfaitement entre 15 et 16 Watts avec 3 trous d’airflow ouverts minimum avec des eliquides fruités et mentholés. Avec des eliquides tabac et gourmands, cette résistance fonctionne parfaitement entre 15 et 17 Watts.

NOTRE VERDICT SUR LE KROMA ZENITH

Ce kit fabriqué par Innokin est très compact. Tout le nécessaire est présent pour bien débuter la vape. Ce kit laisse la possibilité de régler soit même sa puissance et ce simplement. C’est un vrai plus par rapport à la plupart des autres kits pour vapoteurs débutants. Un autre point positif est la qualité de fabrication. Le clearomiseur comme la box sont d’une confection solide et sont faits pour durer.

La vape est très qualitative. La saveur est très bonne et la sensation de vape se fait très bien sentir.

Nous la recommandons à tous les vapoteurs débutants souhaitant se lancer dans la vape avec un kit très complet et évolutif mais aussi aux vapoteurs ayant trouvé une limite à la vape non réglable.

Tout ce qui est fourni dans le kit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *